Aller au contenu

NGC 891 en LRVB - ODK 20" - Moravian G4-16000


cielboreal

Messages recommandés

Pour changer un peu du SHO, On vous présent une petit galaxie d'hivers en LRVB , une 1ere avec notre 500mm

 

très peu de poses dues à la météo, et le 500mm qui a été démonté pour repartir en Angleterre pour une correction optique.

 

20 poses de 15min en L

7 poses de 7min30 en RVB

 

la Luminance est un Mixage (SHOAIP) de la L et de la RVB converti en mono. La full est en Bin 2 car grosse grosse bagarre avec les étoiles !!!

 

Jean Claude, Philippe (CCD1024), Didier (Skymeca) et Laurent (Felopaul)

http://www.cielboreal.com

 

full.gif

photo49.jpg

 

Crop

photo49c.jpg

 

photo49m.jpg

Modifié par cielboreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremy,

 

On a fait AUCUNE correction de bruit, ni en Lineaire ni en non Linéaire !!!

Aucune reduction de gradiant .

 

En lineaire, juste une correction des etoiles (11 couches de process/mask/parametres) puis un autohisto, et derriere , à notre grande surprise , une simple courbe et on avait assez de signal.

 

C'est la 1ere image avec le 500mm en LRVB, 15 min c'est trop ! tout est cramé d'ou peut être la cause de ne pas avoir besoin de pousser les histo.

 

Tout le traitement est fait en Bin1, ,c'est au finale qu'on passe à 60% d'ou peut etre cette effet de lissage. Mais c'est aussi le principe de mode Drizzel de Pix. Mais bon, on ne va pas rajouter de bruit !

Modifié par cielboreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremy,

 

On a fait AUCUNE correction de bruit, ni en Lineaire ni en non Linéaire !!!

Aucune reduction de gradiant .

 

En lineaire, juste une correction des etoiles (1 couches de process/mask/parametres) puis un autohisto, et derriere , à notre grande surprise , une simple courbe et on avait assez de signal.

 

C'est la 1ere image avec le 500mm en LRVB, 15 min c'est trop ! tout est cramé d'ou peut être la cause de ne pas avoir besoin de pousser les histo.

 

Tout le traitement est fait en Bin1, ,c'est au finale qu'on passe à 60% d'ou peut etre cette effet de lissage. Mais c'est aussi le principe de mode Drizzel de Pix. Mais bon, on ne va pas rajouter de bruit !

 

Ah OK, désolé.

Pourtant le ciel, mais surtout les étoiles sont "bizarre" je trouve... Peut être à cause des 15 minutes qui sont trop longues.

J'ai passé un MP pour avoir une brute est éventuellement la luminance finale avant traitement. Si C'EST POSSIBLE :(

 

Merci

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bé ça envois dur..

 

et je rejoint un peu Jeremy, sur la différence de piqué entre le centre de la gal et le reste qui semble plus étalé.

 

faut bien que l'on chipote, c'est tellement au dessus de ce que l'on vois tout les jours que dire Wouhaaaa chaque fois c'est plus drôle :be:

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis.

 

Jeremy, franchement les brutes ne sont pas de qualité, j'ai passé mes brutes à Nicolas O pour qu'il nous aides car les 1ere versions de cette galaxie étaient affreuses. c'est une fois qu'on a traité avec l'autohistogramme sans retrait de gradiant qu'on est arrivé a quelque chose de correcte. Pourquoi ? j'en sais rien !

 

Il est claire que Pix (et les autres) savent bien empiler les objets, neb. Les étoiles saturées , c'est moins évidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis.

 

Jeremy, franchement les brutes ne sont pas de qualité, j'ai passé mes brutes à Nicolas O pour qu'il nous aides car les 1ere versions de cette galaxie étaient affreuses. c'est une fois qu'on a traité avec l'autohistogramme sans retrait de gradiant qu'on est arrivé a quelque chose de correcte. Pourquoi ? j'en sais rien !

 

Il est claire que Pix (et les autres) savent bien empiler les objets, neb. Les étoiles saturées , c'est moins évidant.

 

OK, c'était juste pour voir à quoi ressemble une brute au 500mm :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est son nom AutoHistrogram, ca marche bien mais pas dans tout les cas, il faut tester.

 

Son avantage , très pêu de monté du bruit, sur cette image AUNCUNE correction de bruit avec seulement 21 poses en L.

 

Voila la brute sortie du stacking avec une STF ,gradiant et gros problême de flat, et celle après déconvolution (11 differents traitements et mask) et la monté d'histo avec justement le process autohistogram + 1 courbe , sans aucun traitement des détails.

 

Après on a fait de même avec la RVB, On l'a repassé en monochrome et mixé avec la L avec mon script SHO-AIP en mode Lineare Light, car il y avait plein de détails dans les couleur surtout dans la couche rouge, (avec un mask pour n'agir que sur la galaxie), puis on a traité les détails.

 

ngc891.jpg

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire, merci pour le partage. Et ça promet pour la suite! :wub:

 

Le miroir va être corrigé chez OO?

Il y a des scientifiques qui aimeraient avoir du temps sur un tel engin. Pour les transits d'exoplanètes ça doit le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais je ne suis qu'un petit amateur. Cela dit, j'imagine que si tu proposais à Agnes Acker de vérifier quelques candidates NP elle serait enchantée. ;)

 

Pour OO, je suis curieux de voir comment ton miroir reviendra. Tu l'as marqué pour vérifier si c'est le même (et s'ils y ont réellement travaillé)?

 

Des fois qu'ils te le renverraient inchangé avec juste un certificat L/16 PV en guise d'emballage... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.