Aller au contenu

Retour aux sources : Lune depuis Calern


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

En ces vacances de Noël me voilà revenu aux alentours de Calern, comment ne pas y faire un tour avant de remonter dans la grisaille Parisienne !

La bonne nuit a été celle du 01 au 02 Janvier. Après quasi un an d'inactivité astronomique le matériel et les automatismes sont un peu poussiéreux, mais quel bonheur de ré ouvrir le carton du C11 et de nettoyer le capteur de l'aca1300 ! Durant le repas de famille du jour de l'an je m'affaire à préparer le mieux possible la futur "nuit Calernienne" : cafetière en bandoulière, ordi sur le dos, C11 à la place du mort, batteries et affaires chaude en tout genre tout est rassemblé pour un départ voiture chargée à bloc vers 17h00 direction CALERN !!

 

La haut une légère brise m'attends, j'installe mon campement un peu à l'abri des petits buissons (les habitués situeront l'endroit) et pointe la lune !

 

Turbulence acceptable pour sortir quelque chose de regardable, pas la meilleurs nuit rencontrée mais de quoi s'amuser.

 

C11 sur Eq6 avec barlow ultima x2 filtre astronomik R et aca1300

3000 images, environs 500 compillées avec AviStack V2 et ondelettes fines R6.

 

 

Gassendi :

 

e4b455e58be7135b47603ab22fd8ded9.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Philolaos :

 

dd9231e56a12348bd8c4fad3413416af.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Copernic

 

8f8ce49d60bf6045d993d55297ec3272.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Platon

 

d732339f68ed92744bd4371e4480efc4.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Niveau traitement je m'aperçois que c'est pas le top niveau contraste et luminosité je reprendrais ça dans la semaine, il reste aussi quelques plans au foyer mais le traitement est fichtrement long avec mon trèèèèèès vieil ordi ! La suite plus tard !

 

Très bonne année à tous !!

Romain (exilé à Paris où il fait toujours gris)

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien aussi la Plato car la plus nette avec Copernicus, mais les autres sont aussi pas mal. Devait y avoir quand même une turbu notable. Gassendi devait être prôche du terminateur ce qui oblige à pousser le gain de la caméra.

Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains,

Ca me fait plaisir de revoir (lire) les commentaires et les photo des copains !

Franck, j'ai vu que t'étais de sortie aussi cette nuit là mais sur la cible à côté, t'as visé la lune mais tombé dans m42 ;-) !

Orel, merci de ton passage je z'yeuté ta très belle nouvelle image, je vais y repasser ;-)

 

A ++

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami! mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Trés content de revoir tes images ;) retour réussi;)

par contre déçu de ne pas t'avoir rencontré durant tes vacances :cry:

régulièrement l'équipe du plateau s'interroge sur ton devenir et dernièrement notre ami Philippe me donnait de bonnes nouvelles! Je surveillais ta venue sur le parking dans la rubrique "rencontres" ....dommage celà sera pour une prochaine fois. J'ai imagé la meme nuit que toi mais à 2 étages en dessous..Si j'avais su ;)

bonne journée et bon retour dans la capitale

bisous

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir ton retour dans le forum Romain !

"Romain (exilé à Paris où il fait toujours gris)" et comme disait la mère Denis "ça c'est vrai ça !"

Excellent série lunaire, oui, Platon est vraiment la meilleure pour moi, j'aurai bien voulu aller la haut un jour, cela doit être quelque chose quand les conditions sont tops !

Tu utilises régulièrement Avistack, jamais AS!2 pour le lunaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une série qu'elle est bonne ! :)

 

Sam fait plaisir de revoir ta tronche dans le coin et je confirme pour Gassendi, ce cratère est génial.

Vu à la lulu sous toutes ses coutures, il vaut vraiment la peine d'être imagé comme tu l'as fait.

Plein de détails ! :o

 

A bientôt Romain, du courage et surtout mes meilleurs voeux pour cette année 2015.

Le plateau et le renard sauront t'attendre ! ;)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu que ça me fait plaisir d'avoir rechaussé le C11 et de relire tout vos messages sympathiques ! Merci à tous ;-)

 

Alain, désolé de n'avoir pas mis de mot sur le forum mais avec la lune et le froid je pensais que personne ne répondrait et en montant j'ai pensé à toi et au fait que tu sois à Gourdon, ben vais m'étais pas trompé ! La prochaine descente dans le Sud promis on se voit !!! J'espère que la retraite roule et te souhaite une superbe année 2015 !

 

Gilbert, sympa de passer par là, bonne année à toi également et j'espère qu'on pourra se revoir là haut, profites bien de 2015 en attendant ;-)

 

Will, merci, j'ai jamais essayé AS!2 faudrait, durant le long hiver parisien sans doute ;-) (j'ai monté des devoirs) ! Bonne continuation avec ton C14, en feuilletant le forum j'ai vu des plans lunaires TIP TOP ! bravo (en retard ... :b:)

 

Philou, ça sera pas pour cette fois faisait trop "luneux" pour qu'on y soit en même temps ;-) ! La prochaine fois avec les beaux jours je ressortirai la lulu de sa boite ce coup ci et z'yeuterai de temps en temps dans ton Dobson maison ! Je viens d'arriver sur Paris le métro, le RER la ville, le contraste est saisissant avec le calme d'une nuit Calernienne !! Enfin la capitale c'est bien aussi ;-) Profites bien et garde moi une place près des p'tits buissons à côté de maitre Goupil (comme vous l'appelez) ! Bonne année !

 

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

une belle série effectivement ! Le p'tit problème d'échos sur les deux premières vient peut-être de la taille de tes carrés dans Registax ? Comme Autostakkert est assez capricieux dans la taille des AP size, j'en déduis qu'il se produit peut-être la même chose pour Registax ? Tu as peut-être aussi la possibilité de virer manuellement les mauvaises brutes qui seraient passées après le bestof ?

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho bin non romain c'est chiant que tu sois deja remonté :(

Décidément il n'y aura pas moyen qu'on se voit. Je te rappelle que c'est à cause de toi que je suis devenu Calernien et donc la moindre des choses serait qu'on se rencontre au moins une fois ;)

Bref en tout cas tu n'as pas perdu la main et à défaut ça fait toujours plaisir de voir tes images :)

Sur ce je te souhaite une bonne année et te dis @ bientôt.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous Valère, Vincent et Thierry !

 

Valère, le traitement ne doit pas être optimal du tout même si on retient l'essentiel plusieurs mois de bullage font perdre les suptilités. Malheureusement j'ai laissé ces .ser à Nice mais j'ai pris ceux pas encore traité je vais tester ce que tu me dis là.

 

Vincent, merci de ta sollicitude ça me va droit au coeur, on arrivera à se croiser là haut vu comment on aime tout les deux ce lieu ;-) Profites en bien !

 

Thierry, merci ! ;)

 

Ben moi mon préféré c'est Philalaos, Platon c'est "has been" :);)

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement la turbu s'est levée fortement à l'approche de Jupiter, malgré pas mal de .ser aucun d'exploitable ... Tristesse !!

Une petite animation d'Europe passant devant Ganymède à défaut d'être jolie, c'est original ;).

 

244467europeganymde.gif

 

Bonne nuit ;-)

Romain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.