Aller au contenu

Régions lunaires du 030115 au 250mm.


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

un p'tit coup de lune dans la nuit de vendredi à samedi au 250mm. Conditions moyennes ne permettant pas l'usage de la barlow malheureusement.

T250 + ASI120MC au foyer.

Sers de 2000 images environs, traitement par Autostakkert ( 200 à 400 images gardées, APsize de 50 à 80 selon les cas ). Traitement de la couche rouge avec Iris.

Mosaïques avec Imerge.

 

- Région du Golfe des Iris et Platon ( 6 images, 70% pour le forum ) :

golfe-70-.jpg

 

Version à 100% qui n'est pas trop mal :

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/golfe-100-.jpg

 

- Région d'Aristarque ( 4 images, 70% ) :

aristarque-70-.jpg

 

Version à 100% pas trop mal non plus :

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/aristarque-100-.jpg

 

- Région de Gassendi ( conditions moins bonnes, 4 images, 70% ) :

gassendi-70-.jpg

 

- Région de Schickard ( pareil, 4 images, 70% ) :

schickard-70-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit dans le forum d'en face mais les 2 premières mosaïques sont pour moi les plus résolues, somptueuses et d'une grande finesse.

Bravo pour ces premières images 2015 Valère, hip hip hip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie!!! Ca pique bien là!!! C'est vraiment somptueux! Je ne sais pas comment tu te débrouilles mais à chaque fois tes photos sont vraiment naturelles et douces. Très proche d'une vision à l'oculaire... Un petit tuto??:p

Modifié par Astro89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belles images bien fines mais peut-être un peu claires sur mon écran.

Vallis Schröteri est remarquable de finesse et remporte le pompom. Gassendi et Mare Humorum sont trés détaillés. Du beau travail au 250.

Bravo Valere et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Fred j'ai quand même quelques cratères un peu brillants tu es trop sympa ;). C'est vrai que ce Cassegrain est assez cool au niveau des échos plutôt rare avec cet instrument.

Merci Max, bonne année à vous tous également !

François, en fait j'en ai un tuto en ligne mais il est complètement dépassé depuis l'arrivée d'Autostakkert !! :D Il faudrait que j'ai le courage de le modifier en profondeur :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037798.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Aristarque et ses abords sont majestueux :1010: .

 

Pas facile de négocier avec les contrastes à l'Ouest, Gassendi, mais tu le réussis très bien.

 

Toujours très chouettes tes images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis même si ces images sont quand même juste correctes pour ce scope.

Petit bonus :

on le voit sur ce zoom à 150% sur le p'tit cratère rigolo ( gauche toute de la première mosaïque ) qui me rappelle l'Auvergne ( composit plus sévère de 150 images sur 2100 et APsize de 30 ) mais l'image ne supporte pas trop l'agrandissement au final :

cratere.jpg

 

et surtout la seule mosaïque de 4 images beaucoup rognée avec la barlow 1,6x que je n'avais pas postée dans un premier temps ( APsize de 120, 300 images ) :

aristarque-b1-6x100-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars !

Non pas de flats Stéphane ( j'ai fait un coup d'erase par ci par là ), mais si je n'arrive pas à ôter le filtre pour enlever ces foutus poussières, je pense devoir les faire un de ces quats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.