Aller au contenu

Charlie Hebdo mortellement blessé


arpège

Messages recommandés

Oui tout à fait, si tu me laisses quelques minutes je te montre ou dois-je le faire en message privé?

 

Par MP oui d'accord

 

Après attention : comme je l'ai lu fort justement aujourd'hui je ne sais plus sur quel support : les victimes (morts et autres réjouissances) de ces fanatiques sont principalement (et de loin des musulmans) qu'ils estiment être de "mauvais musulmans".

 

Ce qui veut clairement dire que même si dans le Coran se trouve écrit un truc du genre "tu tueras un mécréant", l'immense majorité des musulmans non seulement ne cherchera jamais à tuer pour respecter ce principe, mais de plus pourrait fort bien se voir elle-même qualifiée de mécréant par les fanatiques voulant respecter les écrits à la lettre.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Tu peux me donner un mail par mp pour moi ce serait plus facile car je suis sur un téléphone portable. Sinon est-ce que la modération m'autorise à mettre sur le forum des versets du coran qui appellent au meurtre des non musulmans histoire de rétablir la réalité de ce que préconise le coran et contredire ceux qui disent que l'islam n'incite pas à la haine ?

 

Yui, on ne parle pas des musulmans mais du coran et de l'islam, précisément en réponse à Fred76 qui affirmait ceci :

Il serait d'ailleurs bien de ne plus appeler ces fanatiques des "islamistes, jihadistes ou fondamentalistes musulmans" car toute association à cette religion est infondée. C'est peut-être comme cela qu'ils justifient leurs actes, mais ce n'est en aucun cas les préceptes du Coran et de l'Islam.

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner un mail par mp pour moi ce serait plus facile car je suis sur un téléphone portable. Sinon est-ce que la modération m'autorise à mettre sur le forum des versets du coran qui appellent au meurtre des non musulmans histoire de rétablir la réalité de ce que préconise le coran et contredire ceux qui disent que l'islam n'incite pas à la haine ?

Tu peux me joindre par MP ou par mail, clique sur mon pseudo ;)

 

Ah tu as raison pour les pièces jointes ça coince, attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perpétuité incompressible ça existe.

Ca existe dans la théorie et les textes, dans les faits, Dédé a raison, ça n'existe presque pas, seul 3 condamnations dans ce sens ont été prononcées :

 

La « perpétuité réelle » ou « perpétuité incompressible » est une peine très rarement appliquée en France. Instaurée en 1994, elle n'est applicable que « lorsque la victime est un mineur de quinze ans et que l'assassinat est précédé ou accompagné d'un viol, de tortures ou d'actes de barbarie ou lorsque l'assassinat a été commis sur un magistrat, un fonctionnaire de la police nationale, un militaire de la gendarmerie, un membre du personnel de l'administration pénitentiaire ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique » [Art. 221-3 du nouveau Code pénal]. Cette peine s'applique également en cas de meurtre « commis en bande organisée » sur les personnes citées plus haut [Art. 221-4].A ce jour, quatre personnes ont été condamnées à la perpétuité incompressible, dont une a vu sa peine réduite en appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, ils ont déjà gagné, leur but c'est de terroriser :(

 

J'espère juste qu'ils se feront abattre car la justice française est trop laxiste, le preneur d'otage de la superette est sorti de prison il y a à peine deux mois :mad:

D'accord sur toute la ligne. Les terroristes ont gagné, j'aimerais savoir quel sera le prochain journal à publier des caricatures de mahomet, aucun ne le fera à mon avis car ils auront peur, et c'est pour cela que ces barbares ont gagné. Les futurs impertinents continueront donc de bouffer des cibles faciles et dociles : du chrétien.

Il est compréhensible qu'il paraît moralement difficile pour certains de se satisfaire de la mort des barbares, mais j'y vois un avantage de taille : là au moins on est sûr qu'ils ne recommenceront pas !

Enfin un grand bravo à TOUS les services de la police et de la gendarmerie qui ont traqué et mis hors d'état de nuir ces ordures. L'avenir s'annonce difficile pour eux car il y a énormément de menaces de représailles à leur encontre depuis mercredi. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

L'actualité dramatique impose un minimum de recueillement.

 

Toutefois, il est à rappeler que la charte de Webastro INTERDIT de parler politique ou religion. Vous n'êtes pas sans savoir qu'aborder ces sujets finissent toujours par des querelles.

 

Nous laissons le sujet ouvert pour le moment afin d'exprimer vos condoléances/compassion ou autres, mais tous les membres parlant politique ou religion seront IMMÉDIATEMENT exclus et sans préavis.

 

La modération.

 

Sur ce forum, c'est surtout la modération qui a perdu :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui tout à fait, si tu me laisses quelques minutes je te montre ou dois-je le faire en message privé?

 

Détourné de son contexte ça pourrait passer pour du racisme de bas étage : la bible aussi a son passage violent (Deuteronome 17:12), il ne s'agit que de textes détournés par de vrais mécréants qui se croient pieux, c'est valable dans d'autres croyances pas seulement l'islam, contrairement à ce que tu sembles dire.

Tout texte s'interprète (même en science) mais il faut un peu de culture pour pouvoir le faire, ce qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde, peut être une piste de réflexion complémentaire...;)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin, tu sors la carte joker du racisme mais navré de te dire que je ne courberai pas l'échine. Il n'est pas utile non plus d'être méprisant comme tu l'es. On peut discuter simplement en se respectant. Concernant la bible tu te trompes : Deuteronome c'est la bible hébraïque : la thora. Ce n'est pas la bible chrétienne enseignée et reconnue par les autorités religieuses car elle n'existait pas encore, Deuteronome est antérieur à J.C.

Tu me prends personnellement à partie donc il y a des versets que je t'aimerais que tu m'expliques car manifestement je ne suis pas assez intelligent pour comprendre ce que veut dire "tuez-les". Pourrais-tu me donner ton interpretation quant à ces passages ? Merci.

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin, tu sors la carte joker du racisme mais navré de te dire que je ne courberai pas l'échine. Il n'est pas utile non plus d'être méprisant comme tu l'es. On peut discuter simplement en se respectant. Concernant la bible tu te trompes : Deuteronome c'est la bible hébraïque : la thora. Ce n'est pas la bible chrétienne qui n'existait pas encore car Deuteronome est antérieur à J.C.

Tu me prends personnellement à partie donc il y a des versets que je t'aimerais que tu m'expliques car manifestement je ne suis pas assez intelligent pour comprendre ce que veut dire "tuez-les". Pourrais-tu me donner ton interpretation quant à ces passages ? Merci.

 

Desolé de la forme un peu rapide et donc l'apparence sécheresse de mes phrases je suis sur mon smartphone.

Pour préciser ma remarque sur la culture il ne s'agissait pas de toi :D mais bien de tout ceux qui pourraient faire une lecture partielle et partiale de ce texte (comme de tout autre d'ailleurs). Si les presque bientôt 2 milliards de musulmans prenaient uniquement ce passage a la lettre il y a bien longtemps qu'on aurait tous pris une balle.

Mon propos se veut tolérant, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne mélange pas les musulmans et l'islam, la pratique et le dogme. Mais je répondais à Fred76 qui disait que l'islamisme n'avait rien à voir avec l'islam. Je suis au regret de dire que si, j'ai un coran et malheureusement ce qu'ont fait ces terroristes est bien préconisé par le coran à de nombreuses reprises. Sur ce, bonne nuit et encore bravo aux forces de l'ordre pour leur courage et leur dévouement.

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne mélange pas les musulmans et l'islam, la pratique et le dogme. Mais je répondais à Fred76 qui disait que l'islamisme n'avait rien à voir avec l'islam. Je suis au regret de dire que si, j'ai un coran et malheureusement ce qu'ont fait ces terroristes est bien préconisé par le coran à de nombreuses reprises.

Et de même pour le KKK qui se prétend chrétien, pas un authentique ne les défendrai :(

Les discours clivant ne me semblent pas de mise mais puisqu'on défend la liberté d'expression...

Pour ma part je n'ai pas encore trouvé de réponses complète à apporter à cette agression : le mouvement populaire est là, mondial, ils ne dont pas morts pour rien. Mais les suivants (je ne me fait malheureusement pas d'illusion)?

Les leviers de la diversité démocratique seront-ils suffisants à contenir les dérives et la radicalisation?

Pour l'instant je n'ai que le mot culture en tête qui permettre de développer les connaissances et postures ad hoc face à ce type de situation (dignité et recul notamment ), même si ce n'est pas simple...:)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui sème les graines de la haine....

 

C'est de moi dont tu parles, Dynt, en évoquant un "semeur de graines de la haine" ? :?:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.