Aller au contenu

Charlie Hebdo mortellement blessé


arpège

Messages recommandés

Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et Maris tués dans l'attentat ................Cabu, Wolinski, le journal Pilote, l'écho des savanes, Hara-kiri, fluide glacial, et Charlie Hebdo......toute ma jeunesse:(

Je reste consterné, atterré, sans voix et épouvantablement attristé.

 

Pardon si le sujet a déjà été abordé dans un autre post que je n'aurais pas vu.

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et Maris tués dans l'attentat ................Cabu, Wolinski, le journal Pilote, Charlie Hebdo......toute ma jeunesse:(

Je reste consterné, atterré, sans voix et épouvantablement attristé.

 

Pardon si le sujet a déjà été abordé dans un autre post que je n'aurais pas vu.

 

Comme toi Arpège, cela m'a beaucoup touché...C'est terrible comme les actualités sont de plus en plus déprimantes et inquiétantes aussi. J'arrête ici, car ce super forum reste encore pour moi une parenthèse où je m'évade loin de cette grisaille. Mais c'est terrible oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry:

Quel débilité! Morts pour avoir osé dessiner...

En pensant regarder le reportage de BFM, j'ai bêtement cliqué sur un lien montrant l’exécution du policier avec une froideur extrême.(trop facile d'accès accès car en premier dans les recherches google) :grr

Je suis choqué par cette bêtise humaine qui grandit de jour en jour.

Courage aux familles et triste de voir disparaitre des dessinateurs mythiques.

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! » (Michel Audiard). :mad: :mad: :mad:

 

Voici le dernier dessin ― hélas prémonitoire :( :( :( ― de ce pauvre Charb, victime de la connerie de quelques uns !... :cry::cry::cry:

 

 

 

 

13587643.jpg

 

 

Vive la liberté de la presse !... :p :p :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a été nombreux à hésiter à lancer un fil sur le sujet car difficile d'exprimer tout ce que l'on ressent avec des mots choisis.

 

Je lis souvent Charlie, il fallait un sacré courage de continuer à dessiner malgré les nombreuses menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je condamne ces actes, mais je pense que ce "genre" de sujet n'a pas sa place dans notre forum.

Restons sur les choses qui nous concerne c'est à dire en dehors de la terre,

j'en appelle à MOMO de la modération pour clôturer ce sujet afin d'éviter tous débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je condamne ces actes, mais je pense que ce "genre" de sujet n'a pas sa place dans notre forum.

Restons sur les choses qui nous concerne c'est à dire en dehors de la terre,

j'en appelle à MOMO de la modération pour clôturer ce sujet afin d'éviter tous débordement.

C'est en effet à la rédaction de décider.

 

Personnellement, je me contenterai de modifier ma signature, si cette même rédaction le permet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu crois, Wolfan :), la liberté de la presse concerne aussi les astronomes amateurs et les amateurs d'astronomie ; les assassins de ce matin ne sont que la version moderne des membres de la sinistre Inquisition catholique :mad: :mad: :mad: qui ont brûlé le pauvre Giordano Bruno et qui ont obligé Galilée à abjurer l'héliocentrisme pour le géocentrisme. Si demain Webastro devait être obligé d'abjurer l'héliocentrisme pour le géocentrisme, qu'en penserais-tu ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je condamne ces actes, mais je pense que ce "genre" de sujet n'a pas sa place dans notre forum.

Restons sur les choses qui nous concerne c'est à dire en dehors de la terre,

j'en appelle à MOMO de la modération pour clôturer ce sujet afin d'éviter tous débordement.

 

Pas spécialement envie de polémiquer sur ton avis, il me semble qu'on traite de pas mal de sujets non liés à l'astro.

La modération fera bien ce qu'elle veut sur le sujet mais je trouve toujours étonnant l'appel à la censure, il n'y a pas dérapage pour l'instant non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

L'actualité dramatique impose un minimum de recueillement.

 

Toutefois, il est à rappeler que la charte de Webastro INTERDIT de parler politique ou religion. Vous n'êtes pas sans savoir qu'aborder ces sujets finissent toujours par des querelles.

 

Nous laissons le sujet ouvert pour le moment afin d'exprimer vos condoléances/compassion ou autres, mais tous les membres parlant politique ou religion seront IMMÉDIATEMENT exclus et sans préavis.

 

La modération.

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur, on redescend vite sur terre avec ce genre d'acte de barbarie.

mes idoles d'enfance, Cabu, Wolinski (que je connaissais personellement lors d'un festival de carricature a Epinal, super sympa et drôle.

Comme peintre, dessinateur, ayant touché a la BD et aux dessin de presse, dans ma jeunesse, je suis doublement indigné et triste.

Mourir pour un dessin d'humour... nous retournons à des moments bien sombres de l'histoire de l'humanité...

10293-1420652525.jpg

Modifié par fredericcreusot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez remué, bouleversé… c'est une atteinte à la liberté, à l'insouciance aussi, les années s'assombrissent - je n'en ai pas connue d'autres si instables à mon âge (trentenaires) - il me faudrait plus de mots, mais pour respecter la Charte, je ne m'étendrai pas sur ces états d'âmes.

 

Merci Fred pour l'image.

 

Mes condoléances aux proches de ces personnes…

 

Si notre lumière parvient sur une planète habitée et que quelqu'un nous observe d'ailleurs un jour, j'espère pour eux que nous leur paraîtront absurdes et arriérés. Ce serait signe que cette mécanique de destruction n'est pas commune à la nature de l'univers… Ce serait là, la fin du rêve, même pour ceux qui ont la tête dans les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffffffffffffffffffff :mad::mad::mad:

C'est ....... pas de mot :(:(:(

 

Rien de rien.

 

Ah si, : Les parents, les enfants, les ptits enfants !!!!!!!!

 

Comment leur expliquer le pourquoi du comment pour

qu'ils puissent vivre en paie avec eux même tous les jours.

 

Pffffffffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement dégouté....

 

L'être humain est peut être vouer à ca propre destruction, mais........ Pourquoi accélérer ce processus..... D'autant plus que CHARLIE été la pour le PEUPLE avec un grand "H"

Trop de chose à dire sur ces catastrophes et préfère rester muet pour pas noircir les esprits

...................................................................................................................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry:

Quel débilité! Morts pour avoir osé dessiner...

En pensant regarder le reportage de BFM, j'ai bêtement cliqué sur un lien montrant l’exécution du policier avec une froideur extrême.(trop facile d'accès accès car en premier dans les recherches google) :grr

Je suis choqué par cette bêtise humaine qui grandit de jour en jour.

Courage aux familles et triste de voir disparaitre des dessinateurs mythiques.

 

en effet,si jean yanne était la,lui qui pensait faire le tour de la betise humaine;c'est comme vouloir se rapprocher du temps de planck:c'est infini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.