Aller au contenu

Charlie Hebdo mortellement blessé


arpège

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

:cry::cry:

Quel débilité! Morts pour avoir osé dessiner...

En pensant regarder le reportage de BFM, j'ai bêtement cliqué sur un lien montrant l’exécution du policier avec une froideur extrême.(trop facile d'accès accès car en premier dans les recherches google) :grr

Je suis choqué par cette bêtise humaine qui grandit de jour en jour.

Courage aux familles et triste de voir disparaitre des dessinateurs mythiques.

 

pardon:tend vers l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la nouvelle en regardant l'émission C dans l'air. C'est extrêmement choquant !!!

 

« Il n'y a que deux chose infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »

Albert Einstein

 

 

10293-1420652525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un attentant contre la liberté de la presse, donc je pense que ce n'est pas un sujet sur la religion ou la politique. Pour moi c'est le truc le plus grave à s'être passé en France depuis ma naissance. Un assassinat délibéré de journalistes, une déclaration de guerre à la liberté d'opinion. En tant que citoyen, je me sens visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un attentant contre la liberté de la presse' date=' donc je pense que ce n'est pas un sujet sur la religion ou la politique. Pour moi c'est le truc le plus grave à s'être passé en France depuis ma naissance. Un assassinat délibéré de journalistes, une déclaration de guerre à la liberté d'opinion. En tant que citoyen, je me sens visé.[/quote']

 

 

Tout à fait Bruno, et je te rejoind. Et de plus ce n'est pas que la FRANCE de visé, mais le MONDE ENTIER... La derniere fois qu'un tragiqueconstat à été fait, c'est à l'époque des Nazis quand ils voulaient dissoudre la liberté d'expression pendant la seconde guerre mondiale.

Plus qu'aberant....

 

Pour la forme: (mais c'est tellement vrai malheureusement :()

 

"Message à L'humanité : si tu n'es pas capable de comprendre que l'on puisse faire de l'humour sur un sujet, évite ce sujet et ne viens pas trouble la bonne humeur de nos vies

Va sur youtube par exemple ! Là bas tout est censuré pour plaire aux gens comme toi !"

 

C'est un "discoure" trouvé sur un site de "blague" (douteux comme même), mais c'est tellement ca...... (j'ai changer juste 2 mots pour collé a la tragédie, ceux en gras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour les familles de ceux qui ont perdu la vie pour avoir défendu la liberté d'expression, qui AMHA va au-delà de la liberté de la presse, car c'est un droit fondamental de tout citoyen vivant sur cette Terre.

 

8851320230718.jpg

 

http://www.charliehebdo.fr/20150107171028368.pdf

 

10293-1420652525.jpg

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16224744525_c925cd11da.jpg

 

Cabu c'est pour moi une drôle de bouille que l'on voyait parfois sur les plateaux télé :)

 

Tout gamin, je le voyais dessiner aux côtés de Dorothée dans Récrée A2.

Cabu c'est aussi une signature que l'on est habitué à croiser sur des petits livres colorés posés sur des étagères dans un bureau ou un salon.

C'est une partie de nous quoi :)

 

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/partout-dans-le-monde-des-dessinateurs-rendent-un-hommage-poignant-aux-dessinateurs-de-charlie-hebdo-tu-s-ce-matin-1510

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau critiquer souvent les prétendus journalistes, plus prompts de nos jours à faire le buzz en traitant de sujets qu'ils ne maîtrisent pas, et à monter en épingle telle petite phrase sortie du contexte, telle maladresse pour faire de l'audience artificielle en jouant sur l'ignorance et la soif de nouvelles étonnantes de leur auditoire...

 

J'ai beau être concerné de très loin par tout ceci, habitant dans une commune plutôt calme, et n'ayant même jamais acheté Charlie Hebdo, dont l'état d'esprit ne me correspond pas vraiment...

 

Mais oser détruire qui a commis pour seule faute d'user de sa liberté d'expression, je trouve cela abject, inacceptable, épouvantable.

 

J'espère de tout cœur qu'il y aura d'autres caricaturistes, d'autres dessinateurs, d'autres artistes, pour prendre la relève et oser rire de tout, comme nous avons gagné le droit de le faire au cours de notre Histoire. Si ce n'est pas le cas, et seulement alors, les terroristes barbares auront gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continuera a rire de tout... même si certains veulent jouer la censure par la violence et la lâcheté

 

j'avais adoré cette couverture déjà postée en page précédente, tellement d'actualité...

69726704.jpg

 

et j'espère que ça ne sera pas récupéré comme prétexte de haine anti musulmans. ils doivent être dépités qu'une poignée de fadas commettent de tels actes au nom de leur religion...

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.