Aller au contenu

Charlie Hebdo mortellement blessé


arpège

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Comme en 2001 à New York ça semble presque irréel !!

Je suis bouleversé.

C'est absurde. C'est lamentable !!!

 

Mais sans vouloir être pessimiste j'ai bien peur qu'il y ait d'autres répliques ....

Restons unis.

Modifié par Magellan6606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit car vidéo privé sur un groupe donc aucune possibilité de la voir pour vous.

 

C'était la Marseillaise chanté par des centaines de personnes devant l'hotel de ville ce soir.

 

Fière d'être Cannois!

Modifié par julien563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol" Youssef Chahine

 

Sûr que ce soir, la pensée de Cabu, Wolinski, Tignous, Charb et les autres doit glisser là-haut dans les étoiles avec allant et grâce, quelque part entre Pégase et les Gémeaux, dans une immensité épurée de toutes les crasses d'ici-bas, Pensée pour l'Eternité, non pas réduite mais au contraire immensément Anoblie par les actes misérables et innomables de pauvres vermines qui n'ont rien d'humain.

 

POUR QUE VIVE LA LIBERTE DE LA PRESSE !!

 

NOUS SOMMES CHARLIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à Nantes:

Le doux rêveur qui est en moi espère que cet acte innommable va unir tous les Français...

Et non pas creuser encore le fossé.

 

4551069_6_a6a3_rassemblement-place-royale-a-nantes_863e2028353eafb44afb8b0dca2a0874.jpg

 

Image prise ici: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/07/manifestations-spontanees-et-temoignages-de-solidarite-apres-l-attaque-contre-charlie-hebdo_4550870_4355770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain j'ose dire que j'ai chialé comme un gosse en rentrant du boulot et en écoutant la radio, ce massacre et aussi le soutien planétaire unanime... T'ain je pense à mes gosses et ça fait chier cette violence de merde... Beaucoup d'émotions mêlées entre l'horreur des actes d'un côté et ces soutiens de toute part qui font chaud au bide et montrent que peut-être tout n'est pas perdu...

 

Comme Magellan, le même effroi que pour le 11 septembre :o:

 

Nous sommes Charlie

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord l'humour et la presse et après les sciences?

 

J'espère que le nom des auteurs de ce massacre ne sera JAMAIS dévoilés.

Qu'ils restent anonymes, qu'ils ne connaissent jamais la prétendue gloire de leur méfait.

 

Que nous ne gardions en mémoire que le nom des hommes décédés pour leurs convictions et leur vrai courage et qu'ils restent à jamais dans les livres d'histoire comme étant l'exemple à suivre de la liberté de penser, d'écrire et de rire.

 

10293-1420652525.jpg

Modifié par yannp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Maris, moi je faisais exprès d'être en voiture le vendredi matin entre 7H45 et 8h00 pour l'écouter débattre avec Dominique Seux, qui lui rend d'ailleurs un bel hommage "...des crétins intolérants ont assassiné l’un des hommes les plus tolérants qui soient. Il va nous manquer. Il nous manque déjà"

 

Mais soyons clairs, il n'y a pas de plus moins héros dans le sordide, AUCUN ne méritait cela, du dessinateur au policier, en passant par l'anonyme collaborateur de Charlie hebdo et aucun ne le voulait !!!!

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Maris, moi je faisais exprès d'être en voiture le vendredi matin entre 7H45 et 8h00 pour l'écouter débattre avec Dominique Seux, qui lui rend d'ailleurs un bel hommage "...des crétins intolérants ont assassiné l’un des hommes les plus tolérants qui soient. Il va nous manquer. Il nous manque déjà"

 

Mais soyons clairs, il n'y a pas de plus moins héros dans le sordide, AUCUN ne méritait cela, du dessinateur au policier, en passant par l'anonyme collaborateur de Charlie hebdo et aucun ne le voulait !!!!

 

Idem, le petit débat éco du Vendredi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, vraiment une sale journée pour le genre humain... j'ai deux petites filles, une de 3 ans et une de un an. J'étais dépité à table et je savais vraiment pas quoi dire. Alors quand ma grande de trois ans a demandé ce que j'avais, ma femme a dit "papa est triste parce que des gens très méchants ont fait du mal à des gens qui faisait des dessins" ...

C'est fou comme les choses expliquées avec des mots d'enfants deviennent limpides : cet attentat est parfaitement absurde.

Comme l'a dit quelqu'un, "ils ont tué Cabu à la kalash"

C'est du délire! Samedi je serai aussi dans une manif...

 

Je suis Charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça aussi sur leur site :)

En premier juste avant celui en allemand et en espagnol

http://www.charliehebdo.fr/20150107171028368.pdf

 

C'est très fort ça :pou:

 

C'est peut-être (enfin) l'occasion pour beaucoup de personnes d'arriver à faire la distinction entre crétins endoctrinés et pacifiques pratiquants de telle ou telle religion.

 

Tout ceci n'a rien à voir avec une religion.

Cela me rappelle plutôt le massacre de 2011 sur une île en Norvège

http://m.nouvelobs.com/article/20120824.AFP6564/norvege-breivik-condamne-a-la-peine-de-prison-maximale-de-21-ans.html#null

C'est de l'abrutissement qui tue voilà tout, c'est à nous tous d'y prendre garde.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée pour les 12 victimes et aux blessés ainsi qu'à leurs proches.

 

images?q=tbn:ANd9GcTpnQ1p7tAj4EYpxiYkz2L93OZxjAG5Pjw5-IcB8Jyrdu2g8FT_

C'est l'image que j'ai utilisé lors du rassemblement à Cayenne ce soir. Me suis longuement questionné sur comment réagir et finalement c'est le mieux que j'ai trouvé : y aller. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.