Aller au contenu

Charlie Hebdo mortellement blessé


arpège

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

J'ai appris très tôt hier la nouvelle, bien avant les premiers messages qui ont inondé Facebook par la suite. Venir ici me fut difficile. C'est dur de faire genre "Allez, je continue ma journée comme si de rien était et je continue ma discussion sur le temps avec Roger le cantalien dans la section "Astronomie & Astrophysique""... Continuer ici de parler d'infos astronomiques en tout genre m'a paru étrange et même déplacé. Se forcer à regarder les infos sur la mission Rosetta, par exemple, devient alors secondaire et dérangeant.

 

Tout ça pour dire quoi ?

 

Eh bien que je suis venu dans ma petite bulle Webastro pour me changer les idées et suivre mes rêves, mais que malgré ça, en voyant tous nos posts quotidiens, comme complètement désintéressés de ce qu'il se passait là-dehors, j'étais un peu amer de ne voir aucun sujet dans cette section-ci...

 

Tout ça pour répondre à quelques intervenants de la première page qui ne désiraient pas continuer sur le sujet Charlie hebdo car "ici on fait de l'astro, point barre". Non. Au contraire, ça me rassure et me fait plaisir de constater qu'il n'y à pas que des passionnés d'astronomie uniquement intéressés par leurs tuyaux et l'espace sans la Terre et ses humains. Car même si je le sais, eh bien j'avais besoin de voir un tel sujet ouvert. Ca me rapproche de vous, c'est humain et tout comme vous tous je suis soulagé de pouvoir vous dire, au passage, combien je suis également amèrement touché par la tuerie du 7 janvier 2015.

 

Donc comme l'a dit la modération plus tôt, continuez de vous exprimer tant que vous en ressentez le besoin et surtout tant que ça ne dérape pas.

 

Merci.

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie (et avant lui Hara-Kiri), c'était comme un copain de jeunesse, le seul hebdo que je connaissais pas son prénom, comme un copain

ce qui me console c'est que les réactions depuis hier montrent que "l'esprit Charlie" lui n'est pas mort

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sous la pluie, j'irai me consoler en compagnie des oiseaux.

Dans le tas, il y en aura bien un qui s'appellera Charlie...

 

Denis.

 

 

 

 

"Rien ne lie tant les coeurs que la douceur de pleurer ensemble"

Jean-Jacques Rousseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous tenons tout d'abord à remercier les participants à ce sujet qui ont su faire preuve de raison en ne montrant aucune intention de faire dévier le but initial de ce sujet.

Le sujet continue donc tel quel et se veut un fil de témoignages et de recueillement. Les dessins des auteurs décédés sont autorisés mais tout dénigrement d'une religion et toute forme de prosélytisme verra son auteur immédiatement exclu du sujet. L'équipe de modération se réserve toutefois le droit de supprimer des interventions si elle juge qu'elles peuvent faire déraper le fil.

Sous condition de respecter ces règles les intervenants exclus de ce fil ont été ré-intégrés

 

Merci à tous.

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n’approuvais pas toujours leurs caricatures et leurs gouaille.....:

 

Hier "l'épée a été plus forte que la plume......."

mais la plume n'a pas écrit son dernier mot.......

 

 

Je suis Charlie

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour tous-ceux qui pensent que ce sujet est déplacé, imaginez que cet attentat ne soit que le premier et que demain un couvre-feu soit mis en application en France, je me demande où on pourra poser nos télescopes.

Gilbert, NON , CHARLIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste moi aussi et de l'attentat sanglant et meurtrier je retiendrai surtout

cette vague de solidarité unanime,

cet immense cri dressant silencieusement les hommes,

unissant les consciences au delà des frontières,

qui comme une onde rejoint le bout de la Terre.

 

Je suis Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à midi, alors que je regardais sur BFM TV les cérémonies d'hommage national à Paris (notamment la triste sonnerie du glas de la cathédrale Notre-Dame :( :( :( ) et dans quelques autres métropoles de France, je suis sorti et ai été très surpris de ne point entendre sonner le glas de l'abbatiale Saint-Cézaire à Maurs (Cantal) :mad: :mad: :mad: . En revanche j'ai été très ému d'entendre, à la place du traditionnel Angélus de midi, sonner (pendant près de cinq minutes) le glas de la petite église de Saint-Étienne-de-Maurs, non loin de chez moi... :( :( :( Et puis, à 12h03, j'ai été soulagé de constater que ma commune de Maurs se joignait à l'hommage national en faisant sonner en permanence pendant au moins deux minutes la sirène des pompiers (le jeudi matin est le jour du marché hebdomadaire de Maurs) :) :) :) . Dans mon coin perdu du Sud de l'Auvergne, ce midi nous étions tous Charlie !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

sigpic23851_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info complémentaire:

 

---> "Les deux suspects de l'attentat de Charlie Hebdo ont été vus jeudi matin dans l'Aisne, alors qu'ils étaient à bord d'une Clio grise et porteurs d'armes de guerre. La police craint que les deux hommes soient actuellemnt en route pour Paris."

 

les entrées de Paris bloqué.....ATTENTION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement déjà eu, ce matin, des agressions anti-musulmanes, le diable ne dort jamais et nous allons devoir être forts, unis et intelligents. Ne laisser aucun charognard profiter ce cet état de choc, voila l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être bref , j'ai peur de dériver et de parler de choses qui fâche .

aujourd'hui , je suis Charlie , mais pas que , je suis aussi Policier .

 

Aujourd' hui je suis surtout choqué car aujourd'hui j'ai aidé une dame à mettre ses courses dans son coffre , elle portait le voile .

elle s'est mise à pleurer et m'a remerciée de ne pas l'avoir insulté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.