Aller au contenu

Charlie Hebdo mortellement blessé


arpège

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

JE SUIS CHARLIE c'est bien

 

JE M'ABONNE A CHARLIE c'est encore mieux :)

 

Fait. Non sans mal car le site plantait souvent, je l'espère à cause d'une avalanche de demandes...

 

Nouveau drame à Paris, un petit commerce cette fois :confused:

 

Je rejoins Manu41 sur son analyse, n'oublions pas que les musulmans sont les premières victimes de ces fous à travers le monde, ils ne doivent pas être associés à ces barbares de quelque manière que ce soit... Tous unis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait. Non sans mal car le site plantait souvent, je l'espère à cause d'une avalanche de demandes...

J'espère que le webmaster sera bientôt en situation d'y remédier.

Simon Fieschi, le jeune webmaster chargé de gérer le « shit storm », le tombereau d’insultes adressées à la rédaction depuis des années sur les réseaux sociaux et par téléphone, est le plus gravement atteint.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/vous-allez-payer-car-vous-avez-insulte-le-prophete_4551820_3224.html#yikTyuyTIu5PubJK.99

 

J'ai dit il y a quelques pages que quand on prend un engagement c'est bon de hésiter pour réfléchir avant car des comptes peuvent nous être demandés plus loin.

 

Je ne veux pas raconter ma vie, mais ce que j'ai vu dans les transports humanitaires le confirme amplement. J'ai eu peur plusieurs fois. Un engagement journalistique est comparable, et un cameraman que j'ai rencontré est mort en reportage.

 

Il n'y a pas de "petit" engagement parce qu'on ne sait pas d'avance où ça mène. Il fautbien choisir son intervention.

Anonymous, rappelons le, "venge" par attaque des sites internet, il ne serait pas mauvais qu'ils parviennent à bloquer les sites qui recrutent des volontaires au départ, ou désorganisent les liens entre groupuscules.... Pas de sang dans cette affaire!

a condition que son propre site soit blindé contre tout riposte. Moi, je n'avance pas dans ce chemin. Et du sang virtuel au sang réel, il n'y a qu'un pas.

Les négociations sont en cours

ils exigent un abonnement à Charlie pour se rendre

va-t-on céder?

Pas mal.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Manu41 sur son analyse, n'oublions pas que les musulmans sont les premières victimes de ces fous à travers le monde, ils ne doivent pas être associés à ces barbares de quelque manière que ce soit... Tous unis !

Tout à fait, ces abrutis de terroristes fanatiques tuent en premier des musulmans, ces minables sans cervelle ne sont que de petits voyous à qui on fait croire qu'ils sont des puissants, la manipulation sectaire dans toute sa splendeur.

Ceux qui tirent les ficelles ne valent guère mieux, la religion ne faisant que servir leurs propres desseins.

Un coup le fanatisme politique, un coup la religion, un coup les deux, tout est bon pour les mégalos.

 

Les terroristes sont des perdants, avoir besoin d'une arme pour imposer des « idées » est déjà un aveu de faiblesse !

 

Les terroristes ont perdu : on les oubliera vite, anonymes minables, leurs victimes resteront dans les cœurs et les mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes ont perdu

Pas d'accord, ils ont déjà gagné, leur but c'est de terroriser :(

 

J'espère juste qu'ils se feront abattre car la justice française est trop laxiste, le preneur d'otage de la superette est sorti de prison il y a à peine deux mois :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, ils ont déjà gagné, leur but c'est de terroriser :(

 

J'espère juste qu'ils se feront abattre car la justice française est trop laxiste, le preneur d'otage de la superette est sorti de prison il y a à peine deux mois :mad:

:o :o :o doucement, là ça dérape sérieusement... :confused:

 

Je rappelle qu'à la base ce fil était un fil de recueillement, pour exprimer notre tristesse et notre désarroi. Pas pour commencer à déraper sur ce qu'il conviendrait ou non de faire concernant ces gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont abattus on ne pourra pas savoir qui sont les commanditaires. Donc il ne faut surtout pas qu'ils soient abattus. Il faut absolument remonter la filière et arrêter ceux qui sont à la tête de l'organigramme, par exemple ceux qui distribuent les armes (Dédé, tu crois qu'ils ont trouvé leurs armes dans une supérette ? ;)).

 

Même si on voulait jouer le jeu de la haine et de la vengeance, j'éprouve moins de haine envers un marginal à qui on a bourré le crâne et offert une arme, qu'envers le notable tranquille dans sa tour d'ivoire qui dirige les opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuer serait entrer dans son jeu, il n'attend que ça. La capturer vivant est bien plus terrible pour lui et ses comparses. Lui n'ira pas au ciel des martyrs de sa cause, eux craindront qu'il ne cafte.

 

Quant aux armes, pour moins de 1000€, tu trouves tout ce que tu veux si tu sais où chercher. C'est bien plus facile de se procurer un AK47 qu'un Dobson 500...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé : il y a un France des gens qui sont en prison à vie. Vraiment. Ce n'est pas parce que de temps en temps on en libère un qu'il faut t'imaginer que la perpétuité n'est plus appliquée. Elle l'est. Par exemple Fourniret a été condamné à perpétuité avec une période de sûreté de 28 ans. Ça ne veut pas dire qu'il sera libéré au bout de 28 ans, mais qu'il ne peut pas être libéré avant 28 ans (et il ne le sera probablement jamais).

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis horrifié par ce qui c'est passé, glacé par la violence et la haine d'une attaque aussi lâche et méprisable,

Autant je suis profondément attristé par la perte de ces journalistes engagés même si je ne partageait qu'une partie de leur convictions,

Autant je respecte la liberté de presse car c'est un droit et que dans un étât de droit il est normal d'user de ses droits,

 

Ma femme a des élèves de confession musulmane dans ses classes et avec l'amalgame fait en ce moment ils ont peur :confused:

Mais faut remettre les pieds sur terre maintenant. C'est normal qu'il y ait amalgame, tout à été fait pour. Caricaturer un extrémisme est surement légitime car les actes mêmes de ces extrémistes sont les plus condamnables qui soient. Condamnables devant la morale et condamnables devant la loi. Caricaturer les éléments sacrés d'une religion (les prophètes, les symboles, ...) est il légal ? Oui. Soit, respectons ce droit puiqu'il existe. De toutes façons que l'on soit d'accord ou non cela ne justifie en rien la mort d'un individu. Mais évitez de vous étonner que certaines personnes se sentent humiliées dans un premier temps puis stigmatisées avec ce que qui vient de se passer lorsque l'on s'attaque à leur croyances au lieu de s'attaquer uniquement à ceux qui les détournent. Aujourd'hui lorsque l'on s'affiche d'une religion on est d'office catalogué. Cette problématique est bien antérieure aux attentats de cette semaine. Les caricaturistes - mais pas seulement eux - ont une responsabilité majeure dans cette situation. Le dessin de Uderzo où le gaulois Astérix met une torgnole à un probable extrémiste en babouche en est un exemple parmis des centaines d'autres. Les terroristes avaient ils des babouches ? Je ne crois pas. Par contre mes voisins en ont. Inutile de préciser leur origine et religion, vous aurez compris où je veux en venir. On me répondra que Uderzo est à la retraite et qu'il a fait ce dessin en toute bonne foi. Bien sûr qu'il est de bonne foi. Tout comme l'était aussi les personnes visées par l'attentat.

Ce n'est pas renoncer à ses libertés que de respecter les autres, dans leurs fondamentaux et dans leurs propres droits. La plume est une arme, j'ose le voeux qu'elle ne serve plus un jour, comme les armes des casques bleus, qu'à faire respecter la paix :). Certaines réactions depuis hier, y compris par des dessins relayés dans cette discussion, sont loin d'aller dans ce sens :(

 

PS : Je ne suis pas Charlie. C'est mon droit, ne me le reprochez pas svp.

 

PS2 : Je n'ai pas initié cette partie de la discussion mais si le temps doit encore rester au deuil je veux bien effacer ce message.

 

PS3 : tout mon soutien aux personnes actuellement engagés sur les deux prises d'otages, en espérant éviter un nouveau bain de sang :confused:

 

 

 

Edit :

C'est très difficile de jongler avec le second degré, dans un monde où tout est pris au premier. (Charb)
(citation d'une signature que je viens de lire)

C'est vrai Pat, mais les croyances sont dans l'intimité des personnes.

Cela ne se prend pas au second degré, on ne devrait pas jouer avec cela.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est ça, en France la perpet' n'existe pas, ils sortiront de prison pour bonne conduite dans 15 ans donc à l'âge de 45 ans pour recommencer :(

La perpétuité incompressible ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis horrifié par ce qui c'est passé, glacé par la violence et la haine d'une attaque aussi lâche et méprisable,

Autant je suis profondément attristé par la perte de ces journalistes engagés même si je ne partageait qu'une partie de leur convictions,

Autant je respecte la liberté de presse car c'est un droit et que dans un étât de droit il est normal d'user de ses droits,

....

 

Et les policiers assassinés ? Et la policière municipale ?

 

Une fois de plus, cette profession est toujours oubliée dans les moments difficiles.

 

Par contre, dès que quelqu'un se prend une amende, c'est un scandale on en parle des heures...

 

Il faut pas oublier que ces gens là (gendarmes et policiers nationaux et municipaux) sont quand même là pour notre protection, qui est l'essence même de leur job.

 

Et ceux là sont morts pour nous. NE L'OUBLIONS PAS !

 

Bref, je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne suis pas Charlie...

Parce que si j'étais Charlie, la relation serait fusionnelle.

Alors, l'identité n'existerait pas et le deuil qui est le sujet du fil, serait impossible.

 

J'ai un peu perdu le compte des veuves, mais il y en a au moins une, Jeannette Bougrab, compagne de Charb qui a l'air assez déterminée d'assurer la suite. Cela suppose que chacun(e) assume son identité propre. Il n'y a aucune d'elles qui pourront construire quelque chose en "étant" leurs maris. Nous, dans une moindre mesure, n'avons pas à "être" Charlie.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Les caricaturistes - mais pas seulement eux - ont une responsabilité majeure dans cette situation. (...)

 

Edit :

(citation de signature)

C'est vrai Pat, mais les croyances sont dans l'intimité des personnes.

Cela ne se prend pas au second degré, on ne devrait pas jouer avec cela.

 

C'est vrai que s'il n'y avait pas de caricaturistes, le monde vivrait en paix et il n'y aurait pas de terrorisme...

 

Ils ne se moquaient pas d'une religion, ni des croyances des gens. Ils se moquaient de l'interprétation que certains font de la religion, quelle qu'elle soit d'ailleurs (ils ont bien égratigné les catholiques aussi).

 

Il ne s'agissait pas d'un jeu, et ils en avaient bien conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis horrifié par ce qui c'est passé, glacé par la violence et la haine d'une attaque aussi lâche et méprisable,

Autant je suis profondément attristé par la perte de ces journalistes engagés même si je ne partageait qu'une partie de leur convictions,

Autant je respecte la liberté de presse car c'est un droit et que dans un étât de droit il est normal d'user de ses droits,

 

 

Mais faut remettre les pieds sur terre maintenant. C'est normal qu'il y ait amalgame, tout à été fait pour. Caricaturer un extrémisme est surement légitime car les actes mêmes de ces extrémistes sont les plus condamnables qui soient. Condamnables devant la morale et condamnables devant la loi. Caricaturer les éléments sacrés d'une religion (les prophètes, les symboles, ...) est il légal ? Oui. Soit, respectons ce droit puiqu'il existe. De toutes façons que l'on soit d'accord ou non cela ne justifie en rien la mort d'un individu. Mais évitez de vous étonner que certaines personnes se sentent humiliées dans un premier temps puis stigmatisées avec ce que qui vient de se passer lorsque l'on s'attaque à leur croyances au lieu de s'attaquer uniquement à ceux qui les détournent. Aujourd'hui lorsque l'on s'affiche d'une religion on est d'office catalogué. Cette problématique est bien antérieure aux attentats de cette semaine. Les caricaturistes - mais pas seulement eux - ont une responsabilité majeure dans cette situation. Le dessin de Uderzo où le gaulois Astérix met une torgnole à un probable extrémiste en babouche en est un exemple parmis des centaines d'autres. Les terroristes avaient ils des babouches ? Je ne crois pas. Par contre mes voisins en ont. Inutile de préciser leur origine et religion, vous aurez compris où je veux en venir. On me répondra que Uderzo est à la retraite et qu'il a fait ce dessin en toute bonne foi. Bien sûr qu'il est de bonne foi. Tout comme l'était aussi les personnes visées par l'attentat.

Ce n'est pas renoncer à ses libertés que de respecter les autres, dans leurs fondamentaux et dans leurs propres droits. La plume est une arme, j'ose le voeux qu'elle ne serve plus un jour, comme les armes des casques bleus, qu'à faire respecter la paix :). Certaines réactions depuis hier, y compris par des dessins relayés dans cette discussion, sont loin d'aller dans ce sens :(

 

PS : Je ne suis pas Charlie. C'est mon droit, ne me le reprochez pas svp.

 

PS2 : Je n'ai pas initié cette partie de la discussion mais si le temps doit encore rester au deuil je veux bien effacer ce message.

 

PS3 : tout mon soutien aux personnes actuellement engagés sur les deux prises d'otages, en espérant éviter un nouveau bain de sang :confused:

 

 

 

Edit :

(citation d'une signature que je viens de lire)

C'est vrai Pat, mais les croyances sont dans l'intimité des personnes.

Cela ne se prend pas au second degré, on ne devrait pas jouer avec cela.

 

Tu as donc visiblement le même manque d'humour que bien des gens.....Je n'en dirais pas plus de peur d'être hors charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami Gendarme , et un ami policier Municipal .

je n'ose pas imaginer dans quel état je serai si ces 2 amis étaient tués ...

 

 

 

Pour Charlie , je me demande quelle va être la couverture mercredi :

Tués par des trous de balles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, les chaines d'infos donnent toutes les infos clé en main aux terroristes, y compris les méthodes de manipulation dans les négociations....

 

T'inquiète pas, ces méthodes sont parfaitement connues de tous. On les voit en pratique dans toutes les séries policières, dans les romans policiers, dont les auteurs sont désormais extrêmement bien renseignés et conseillés.

 

Ceux qui tirent les ficelles dans leurs tours d'ivoire et qui ont formés les mains armées les connaissent et maîtrisent aussi parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, ils ont déjà gagné, leur but c'est de terroriser :(

 

Il faut cesser de leur donner de l'importance, à ces terroristes.

Ces minables ont besoin d'armes de guerre contre des gens manipulant des crayons, voilà un aveu d'impuissance !

 

N'importe quel minable à qui on donne un zest de pouvoir se sent investi d'une mission, la religion n'est qu'un prétexte, le fanatisme politique est aussi puissant, on peut aussi mélanger les deux, éventuellement, ça a toujours existé.

 

Ils ont perdu, puisque Charlie Hebdo n'est pas mort, et au contraire il continuera de vivre plus que jamais, et la démocratie n'est pas morte, au contraire, ça peut la renforcer.

Par contre, c'est peut-être un danger pour la religion, et celle pour laquelle ils justifient leurs crimes.

Oui, ces gens-là ont perdu, de pâles voyous transformés en guerriers, ça a fait des légions romaines, des pilleurs avec Attila, des tueurs pour Pol-Pot, pour Hitler, pour Mao et Staline.

Je trouve au contraire que les démocraties s'en sortent bien, at au contraire que les pays du Moyen Orient s'enfoncent, hélas.

La roue tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les policiers assassinés ? Et la policière municipale ?

Une fois de plus, cette profession est toujours oubliée dans les moments difficiles.[...]

Salut Kiwi,

A qui pouvais je penser quand j'affirmais mon soutien aux personnes engagées sur les actuelles prises d'otages ? Où celles dont les armes défendent la paix ? ;)

Je sais bien quels sont les risques pour eux et tous ceux qui excercent ces professions tout à fait essentielles, dans le quotidien autant que dans les situations dramatiques.

 

Tu as donc visiblement le même manque d'humour que bien des gens...
C'est gentil de m'assimiler à ... je ne sais quoi, mais bon apparement quelque chose de pas très positif :confused:. Surement parce que j'ai exprimé un avis un peu différent ? Habituellement il n'y a que les extrémistes que cela gène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement il n'y a que les extrémistes que cela gène.

sauf sous le régime de la Pensée Unique.

 

PS d'après ce que j'entends sur Radio France, on dirait que pour les deux affaires en cours, on n'a pas prévu de s’embarrasser des suites judiciaires. Tout devient plus simple.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon, c'est bien de s'exprimer, mais si nous commençons à nous critiquer entre nous, je me demande si ça vaut la peine de continuer dans un forum qui n'a déjà rien à voir avec le sujet...

 

Le slogan de soutien pour quelques jours est bien suffisant et résume presque tout.

 

En tout cas, personnellement, les enfants, j'arrête là sur ce sujet... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc visiblement le même manque d'humour que bien des gens.....Je n'en dirais pas plus de peur d'être hors charte.

Je rejoins Popov quand il dit que certains dessins aient pu blesser certaines personnes. Honnêtement il y a pas mal de caricatures que j'ai vu ces derniers jours que je ne trouve pas drôles du tout et moches.

 

Je trouve les dessins d'hommage bien plus réussis.

 

 

Bon après évidemment on est tous d'accord (Popov aussi) : on ne peut que dire que d'être assassinés pour des dessins n'est pas acceptable. C'est bien pour cela que l'on a des tribunaux dans nos villes plutôt que des vendeurs d'armes.

 

L'humour c'est sérieux comme affaire ;)

Quant aux armes, pour moins de 1000€, tu trouves tout ce que tu veux si tu sais où chercher. C'est bien plus facile de se procurer un AK47 qu'un Dobson 500...

Surtout depuis l'institution des soldes flottantes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.