Aller au contenu

Une petite nouvelle...


Hécate

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis passionée d'astrophysique mais je ne suis encore qu'une novice. Eh oui j'ai tout juste 15 ans. Je me suis dit que la meilleure façon d'apprendre était de m'inscrire sur ce forum et d'en apprendre le maximum avec des gens qui sauront me répondre et m'expliquer. Donc si mes questions sont parfois idiotes soyez indulgents... :rolleyes:

 

J'espère passer du bon temps sur ce forum qui est de loin le plus sérieux que j'ai trouvé sur le net (pourtant c'est pas mon genre de donner des compliments, lol) et je suis déterminée à tout apprendre et comprendre.:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hécate !

Ben moi j'enseigne pas, là chuis en vacances :glandouille:.

 

Mais ce forum est très sérieux, si je t'assure, et surtout très diversifié. Tu trouveras ton bonheur, j'en suis sûre !

 

Bon surf et bonnes recherches

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle mais un grand bonheur de l'acceuillir !!!

Bienvenu à toi !!!

 

Salut,

Donc si mes questions sont parfois idiotes soyez indulgents... :rolleyes:

 

Il n'y à pas de quetsions idiotes!!! Sont idiotes les personnes qui n'osent pas les poser! Et la plupars des questions dites "idiotes" montrent souvent aux autres qu'ils n'en savent guère plus (voire moins!) sur le sujet !!!

 

Bienvenu à toi, te voilà à la bonne adresse! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la bienvenue Hécate, c'est en effet le forum qu'il te faut et qui espéront-le répondra à toutes tes interrogations. ;)

 

As-tu un télescope ou une lunette pour observer ou est-ce l'aspect théorique de l'astropysique qui t'intéresses ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil chaleureux ! C'est vraiment sympa de votre part !

 

As-tu un télescope ou une lunette pour observer ou est-ce l'aspect théorique de l'astropysique qui t'intéresses ? Tu ne vise que l'astrophysique ou tu observes aussi

 

Quand j'avais huit ans, mes parents m'ont offert une lunette (continue comme ça Hécate, raconte leur toute ta vie ! lol !:rolleyes::eek: ). J'ai pointé sur la première étoile que j'ai vue et là... bingo ! je suis tombée sur Saturne ! Je me suis dit que c'était peut-être un signe, lol, et que c'est par ce chemin là que je devrais continuer... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Enfin bref depuis j'ai observé quelques astres comme les Pléiades, Mars, Jupiter, Vénus et d'autre étoiles... et récemment j'ai eu un télescope un peu plus puissant e tun peu plus sophistiqué. J'ai encore un peu de mal à l'utiliser mais je suis assez contente car en avril j'ai trouvé la belle galaxie d'Andromède (depuis le temps que je la cherchais...lol !)

En parallèle je m'interresse à la mythologie grecque, parfois ça enjolive et donne un côté humain aux constellations et à l'Univers...

 

Bon voilà j'ai fini ma biographie, lol ! J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle je m'interresse à la mythologie grecque, parfois ça enjolive et donne un côté humain aux constellations et à l'Univers...

 

C'est excellent ! :) C'est très humain l'univers, le ciel...C'est chez nous, les constellations en sont les motifs somptueux, et la mythologie grecque sa poésie héroïque ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hécate et bienvenue à toi,

 

ah ah ah Saturne, que de bon souvenir, voir cette jolie tête d'épingle pointer le bout de sont nez au centre de l'occulaire ... heu oui bon désolé, je m'égare.

 

Comme l'a dit ursamajor :Il n'y à pas de quetsions idiotes!!! , donc poses toutes les questions que tu veux et si jamais je peux aider ce sera avec plaisir.

 

A bientôt,

Bluesky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avec un petit peu de retard : BIENVENUE HECATE !!!! :D

Ta biographie n'était pas du tout ennuyeuse ne t'inquiète pas (il faut bien qu'on sache par où tu est passée pour arriver au télescope pour savoir ton niveau).

Une question : tu habites où (est ce que tu as un bon ciel pour obsever ?).

A la prochaine (et n'hésite pas à poser des questions on est là pour ça !)

Astofan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour Hécate,

 

"...le côté humain des constellations..."

As-tu quelque chose la dessus? Existe-t-il des histoires d'union, de conflit,...

Je suis nouveau, J'ai 41 ans...sois indulgente...

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil chaleureux ! C'est vraiment sympa de votre part !

 

Mais de rien, c'est la coutume ici :cool:

 

Quand j'avais huit ans, mes parents m'ont offert une lunette (continue comme ça Hécate, raconte leur toute ta vie ! lol !:rolleyes::eek: ). J'ai pointé sur la première étoile que j'ai vue et là... bingo ! je suis tombée sur Saturne ! Je me suis dit que c'était peut-être un signe, lol, et que c'est par ce chemin là que je devrais continuer... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Enfin bref depuis j'ai observé quelques astres comme les Pléiades, Mars, Jupiter, Vénus et d'autre étoiles... et récemment j'ai eu un télescope un peu plus puissant e tun peu plus sophistiqué.

 

Ben dis donc, Saturne au premier coup .... t'as l'astrophysique inée :b:

Moi mon premier pointage, un rond tout bleuté ..... juste une étoile :cry:

 

Mais depuis j'ai progréssé:p

 

Sinon, tu as quoi comme aspirateur à photons ?

 

J'ai encore un peu de mal à l'utiliser mais je suis assez contente car en avril j'ai trouvé la belle galaxie d'Andromède (depuis le temps que je la cherchais...lol !)

 

Ah oui, très jolie Andromède ... avec un poil d'expérience, et sous un bon ciel on la voit à l'oeil nu (si si).

 

En parallèle je m'interresse à la mythologie grecque, parfois ça enjolive et donne un côté humain aux constellations et à l'Univers...

 

Bon voilà j'ai fini ma biographie, lol ! J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé !

C'est vrai que la mythologie c'est pas mal du tout. Je m'y met depuis peu ;)

 

Et encore une fois bienvenue parmis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur notre super forum Hécate, j'espère que tu va pouvoir apprendre plein de choses ici, je ne sait même pas pourquoi je dit ça, tu ne peut pas ne pas apprendre.

(content de savoir que je ne suis pas le seul ados à traîner dans les parages)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage de topic !!! :be:

Enfin bon, la petite Hécate n'a plus posté depuis 08/06. Ça se trouve elle est maintenant maman et à mille lieues de l'astronomie, ou alors elle est en passe de devenir la prochaine H. Reeves (sans la barbe ... :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.