Aller au contenu

je suis Charlot


arpège

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bah quoi après ta MES, tu fais pas la MAP sur ton APN ou ta CCD et après les DOF?? :)

 

:be: oui c'est à peu près çà

 

pour en revenir au sujet, ma femme voulait absolument manifester, elle qui n'a jamais lu charlie...

Moi je suis partagé, je n'aime pas trop ces grandes messes, genre on se dit "on y va pour dire j'y étais" dans 20 ans. Je préfère m'abonner, ce que j'aurais du faire il y a longtemps.

Bref, je vois le mal partout et je suis un incorrigible pessimiste. Dans quelques semaines, rien n'aura changé au fond. Pire la liberté d'expression aura reculée, tout les dessinateurs et éditorialistes vont redoubler de prudence et vont devoir s'auto-censurer (ce que je comprends parfaitement)

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: oui c'est à peu près çà

 

pour en revenir au sujet, ma femme voulait absolument manifester, elle qui n'a jamais lu charlie...

Moi je suis partagé, je n'aime pas trop ces grandes messes, genre on se dit "on y va pour dire j'y étais" dans 20 ans. Je préfère m'abonner, ce que j'aurais du faire il y a longtemps.

Bref, je vois le mal partout et je suis un incorrigible pessimiste. Dans quelques semaines, rien n'aura changé au fond. Pire la liberté d'expression aura reculée, tout les dessinateurs et éditorialistes vont redoubler de prudence et vont devoir s'auto-censurer (ce que je comprends parfaitement)

On nous dit que notre société a besoin de ça pour se donner le sentiment d'être soudée,

 

Chacun fait ce qu'il veut, pour ma part je n'imaginais pas rester dans mon canapé a cette occasion particulière.

Il ne s'agit pas là de Charlie hebdo a mes yeux, c'est bien plus que ça.

 

On a tellement peu d'occasions d'être unis... Quelques fois ça fait du bien de se sentir appartenir à une foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Aucune bannière politique, juste des citoyens de toutes les couleurs venus montrer qu'ils s'unissent.

 

J ' espère que ce sera le cas pour tous les rassemblements, trop beau pour être vrai peut être, mais j' ose y croire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ' espère que ce sera le cas pour tous les rassemblements, trop beau pour être vrai peut être, mais j' ose y croire :wub:

 

Quelques photos de la marche de Nantes:

 

http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-2000-personnes-deja-rassemblees-nantes-3105591

 

Pas de drapeaux rouges, roses ou bleu marine...

 

Pour les Parisiens, c'est pas derrière un socialo qu'ils marcheront mais derrière le président. C'est la république.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Benj!

Nantes (et Toulous aussi) me convainc. J'avoue que pour l'instant à part ma parano maladive, pas vraiment de soucis de récup.... Pourvu que ça dure... longtemps.

 

J'imagine qu'il y a comme un mot d'ordre au niveau des politiques pour ne pas polluer les marches avec des slogans politiques. Il y a eu quelques mots hier entre "leaders" que nos chers médias ont montés en épingle mais les citoyens montrent bien que la polémique n'a pas lieu d'être. Finalement, il n'y a que celle qui est habituée a remuer la merde qui a réellement tenté une récupération. De toutes façons, ceux qui s'y déplacent n'y vont pas pour défendre une couleur particulière mais des valeurs communes.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" "

 

Ton lien me choque un peu je dois dire...

 

Il s'attache au "je suis Charlie" alors que ça aurait pu être n'importe quel autre journal... (la réaction des citoyens serait exactement la même)

 

Ces arguments ils puent de très très loin a mon goût. Bien entendu, ça n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai sûrement te trouver 10 raisons pour te prouver que tout ça n'est que de la connerie.

 

Je dirai seulement une chose (je sais, j'avais dit que je n'interviendrai plus) :

 

On n'est pas obligé d'être d'accord avec tous les dessins publiés par Charlie Hebdo.

 

On peut toujours reprocher à un certain nombre de chefs d'état de venir à la manif à des fins électoralistes ou autre, mais qui d'entre vous a déjà connu un pareil engouement ? Au niveau national ? International ? Une manif avec 45 chefs d'état pour dire non à la barbarie et au respect des droits fondamentaux... On aurait pu le faire avant bien sûr, pour d'autres circonstances, d'autres massacres, après tout ce ne sont que 10 journalistes, 3 policiers, 4 civils...

 

Ok, dans quelques jours ça sera oublié vous allez dire. Mais non. Ça restera sans doute dans l'Histoire, avec un grand H. Le jour où le monde entier s'est levé contre le fanatisme, la barbarie. Certains ont des idées derrière ou tentent de récupérer la situation à leur profit ? C'est leur problème. L'Histoire jugera.

 

On est des moutons, des Charlie, on suit le mouvement sans réfléchir ? C'est mal connaître les gens. Combien parmi tous ceux qui s'indignent lisaient Charlie Hebdo ??? Pas plus de 60 000, c'était le tirage moyen. Ça fait beaucoup de moutons alors, ou simplement des gens qui estiment qu'une limite a été franchie, et que c'est peut-être l'occasion de se réunir et de dire non aux extrêmes. Ce n'est pas si souvent que des peuples sont en communion dans un but commun. Souvent c'est pour une victoire en coupe du monde, mais là, pour une fois, c'est une raison qui vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la marche de Nantes:

 

http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-2000-personnes-deja-rassemblees-nantes-3105591

 

Pas de drapeaux rouges, roses ou bleu marine...

 

Pour les Parisiens, c'est pas derrière un socialo qu'ils marcheront mais derrière le président. C'est la république.

 

Merci pour le lien

 

Pour moi c' est demain a 11h dans mon petit patelin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la réaction des citoyens serait exactement la même)

 

Oui, sans doute.

 

ils puent de très très loin a mon goût.

 

Pourquoi ? :?:

 

En quoi ça pue de ne pas vouloir soutenir :

 

- l'OTAN et les États-Unis qui sont responsables du développement du terrorisme islamique et qui bombardent des milliers de musulmans.

 

- La présence du président Ukrainien, résultat d'un putsch et soutenu par les néo-nazis et qui ose venir à la manifestation.

 

Voilà pourquoi en respect à la mémoires des dessinateurs qui n'auraient surement pas apprécié, je n'irai pas à cette manifestation.

 

Et puis certaines caricatures parues dans Charlie Hebdo ne sont vraiment pas drôles. Elles sont totalement irrespectueuses et purement provocatrices. Je ne crois en aucun dieu pourtant je trouve certaines images choquantes. Alors même si c’est juste une petite formule, « Je suis Charlie »… non, désolée… :confused: C’est important de se moquer de la religion de temps en temps, mais il faut un minimum de respect.

 

Voilà, mais ça n'engage que moi. ;)

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Ca n’engage que toi... Et la modération; signalé, ils ont donné une consigne. Je la respecte puisque c'est leur fofo et je ne te répondrai pas, et tout le monde doit faire de même, et si tu n'as pas respecté cette consigne, c'est eux qui en jugeront. S'ils jugent que c'est en charte alors je me ferai un plaisir de te répondre.

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme Pat, même si je partage complètement ton point de vue, Acsizia montre un des visages de notre société : la démocratie doit apprendre à intégrer ses extrêmes, tant qu'ils ne vont pas dans son sens inverse.

Ils veulent boïcotter? Tant qu'ils n'empêchent pas les gens d'y aller ça ne me gène guère.

Au moment où ils passeront dans l'opposition active à la démocratie ils trouveront à qui parler :)

Et puis le cynisme blasé, ça n'a qu' un temps, les moutons c'est eux : incapables de se mobiliser réellement pour une cause ils n'ont pas grande portée ni espérance de vie.

 

Bref, un mouvement populaire spontané de cette ampleur peut se permettre quelques points gris, ils sont déjà négligeables mais ils ont le droit de l'être. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Non, c'est juste qu'ici il y a une loi, l'état qui impose légitimement sa loi étant l'admin qui est le seul maître à bord,(les mecs, un posteur n'est rien d'autre qu'un invité, et en tant qu'invité je respecte les règles du maître de maison, ça s'appelle de la politesse) comme le fil va s'interrompre si on ne la respecte pas, je préviens avant que ça ne dégénère, et signale un post qui risque de mettre le feu aux poudres et donc la fin du fil si ça part en vrille trop longtemps. Si on considère que la loi est respectée et que le fil n'en pâtira pas, je relèverai les points d'accord et de désaccord concernant ces propos.

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat,

 

Une manif avec 45 chefs d'état pour dire non

 

Justement des chefs d'États en partie responsables de ces actes terroristes. Ils ont participé à la destruction de la Libye, de l'Irak, partiellement de la Syrie sans parler de l'Afghanistan...

Bien entendu, ce crime odieux contre l'équipe de Charlie Hebdo est inacceptable et c'est une terrible attaque contre la liberté d'expression. :mad:

 

Ce n'est pas si souvent que des peuples sont en communion dans un but commun. Souvent c'est pour une victoire en coupe du monde, mais là, pour une fois, c'est une raison qui vaut le coup.

 

C'est vrai. C'est important de renforcer l'unité du pays face à cette barbarie sans nom et de se recueillir à la mémoire des artistes décédés. Mais, au moins, pas à travers la manif' qui aura lieu à Paris. Celle-ci est hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement des chefs d'États en partie responsables de ces actes terroristes. Ils ont participé à la destruction de la Libye, de l'Irak, partiellement de la Syrie sans parler de l'Afghanistan...

 

Je suis d'accord, il est utopique de penser que certains n'auront pas d'arrière-pensées. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas ça que l'Histoire retiendra.

 

C'est leur problème, pas le nôtre. Chacun trouve midi à sa porte et chacun met ce qu'il veut derrière Je suis Charlie.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu' une voix ( un peu ) discordante veut s' exprimer , les bien pensants se chargent de remettre de l' Ordre dans tout ça !

 

Les "bien pensants", voilà le mot fourre-tout à la mode. Ce n'est pas parce qu'une voix est discordante qu'elle est juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu' une voix ( un peu ) discordante veut s' exprimer , les bien pensants se chargent de remettre de l' Ordre dans tout ça !

Il ne s'agit pas de remettre de l'ordre, mais seulement d'exprimer un point de vue.

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai raison et que tous les autres ont tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu' une voix ( un peu ) discordante veut s' exprimer , les bien pensants se chargent de remettre de l' Ordre dans tout ça !

Tout système en équilibre dynamique bénéficie d'actions dérivatives et intégratrices, c'est dans l'ordre des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.