Aller au contenu

je suis Charlot


arpège

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est pas une manif mais une marche, nuance.

 

Effectivement. :)

 

Acsizia montre un des visages de notre société : la démocratie doit apprendre à intégrer ses extrêmes

 

Alors je suis extrême... ? :cry: Le site dont j'ai donné le lien est un site économique crée Par Olivier Berruyer qui intervient régulièrement sur BFM Buisness. Ça n'a rien d'extrémiste, non ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

C'est pas le problème, c'est juste que ça va dégénérer (ca a d'ailleurs commencé), donc autant passer à autre chose rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla Bla Bla Bla ou l'on recherche les points clivant.

 

Ce qui m'a touché avant hier, dans la manif spontanée chez moi c'étai ce silence incroyable de la foule.

C'est pour ça que le discours aujourd'hui sur la place m'a gêné et que les grandes prises de paroles demain vont me gonfler, je le sens par avance.

 

Mais c'est normal, aux enterrements tous ces moments existent: stupeur, recueillement partagé, beuverie puis retour aux petites turpitudes ancestrales.

le merdier vatrès vite reprendre et avec lui la manipulation.

Ca s'appelle la stratégie du choc et le développer serait hors charte.

 

Entre temps au Congo et au Nigéria les enfants meurent par centaines dans l'indifférence totale (un village entier hier), c'est ça la civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème, c'est juste que ça va dégénérer, donc autant passer à autre chose rapidement ;)

 

Je pense que tu as raison. Je m'arrête là. Désolée.

Je vous souhaite à tous un bon ciel étoilé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps de remettre en ligne certaines règles:

 

Charte de précision de la section : "On fait une pause ?"

 

Ce forum étant plus que les autres sujet aux dérives risquant d'enfreindre la charte, il fait l'objet d'une considération spécifique de la part de la Modération :

 

Tout comportement provocateur ou agressif sera sanctionné. Les personnes se situant à la limite de la charte et adoptant un comportement incorrect s'exposent à des sanctions. Un message "légal" mais provocateur pourra donc être modéré.

 

Tout message hors-charte pourra être effacé sans préavis. De la même manière, les sujets dérivant de manière inacceptables pourront être fermés sans avertissement.

 

Pour minimiser ces sanctions touchant l'ensemble des participants, la modération se concentrera désormais sur les personnes. Tout membre ayant un comportement provocateur et ne tenant pas compte des avertissements pourra se voir exclu du sujet, de la section, voire du forum de manière temporaire puis, en cas de récidive agravée, de manière définitive.

 

Partant sur le principe de redonner à tous la liberté autrefois entâchée par les comportements isolés de quelques uns, les sujets en liaison indirecte avec la politique ou la religion sont autorisés (exemple : calendriers religieux). Ceux-ci feront cependant l'objet d'une surveillance attentive de la part de la Modération, et toute personne essayant de les faire dériver vers un débat politique/religieux pourra se voir sanctionnée. De même, il n'est toujours pas autorisé de créer un sujet spécifiquement sur la politique ou la religion.

 

Un astram averti en vaut deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site dont j'ai donné le lien est un site économique crée Par Olivier Berruyer qui intervient régulièrement sur BFM Buisness. Ça n'a rien d'extrémiste, non ? :b:

 

C'est juste un point de vue Acsizià. On n'est pas obligé d'y adhérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi ? :?:

 

En quoi ça pue

 

Je vais m'auto modérer en te répondant que les arguments en eux-mêmes sont pertinents et mérite un débat. C'est plutôt sa manière de présenter les choses et d'utiliser ces arguments qui me dérange.

 

Il dit (globalement) faire un blog pour dénoncer une sorte de pensée unique et en même temps il utilise des ficelles très grosses...

 

C'est plutôt ça qui me dérange dans ce "billet".

 

Concernant le fait que certaines caricatures ne soient pas drôle, (c'est ton point de vue) c'est pas le problème...

 

Rester focalisé sur la ligne éditoriale de Charlie hebdo me parait être une manière de rester au ras des pâquerettes et pire, dans un sens de justifier en quelque sorte les attentats.

 

En France nous avons des droits et ce sont ces droits que les gens défendent en marchant dans la rue.

 

A titre personnel, je ne suis pas rangé derrière un "je suis Charlie", je n'ai même pas modifié ma signature. Je me suis juste joins au mouvement avec mes raisons d'y participer sans aucun signe d'appartenance a je ne sais quel groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnéééé ??? Tu peux traduire ? Mes neurones sont en surchauffe là :confused:

 

Tous les facteurs sociologiques sortant d'une certaine normalité génèrent des nouveautés dans les idées, la culture etc bref apportent le renouvellement nécessaire à toute structure vivante. C'est la fonction dérivative.

Mais certains renouvellements sont inadaptés et sont corrigés voire supprimés par certaines fonctions régulatrices dites fonctions d'intégration.

C'est ce qu'on appelle l'homéostasie, c'est valable pour les individus (systèmes de cellules) et les sociétés (système d'individu).

Lire "l'acteur et le système" pour une introduction à la systémique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens vraiment à ce que je te réponde ?

 

Je vais plutôt m' éclipser pour ne pas être responsable de la fermeture de ce post .

 

Laisses tomber s'il te plait. Cette remarque n'était pas très maline. (Celle de Dominik)

 

Nous avons de temps en temps des points de vue différents qui sont donnés ici mais il me semble que personne n'a été "méchant" avec Acsizia.

 

Au contraire, on en discute relativement sereinement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Pour Poussin

Ce qui est une reprise de l'idée d'économie du vivant soutenue au XVIIe siècle concernant l'autorégulation des organismes, et qui aboutira progressivement à l'émergence de l'économie libérale tout court chez Locke, Hume, Smith, etc

(C'était notre quart d'heure d’histoire des sciences et des idées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil justement pour que le fil dure : essayez de dépasser les posts juste composés d'une phrase succincte, sinon on rentre dans des formulations trop rapides et justement incomplètes voire clivantes, à l'opposé de ce qui est voulu sur ce post amha.

Maintenant faites comme vous voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil justement pour que le fil dure : essayez de dépasser les posts juste composés d'une phrase succincte, sinon on rentre dans des formulations trop rapides et justement incomplètes voire clivantes, à l'opposé de ce qui est voulu sur ce post amha.

Maintenant faites comme vous voulez :)

Et en même temps, essayez de formuler clairement votre pensée en évitant les mots compliqués qui dérivent de l'intégration de ce que vous vouliez dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Poussin

Ce qui est une reprise de l'idée d'économie du vivant soutenue au XVIIe siècle concernant l'autorégulation des organismes, et qui aboutira progressivement à l'émergence de l'économie libérale tout court chez Locke, Hume, Smith, etc

(C'était notre quart d'heure d’histoire des sciences et des idées...)

Effectivement ça ne sort pas du chapeau :D

 

Le plus bizarre c'est que finalement ça n'a pas engendré facialement de grands changements dans nos sociétés, sauf le Raid et le GIGN qui se professionnalisent au fil du temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, essayez de formuler clairement votre pensée en évitant les mots compliqués qui dérivent de l'intégration de ce que vous vouliez dire ;)

Mais pour moi c'est très clair c'est vous les mécréants :D

 

Je blague bien sûr je ne me pose aucunement en censeur sur ce sujet, juste que c'est LE sujet induit par les évènements de ces derniers jours (l'épisode charlie bien sûr mais aussi ce qui a suivi : aucune opération terroriste ne s'est terminée sans la disparition de leurs porteurs, ça commence à devenir une constante qui doit déjà faire réfléchir les chantres du djihad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens vraiment à ce que je te réponde ?

 

Je vais plutôt m' éclipser pour ne pas être responsable de la fermeture de ce post .

 

Ce que je voulais répondre, c'est le post #88. Mais j'ai voulu résumer ... Reste donc, c'est moi qui m'en vais.

 

Laisses tomber s'il te plait. Cette remarque n'était pas très maline. (Celle de Dominik)

 

Vraiment ? ... Admettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la remarque sur zemmour qui est un peu sèche.

On est typiquement dans la rétroaction : les idées de zemmour dérangent car remettent en cause l'équilibre de notre société et il en a le droit dans certaines limites. Mais çà ne l'exonėre nullement de se faire reprendre par la masse des partisans de l'équilibre actuel. ;)

Bref, restez tous les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais répondre, c'est le post #88. Mais j'ai voulu résumer ... Reste donc, c'est moi qui m'en vais.

 

 

 

Vraiment ? ... Admettons.

 

Bah c'était un peu court, pas très étayé et surtout pas vraiment mérité.

 

Donc désolé mais oui je trouve ta remarque "pas très maline". :)

 

Tu avoueras qu'être comparé a Zeimour, c'est pas super cool... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune opération terroriste ne s'est terminée sans la disparition de leurs porteurs, ça commence à devenir une constante qui doit déjà faire réfléchir les chantres du djihad).

ou la perspective de finir en martyr avec tous les avantages promis à ce statut ?

les idées de zemmour dérangent car remettent en cause l'équilibre de notre société et il en a le droit dans certaines limites.

ou de de simples idées rétrogrades emballées dans un langage bien pompeux façon néothéoricien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, restez tous les 2 :)

Okay mais je vais me contenter de lire alors...

 

Tu avoueras qu'être comparé a Zeimour, c'est pas super cool... ;)

Bah oui...

Alors mes excuses à Great gig in the sky.

 

Wow je sens que ça va partir en sucettes, doucement les gens ! ^^ x)

C'était pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir sur BFMtv :pou:

 

Malek Merabet, le frère d'Ahmed Merabet, policier tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier à Paris, s'est exprimé samedi lors d'une conférence de presse.

http://mobile.lemonde.fr/societe/video/2015/01/10/le-poignant-discours-du-frere-d-ahmed-merabet-policier-tue_4553534_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir sur BFMtv :pou:

 

Malek Merabet, le frère d'Ahmed Merabet, policier tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier à Paris, s'est exprimé samedi lors d'une conférence de presse.

http://mobile.lemonde.fr/societe/video/2015/01/10/le-poignant-discours-du-frere-d-ahmed-merabet-policier-tue_4553534_3224.html

 

Exemplaire en effet le courage de cette famille. Pas simple après de tels évènements d'avoir un discours aussi humaniste...

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemplaire en effet le courage de cette famille. Pas simple après de tels évènements d'avoir un discours aussi humaniste...

Bravo!

Ça m'émeut j'en ai les larmes aux yeux

 

Ça fait du bien de se sentir humain, y a quelque chose de palpable dans l'air en ce moment tout de même. Faut le garder ça, ça vaut le coup :)

 

Et honnêtement, je suis en train de regarder des images des marches d'aujourd'hui sur BFMtv, c'est incroyable la force émotionnelle que ça montre. C'est superbe.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.