Aller au contenu

Liste d'objets du ciel profonds pour un 300mm


Oeil noir

Messages recommandés

Salut Zebulon29

 

cela m’intéresse fortement ,je suis preneur :)

 

merci du partage

 

 

bon ciel a tous

 

 

Bon OK

 

Pour mettre les cartes sur le site, je ne sais pas comment faire : Comment insérer un PDF dans un message ? Faut-il d'abord stocker le pdf dans sa galerie comme si c'était une image ou faut passer par un site de stockage ?

 

Zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je découvre ce sujet à l'instant et, du coup, je me sens comblé. Sur le plan astram s'entend ...

En effet, je suis un newbie dans la pratique un peu plus pointue de la discipline et, même avec un 250 Newton, je deviens utilisateur d'une doc qui m'ouvre bien des portes vers un ciel que je commence à pratiquer.

Je suis conscient que mon 250 ne sera pas aussi performant qu'un 300, mais j'ai le pied à l'étrier, et j'ai la chance de pratiquer sous un ciel remarquable au Hautacam(65). Merci !

Modifié par trus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, Zebulon29, je vais mettre ton lien en tête de ce sujet pour créer un pont entre nos sujets qui se complètent (mon psa est couvert de notations suite à mes listes et je n'avais pas le courage de tout scanner).

 

Si tu veux tu peux mettre le lien de cette discu (le premier message) pour que les visiteurs aient accès à nos travaux respectifs d'un coup d'oeil ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous, avec beaucoup de… délai? :D Voici les trois dernières listes que je pouvais partager:

 

Orion, Taureau et Licorne à retrouver dans le tout premier post de ce fil, et via ce lien :

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1963315&postcount=1

 

PS: il me faudrait les Tomes 1 et 2 des Splendeurs du ciel Profond pour terminer la liste complète, mais pour les obtenir c'est devenu très difficile. A moins d'un prêt, voire lors de rencontres Astro où je pourrais prendre les notes sur place si quelqu'un les apportait (je pense aux NAT par exemple, oui, oui c'est dans longtemps ^^).

 

D'ici là, bon ciel!

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Excellent travail !!

 

J'ai commencé il y a quelques semaine à me faire un tableau excel, avec les différents objets du ciel profond, mais c'est trèèèèès long à faire !et il y en a tellement, que ça devient vite le bordel.

 

Vraiment chapeau pour le travail, et surtout, merci pour le partage!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail !!

 

J'ai commencé il y a quelques semaine à me faire un tableau excel, avec les différents objets du ciel profond, mais c'est trèèèèès long à faire !et il y en a tellement, que ça devient vite le bordel.

 

Vraiment chapeau pour le travail, et surtout, merci pour le partage!!!:)

 

Connais-tu le PSA de Newton?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23342

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Je n'ai que deux ouvrages de référence sur les 4, Il manque donc les constellations des tomes Printemps et Été.

Ah mince :(

 

Alors je vais choisir une autre constellation de saison :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot Olivier, je ne l'avais pas vu. En collaboration avec Zebulon 29 pour les constellations...

J'espère qu'une âme charitable te prêtera les tomes manquants pour finaliser le boulot.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.