Oeil noir

Liste d'objets du ciel profonds pour un 300mm

Recommended Posts

Salut Zebulon29

cela m’intéresse fortement ,je suis preneur :)

merci du partage

bon ciel a tous

Bon OK

Pour mettre les cartes sur le site, je ne sais pas comment faire : Comment insérer un PDF dans un message ? Faut-il d'abord stocker le pdf dans sa galerie comme si c'était une image ou faut passer par un site de stockage ?

Zebulon

Je découvre ce sujet à l'instant et, du coup, je me sens comblé. Sur le plan astram s'entend ...

En effet, je suis un newbie dans la pratique un peu plus pointue de la discipline et, même avec un 250 Newton, je deviens utilisateur d'une doc qui m'ouvre bien des portes vers un ciel que je commence à pratiquer.

Je suis conscient que mon 250 ne sera pas aussi performant qu'un 300, mais j'ai le pied à l'étrier, et j'ai la chance de pratiquer sous un ciel remarquable au Hautacam(65). Merci !

Edited by trus

;)Ben je viens de tester on doit pouvoir les mettre en piece jointe les pdf

Ouki

Plop, Zebulon29, je vais mettre ton lien en tête de ce sujet pour créer un pont entre nos sujets qui se complètent (mon psa est couvert de notations suite à mes listes et je n'avais pas le courage de tout scanner).

Si tu veux tu peux mettre le lien de cette discu (le premier message) pour que les visiteurs aient accès à nos travaux respectifs d'un coup d'oeil ;).

Bonjour à toutes et à tous, avec beaucoup de… délai? :D Voici les trois dernières listes que je pouvais partager:

Orion, Taureau et Licorne à retrouver dans le tout premier post de ce fil, et via ce lien :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1963315&postcount=1

PS: il me faudrait les Tomes 1 et 2 des Splendeurs du ciel Profond pour terminer la liste complète, mais pour les obtenir c'est devenu très difficile. A moins d'un prêt, voire lors de rencontres Astro où je pourrais prendre les notes sur place si quelqu'un les apportait (je pense aux NAT par exemple, oui, oui c'est dans longtemps ^^).

D'ici là, bon ciel!

Edited by Oeil noir

Excellent travail !!

J'ai commencé il y a quelques semaine à me faire un tableau excel, avec les différents objets du ciel profond, mais c'est trèèèèès long à faire !et il y en a tellement, que ça devient vite le bordel.

Vraiment chapeau pour le travail, et surtout, merci pour le partage!!!:)

Bonjour dranna, comme dit précédemment, ravi que cela soit utile à la communauté ! Et merci pour les compliments et le déterrage de poste !!!

Bon ciel !

Excellent travail !!

J'ai commencé il y a quelques semaine à me faire un tableau excel, avec les différents objets du ciel profond, mais c'est trèèèèès long à faire !et il y en a tellement, que ça devient vite le bordel.

Vraiment chapeau pour le travail, et surtout, merci pour le partage!!!:)

Connais-tu le PSA de Newton?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23342

merci et encore merci, dans quelques semaines je commande mon 300 ou 350 alors ça tombe bien........

bonne journée

Plop, un petit up pour la nouvelle année, pour les nouveaux et ceux que ça pourrait intéresser ;)

Je n'étais pas encore "tombé" sur ce post.

Je viens de tout imprimer car, ces fiches devraient m'être bien utile pour préparer mes soirées astro !

Bravo et merci !

NGC 2126 dans le Cocher : tu devais emrhuber avec ce froid là ! :be:;)

Excellent tout ce travail, bravo !

Je viens de relire le cocher et effecivbent, je debais être balade, je m'en souviens d'ailleurs, j'étais en arrêt maladie ce qui m'avait donné le temps de finaliser ces listes ;), et merci !!!

Edited by Oeil noir

merci du partage! cela me donne des idées de cible .

stephane

Je n'ai que deux ouvrages de référence sur les 4, Il manque donc les constellations des tomes Printemps et Été.

Je n'ai que deux ouvrages de référence sur les 4, Il manque donc les constellations des tomes Printemps et Été.

Ah mince :(

Alors je vais choisir une autre constellation de saison :beer:

Je peux faire le même travail si on me prête les tomes manquants ^^ ou s'ils sont un jour ré-édités...

Sacré boulot Olivier, je ne l'avais pas vu. En collaboration avec Zebulon 29 pour les constellations...

J'espère qu'une âme charitable te prêtera les tomes manquants pour finaliser le boulot.

Bon ciel.

super ! :)

moi qui vient d'acquérir un dob de 300mm c'est une vraie mine d'or un grand merci pour nous tous :)

félicitation pour ce super job !

fredo

Merci et ravis que cela puisse servir aux collègues astrams ;)

Je ne désespère pas d'un jour avoir les tomes manquants :o