Aller au contenu

<c/2014 q2


Tomastro

Messages recommandés

Ma petite contribution... (je sais vous êtes noyés sous la comète :D) Ici, j'ai cumulé 43 poses de 4 min sur EQ6 sans autoguidage avec une 66/388 ED. Traité sous Iris puis Photoshop. J'ai pas mal ramé pour en tirer une image "propre" et je pense qu'il y a encore un peu à faire. Qu'en dites vous ?

 

827815c2014q2.jpg

 

Le "full" ici :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374676c2014q2.jpg

Modifié par Tomastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci NUNKY ! Je pense que nous sommes tellement noyés dans des photos de comète que l'on passe sans commenter, je suis pareil, des fois... souvent même, je suis ébahi devant les photos des astrams et je ne com pas ^^ Merci Dieter333, c'est sûrement parce que mon image de base est lourde... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mixthecake ! Et toi, tu as sorti des images ces temps ci ? Tu ne comptais pas tirer le portait de la comète ? :D

 

J'ai posé 4 min à 800 iso, je pense que la focale courte de la lunette à jouer beaucoup. Comme la focale est courte, les étoiles n'en pâtissent pas, enfin je pense. Après, les brutes ont des étoiles fine donc je pense que c'est le choix de la focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.