Aller au contenu

RAP 2015: la campagne d'inscription groupée repart!!


Lasilla

Messages recommandés

Le style Palais des congrès, civilisé,, et tout et tout, il y a déjà: les RCE, les JOA, etc. Les gens se croisent, se disent un mot s'ils se connaissent déjà, mais c'est tout.

 

Aux RAP, le jeu, c'est de mettre 300 gens "into the wild", en situation. On retourne aux origines...

 

Bien sur, observer, c'est un plus, mais pour moi, ce n'est pas le plus important. Quand je veux vraiment observer, je le fais seul, dans mes coins à champignons à moi. Les RAP, c'est différent. C'est pour l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Quand je veux vraiment observer, je le fais seul, dans mes coins à champignons à moi.

 

Ah ok tu es adepte du plaisir solitaire... désolé je pouvais pas deviner :be:

 

Non mais je suis d'accord avec vous sur l'ambiance les copains tout ca (sinon je viendrais pas)... Mais observer en groupe c'est bien aussi, et les RAP c'est une occasion de le faire :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style Palais des congrès, civilisé,, et tout et tout, il y a déjà: les RCE, les JOA, etc. Les gens se croisent, se disent un mot s'ils se connaissent déjà, mais c'est tout.

 

Aux RAP, le jeu, c'est de mettre 300 gens "into the wild", en situation. On retourne aux origines...

 

Bien sur, observer, c'est un plus, mais pour moi, ce n'est pas le plus important. Quand je veux vraiment observer, je le fais seul, dans mes coins à champignons à moi. Les RAP, c'est différent. C'est pour l'atmosphère.

 

y'a aussi du champignon a craponne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le meilleur spot côté ciel avec en plus un groupe d'observateurs actifs et sympas c'est Valdrôme pendant les Astrociels d'août.

 

Je ne suis absolument pas d'accord. Les RAP c'est fait pour tout ce que tu dis, PLUS OBSERVER...

 

Sinon pourquoi aller se geler les miches à 1000m et camper 3 jours ? Organisons ça au palais des congrès de Lyon, y'a pas de pb de météo la bas...

 

Les RAP restent le meilleur spot que j'ai pu expérimenter coté ciel pour l'instant ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observer aux rap c'est la cerise sur le gâteau pour moi .

Je suis tout à fait d'accord avec Pierre ,c'est l'ambiance qui compte et ça c'est pas le ciel qui y contribue ; c'est les passionnés présents .

Mais c'est facile pour moi car je suis à 50 km et je comprend tout à fait ceux qui font des heures de routes .

Mais les rap , on peu dire çe qu'on veux mais celà reste du camping à 1000m d'altitude en Auvergne et celui qui ne supporte pas le camping oû rester dehors pendant 3 jours va certainement passer un mauvais sejour !

Bon ciel oû pas bon ciel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je décolle demain matin,pas motivé par la météo chez moi c'est la cata :cry:

mais bon.... on verra bien.

si j'me cogne 1500 bornes aller/retour sans observer je fais frire des lardons sur le primaire dimanche soir :mad:

alors a demain !!

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello de Craponne, ou le temps est... Égal à lui même pour l'instant. Baches, pieds mouillés et boustifaille pour se réchauffer :)

 

A demain (sauf si ça se dégage pendant la nuit...)

 

ben c'est pour ça que j'suis resté chez moi.

quand j'ai vu les webcams du puy en velay et clermont ferrand,j'ai vidé la voiture :confused:

du coup j'vais bosser,blazé...

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est toujours gris et humide ce matin :

 

rap_2015_01.jpg

 

Mais tu vois, lever a 0h30 pour aller me soulager... il y avait quand même quelques trouées. Très limitées certes, mais y'a de l'espoir.

 

Et puis on a retrouvé les copains, du coup on a eu du temps pour se raconter des c...ries :)

 

Et puis il y a quelques conférences pendant la journée, pour patienter jusqu'à ce soir...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment pas de chance avec la météo ...le pire c'est que dimanche le soleil est de retour... perso j'ai abandonné, il y a deux ans je me suis retrouvé malade pendant une semaine après les rap....depuis je reste à la maison, si il fait beau je fais de l'astro en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je vois...

je conteste pas,la retrouvaille entre potes c'est cool,on déconne,etc...

mais deux sorties depuis aout 2014 j'ai un peu la dalle tu vois ?

donc 1500 bornes aller/retour pour pas observer,ça fait C....

j'ai faillit décoller ce matin,j'ai vu les webcams et les prévisions sur les divers sites,j'ai vidé la voiture...

j'ai enfilé le bleu et j'me tape un embrayage pr me détendre :confused:

j’espère quand même pr vous que ca va se décoincer cette nuit ou demain soir,dimanche il fera beau en principe.

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

clair que 1500 bornes c'est beaucoup beaucoup si tu n'observes pas. Dimanche soir est a peu près assuré pour beaucoup de monde.

 

A Craponne, on alterne soleil, averses, soleil, averses... plus un vent a décorner les boeufs. Mais bon, au moins on se repose :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet après midi le temps à évolué... Averses, froid, mais surtout dans les 70-80 kmh de vent en rafales...

 

Paraîtrait que ce se dégage dans la nuit ;). En attendant la soupe un choux mijote, mais chut ... ( Merci Lasilla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet après midi le temps à évolué... Averses, froid, mais surtout dans les 70-80 kmh de vent en rafales...

 

Paraîtrait que ce se dégage dans la nuit ;). En attendant la soupe un choux mijote, mais chut ... ( Merci Lasilla).

Vous avez eu des éclaircies cette nuit ?

 

Au fait, tu diras à Cécile, Antoine et Marie-Thé que j'ai essayé de les appeler hier en fin d'après-midi et que je suis tombé sur leur répondeur :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quoi même le téléphone ne passe plus ?:confused:

En fin de compte la seule année où il y a fait beau c'est quand j'y suis allé.:be:

Bonne journée je croise les doigts pour vous tous.

Luc;)

 

PS : Kiwi t'as un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après les cartes de PL,pas terrible la situation géographique des estivales par contre...

surement meilleur a craponne quand la météo est là ;)

valdrome reste un bon choix comme dit pierre,et c'est sur deux semaines si je dit pas de bourdes.

ca laisse plus de tp a madame météo de nous faire une tite surprise :rolleyes:

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Enfin ça se dégage ce matin... Soleil ici. Espoir pour ce soir :)

 

ben j'vous le souhaite les zamis ;)

en normandie on s'est tapé de la bruine ce matin qui semble doucement glisser vers le sud mais d'apres la météo ce serai pas si mal pour vous...

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des RAP, épuisé, mais ravis!!

 

Certes, ce ne fut pas de tout repos, mais avec un jeudi après midi sous le soleil, le samedi et le dimanche matin pareil, on oublie les affres du vendredi sous la pluie et le vent.

 

Il y avait plein de beaux instruments à décortiquer, toucher, palper, dès que le soleil se montrait. Et plein de copains à retrouver, embrasser et avec lesquels papoter, rigoler, et partager des boissons diverses et variées!

 

Et comme toujours le marché de Craponne le samedi matin, les bons fromages, les saucisson d'enfer, les vieilles ruelles du village...

 

Un regret, bien sur, que les nuits n'aient pas permis d'observer, mais tant pis, comme souvent déjà dit, je ne vais pas dans les star parties pour observer...;)

 

Merci pour la soupe aux choux de Lasilia, et merci surtout aux organisateurs, qui se sont comme toujours mis en quatre pour que tout se passe au mieux! Ce sont des bénévoles qui ont travaillé d'arrache-pieds, et il faut tous les remercier! :)

 

A l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour ce compte-rendu, je transmettrais ton petit mot à l'équipe des RAP.

 

Quelques photos :

 

Time lapse sur la première journée (arrivée des rapeurs) :

 

Photos du jeudi : https://plus.google.com/photos/115543317199460015295/albums/6149777765147017937

 

Photos du vendredi : https://plus.google.com/photos/115543317199460015295/albums/6149782930551646561

 

Photos du samedi : https://plus.google.com/photos/115543317199460015295/albums/6149492779315441697

 

Les instruments Lunt et Coronado étaient de sortie samedi après-midi, ainsi qu'un hélioscope d'hershel, on s'est régalé avec 8 ou 9 protu, et des taches à profusion. De quoi oublier la journée de vendredi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas de pluie sur les photos,c’était pas si misère que ça...

comme on dit les absents ont tjrs tords,comme moi :rolleyes:

mais bon,je me repette,ça fait trop de bornes pr juste venir poser la tente de camping et laisser le T-400 sous la bâche...

on verra pr 2016.

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.