Aller au contenu

RAP 2015: la campagne d'inscription groupée repart!!


Lasilla

Messages recommandés

Posté (modifié)

Heu... En fait, pendant la tempête de vendredi aprem', je crois que personne n'a osé mettre un appareil photo dehors! :xd:

 

T_410, pour te donner une indication de PL sur le site des Estivales de cette année, j'y ai vu les piliers de la création dans mon 350 hilux avec un UHC Lumicon.

CROA ici, à lire plutôt sur la fin

 

Et sinon, merci à tous d'être venus, c'était super sympa de se revoir, même si niveau observation nocturne c'était un peu la disette!

 

Je retiens quand même de magnifiques protus en H alpha, un superbe système de taches à l'hélioscope, et surtotu un spectre du soleil au Lhires que je ne suis pas près d'oublier, vu qu'en plus des raies classiques, j'ai pu atteindre les raies Ca K et H qui ont une signification particulière pour moi, et les bandes telluriques dans le rouge, de l'autre côté! :wub:

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

[quote name=Lasilla;2037978

T_410' date=' pour te donner une indication de PL sur le site des Estivales de cette année, j'y ai vu les piliers de la création dans mon 350 hilux avec un UHC Lumicon.

CROA ici, à lire plutôt sur la fin

:wub:

 

qu'est ce que ça doit être a craponne alors...

je vais lire ca ;)

merci.

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais quand meme :rolleyes:

pourtant d'apres les cartes AVEX craponne est plus " noir "

de tte facon prochaine nouvelle lune si météo clémente j'me tire en auvergne ou dans le morvan pr observer.

ma p'tite sortie rapide de ce soir pr surfer sur M13 m'a donné la dalle :be:

mais les RAP cette année avec mon fils tout petit et une mauvaise météo,plus bcp de kms,dur de chez dur...

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rentrée un poil pénible dans la nuit de samedi, mais arrivé à bon port.

 

Comme dit plus haut, un peu de déception coté observation, mais aussi une belle journée de samedi pour voir les instruments et discuter "enfin" astro... et puis on a bien ri, bien bu et bien mangé ! Donc cette édition restera un bon souvenir :)

 

@Lasilla : pas de photos pendant la tempete ? non, juste

;)

 

@T_410_carbone : si le Morvan t'intéresse, j'ai un petit spot sympa a te conseiller, du coté de Planchez (peut etre un peu moins loin que l'auvergne pour toi).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

@T_410_carbone : si le Morvan t'intéresse, j'ai un petit spot sympa a te conseiller, du coté de Planchez (peut etre un peu moins loin que l'auvergne pour toi).

 

A+

 

ah bah vi avec plaisir !!

je connais je vais en vacances de tp en tp entre les grands lacs du morvan,donc planchez oui je connais.

tu habites dans ce coin ?

moi j'y vais des que possible et surement a la prochaine nouvelle lune.

on s'tiens au jus en MP ;)

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben meteo pas terrible mais ambiance chaleureuse !

Pas d'observation mais beaucoup de discussions et de rencontres ,des bricolages et un peu de chambrage ;)

J'ai passė de tres bonne rap en votre compagnie

Merci à tous et a l'année prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Zito, il faudra qu'on trouve un drapeau auvergnat, histoire de compléter l'affaire...

 

Oh que c'est vrai ce que tu dit !

L'année prochaine il y aura un drapeau auvergnat car cette invasion bretonne ne doit pas rester impunie ;)

Si j'ai les moyen j'investirai dans un vrai barnum qui résiste à la meteo de Craponne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zito, un barnum qui résiste à la météo de Craponne, on n'appelle pas ça une maison?

Merci à vous pour ces RAP qui étaient vraiment sympa, on a eu un peu de soleil, Jupiter et Vénus et surtout une super ambiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zito, un barnum qui résiste à la météo de Craponne, on n'appelle pas ça une maison?

Merci à vous pour ces RAP qui étaient vraiment sympa, on a eu un peu de soleil, Jupiter et Vénus et surtout une super ambiance :)

 

hé ben...

météo compliquée aux éditions des RAP on dirai...

c’était comment 2014 ?

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014 c'était chouette, je crois qu'on a pu observer tous les soirs, dont une nuit vraiment longue et exceptionnelle niveau transparence et stabilité: un ciel à galaxie comme je n'en avais jamais eu dans cet hémisphère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est vrai ce que tu dit !

Si j'ai les moyen j'investirai dans un vrai barnum qui résiste à la meteo de Craponne :cry:

 

Salut Zito,

 

Ce qui serait bien, c'est qu'on fasse une cagnote commune pour l'achat du "vrai barnum".

 

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé l'idée l'année dernière aussi ...

Si ça se fait je l'emmènerai , je suis celui qui habite le plus près et grâce à mon scope "pliable" j'ai de la place dans la voiture .

Autre chose, si je ne peux pas venir aux rap (on ne sait jamais) vous pouvez venir chercher le barnum à la maison car ça fait pas un gros détour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu à vous 2 que je pensais pour le détour ;)

En plus ,celà ne vous rallongerai meme pas le voyage , celà serait juste une route différente ...

On en reparlera l'année prochaine mais ya possibilité de faire escale à la maison la veille pour arriver aux rap avec une heure de route et pas 9 .

Et non, je compte pas faire faux bond et meme si je bosse je ferai quand même un saut à Craponne pour vous faire un coucou .

Mais on y est pas encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu à vous 2 que je pensais pour le détour ;)

En plus ,celà ne vous rallongerai meme pas le voyage , celà serait juste une route différente ...

On en reparlera l'année prochaine mais ya possibilité de faire escale à la maison la veille pour arriver aux rap avec une heure de route et pas 9 .

Et non, je compte pas faire faux bond et meme si je bosse je ferai quand même un saut à Craponne pour vous faire un coucou .

Mais on y est pas encore !!

 

On y est pas encore !!! :?:

On y est pas encore !!! :mad:

 

Tout de même, plus que 50 semaines, soit S-50 ! :rolleyes:

S'il le faut, ce sera un détour avec plaisir et un brin de tristesse.

 

Mais l'essentiel, c'est peut-être de sonder nos partenaires de webastro sur l'achat communautaire d'un barnum.

 

Et là, je me sens très nul, car je ne sais même pas par où chercher le candidat barnum potentiel pour le présenter à la communauté !

J'ai fais une recherche et ça va du simple au... Pfiou !!! Ouhlala !

Et comme je n'y connais rien en technique du barnum, et notamment en résistance des matériaux... (potentiel intempérie oblige :cry:)

 

Bref ! A suivre...

Et si les autres amis RAPeurs trainez par là...

Ce serait super de nous donner votre avis sur cette acquisition.

 

Astronomicalement à tous !

Haviorig the Brezhoneg :leb:

Modifié par Haviorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de m'en occuper .

Je vais chercher çe qui existe et voir les prix .

Pour l'instant, je pense que le mieux serait une tente pour 8 personnes sans les aménagements intérieurs ; aux rap il y avait un groupe qui en avait une .(on en a parlé il me semble) .

Les tentes militaires que l'on peu trouver dans les surplus ...

 

Enfin bref, je regarde çe qui existe et on verra pour la suite , faut que je me grouille ,reste plus que 50 semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai cru comprendre qu'il y a l'achat d'un barnum en commun bien je participe,donc je reste branché et aussi 2° point j'ai fait un cd de toutes les photos de 2015 si j'ai une adresse postale je l'envoi restera plus qu'a le faire circuler;malgré une météo plus chagrin ,j'ai passé trois jours super et bien sur je suis dés maintenant candidat pour 2016

a plus et merci pour votre accueil a tous

Yves(le breton du Havre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.