Aller au contenu

Différence entre .AVI et .SER


nixospeed

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Peut-être que cette question à déjà été traité par le passé, mais sans trouver de résultat, j'ouvre ce nouveau fils, afin de m'éclairer sur cette question "existentiel :be:".

 

C'est quoi la différence entre ces deux fichier???:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nixospeed , la différence entre les fichiers AVI et SER est une question de compression et poids des fichiers . pour mon avis perso mieux vos utiliser les fichier SER il y aura moins de poids .

Voilà pour répondre a t'a question .

A bientôt .

 

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas constaté de différence de poids de fichier (à durée et nombre d'images équivalent) entre l'AVI et le SER...

 

D'un autre côté, il est plus facile de faire le tri des films au format AVI parce que je ne sais pas avec quoi lire le format SER pour une simple visu du film !!!

 

A ouais!!!!!:?: c'est con ca... Meme VLC n'en veut pas......???:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.solvusoft.com/fr/file-extensions/file-extension-ser/

 

Regarde cette page. Ça peut être intéressant......;)

 

J'ai déjà tenté la version d'essai de FileViewPro mais elle n'ouvre pas le film SER et demande de passer à la version payante... le tout sans aucune garantie de pouvoir réellement lire le SER en question (bien sûr) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels d'empilage tels qu'autostakker, registax, etc lisent le flux SER comme si c'était une vidéo et on peut leur demander de le lire, tel quel.

A mon sens il vaut mieux éviter de se compliquer la vie à tenter de le filer à bouffer à un logiciel qui ne le comprendra pas et l'ouvrir avec son prog préféré.

 

Entre SER et AVI, est-ce qu'on peut faire l'analogie entre un format RAW et un format pré-traité (image JPG) d'un APN ?

Parce que c'est un peu comme ça que je l'ai compris dans ma tête de linotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels d'empilage tels qu'autostakker, registax, etc lisent le flux SER comme si c'était une vidéo et on peut leur demander de le lire, tel quel.

 

Certes, AS2 et R6 savent lire le flux SER mais pour visualiser en continue, cela se fait image par image... et cela devient interminable à plus 60 img/sec !

 

Entre SER et AVI, est-ce qu'on peut faire l'analogie entre un format RAW et un format pré-traité (image JPG) d'un APN ?

Parce que c'est un peu comme ça que je l'ai compris dans ma tête de linotte...

 

Non, l'AVI n'est qu'un conteneur et cela dépend donc du codec d'encodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ser est destiné à être traité avec Registax ou Autostakkert, pour toute autre utilisation, l'AVI reste un conteneur plus universel bien sûr.

La similitude avec le RAW et fichier JPG est fausse, car la diminution du poids est hors de proportion avec le rapport Raw / jpeg !!

Tout ça est très relatif de toute façon car un ser couleur contient beaucoup plus d'infos qu'un fichier MJPEG en sortie de EOSMovrec par exemple, et la haute résolution est déjà possible avec ce dernier...Voir mon avatar par exemple. A fortiori donc...Il n'y a aucun soucis à se faire sur ce type de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.