Aller au contenu

aaaahhhh l'avenir


chet b

Messages recommandés

Quelques remarques en vrac :

 

1) Cette vidéo est très intéressante car elle aide à prendre conscience à quel point le monde change vite et de la nécessité de s'interroger sur ces changements qu'on ne contrôle pas vraiment. Les idées d'Heidegger sur la technique et son essence me semble très pertinentes.

 

2) On sera sans doute bientôt tous assistés par des robots. Cela peut-être très amusant à vivre. Mais peut-être — là je m'avance — y aura-t-il besoin d'accepter des fusions sous forme de greffe pour rester dans le coup. Dans ce cas-là, cela risque d'être beaucoup moins amusant à découvrir, surtout avec le piratage informatique...

 

3) Si on ne change pas notre valeur principale (l'argent), le monde va devenir de plus en plus laid pour de plus en plus de gens. Sans rentrer dans des considérations politiques hors charte, je pense pouvoir dire qu'il y a plus de gens qui pensent que le partage équitable est un fléau que de gens qui se rendent compte que le capitalisme en est un bien plus grand. Je pense qu'ils ont profondément tort, que l'homme est de nature profondément égoïste et que seul un système où tous sont égaux socialement par la loi quoi qu'ils fassent peut être viable. C'est en effet le seul système qui peut museler l'égoïsme humain et éviter que chacun cherche à profiter des autres. L'argument le plus souvent opposé à cela est le fait que l'homme tend à se complaire dans la paresse quand il ne peut pas avoir plus que son voisin. Ce n'est sans doute pas faux quand il est élevé avec les valeurs actuelles. Il est grand temps de changer nos valeurs : soit on le comprend avant de programmer nos robots à notre image (égoïste), soit on le comprendra quand on sera dans le meilleur des cas exploités par eux comme animaux de compagnie (à quoi d'autres pourraient-on encore être utiles ? :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami discutait il y a quelques années avec un ingénieur en aéronautique.

L'ingénieur lui expliquait que prochainement, les pilotes automatiques seront tels qu'il n'y aura plus de pilotes humains dans les avions.

Mon ami répondit qu'alors, il ne monterait plus dans un avion.

L'ingénieur le rassura: "De toute façon, vous ne le saurez pas!" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le pirate qui prend le contrôle d'un train de voitures sans pilote qui fonce à 250 km/h à la queue leu-leu sur l'autoroute. Paf le pilier de pont, et zouuu les Lady Di et Doddie qui vont rejoindre leurs aïeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant ...

d'ailleurs un article De rue89 viens de sortir il y a qqs secondes , ca fait echo à cette vidéo.

 

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/29/a-lhopital-chiffre-daffaires-baissait-alors-avons-achete-robot-257342

 

 

 

Qui sommes nous, ou sommes nous et d'ou venons nous , certes ..... et ou allons nous ... Ca ?????

Modifié par paploo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.