Aller au contenu

une tite lovejoy, ma première comète


martial_julian

Messages recommandés

Elle est superbe ta "tite" Lovejoy ! A Paris, je n'ai pas encore réussi à la voir, faut dire qu'entre les nuages quasi permanents sur la capitale et la pollution lumineuse, c'est mission presque impossible :cry:. Je retenterai en fin de semaine s'il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux également témoigner de la difficulté avec Roissy à 15 bornes dans le Sud pour ma part :be:

 

Belle réussite cette image, le traitement n'est pas mauvais (un peu bleu peut-être). Maintenant, il faut jouer avec le double empilement étoiles+comète :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux guider sur la comète, mais si tes unitaires sont trop longues, les étoiles seront filées sur chaque pose et il n'y aura aucune chance d'avoir étoiles + comète nette par la technique du double empilement.

 

En résumé :

 

- si on se fiche des étoiles mais qu'on veut le max de signal sur la comète (pour par exemple sortir les détails de la queue) : poses longues (pas trop quand même car la queue évolue aussi), autoguidées sur la comète

 

- si on veut étoiles + comète nette : pas d'autoguidage ou autoguidage sur étoiles, durée de pose unitaire compatible avec le déplacement de la comète en seconde d'arc par minute (à comparer avec l'échantillonnage)

Exemple : pour Lovejoy il me semble qu'à un moment on avait un déplacement de 4"/minute du noyau. Comme j'avais un échantillonnage de 4"/pixel, j'ai fixé la pose unitaire à une minute, pour ne pas avoir un filé > 1 pixel sur les unitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été un bon week end pour moi aussi, mais je n'ai pas encore fini de modifier ma monture (MERCI MERCI MERCI et MERCI encore a Olivdeso pour son "plus" qu'aide a ce sujet). J'ai la VSF en DEC qui est un peu tordue, du coup il a fallu qu'on en commande une de remplacement et ca prend un peu plus d temps que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.