Aller au contenu

Skywatcher 150/750 EQ3 reçu avec miroir secondaire abimé


will27

Messages recommandés

C'est une simple tache ou c'est vraiment abîmé en profondeur.

 

Tu peux faire une approximation rapide : tu fais le ration du petit axe du secondaire sur le diamètre du primaire, (ça va être de l'ordre de 25 à 30% en gros) puis tu applique le même ratio sur le secondaire et cette trace, tu verra si c'est du même ordre de grandeur ou pas, mais ça semble pas loin à vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

bien d'accord, qu'ils l'échangent, et s'ils refusent, on les étripe! :mad:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

;)

 

Je pense qu'il n'y aura pas de souci , mais ils pourrait être plus réactif ..... car ont est mercredi et il faut que je rappel lundi pour seulement mettre en route la procédure.

 

Surtout pour un produit neuf envoyer défectueux , ce n'est pas du SAV ! et la ont parle pas d'une rayure inesthétique sur le tube ......etc , mais d'une pièce primordial au parfait fonctionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y aura pas de souci , mais ils pourrait être plus réactif ..... car ont est mercredi et il faut que je rappel lundi pour seulement mettre en route la procédure.

 

Surtout pour un produit neuf envoyer défectueux , ce n'est pas du SAV ! et la ont parle pas d'une rayure inesthétique sur le tube ......etc , mais d'une pièce primordial au parfait fonctionnement .

 

c'est de la VPC, tu à 7j de rétractation de toutes les façons, tu peux même renvoyer le tout et demander un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur , mais ce qui est incroyable c'est que tous l'ensemble ...Tube,monture.....etc n'ont pas une seule micro rayure ..... c'est vraiment nickel ! ça donne envie de le garder.

 

Pour moi ce verre a été posé dans le tube dans cette état , car le primaire aurait été aussi abîmé si c'était par une pièce en mouvement lors du transport.

 

Donc, j'aurais tendance a me dire que je vais recevoir ce même tube avec un autre miroir , tube qui risque de revenir dans un état douteux a cause du transport et/ou abîmé et bâclé par le SAV ....

 

Si je renvoi le tube,je vais le prendre en photo sous tous les angles.

 

Donc , c'est vrai j'hésite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple et moins couteux serait de ne renvoyer que le secondaire sur son support.

Tu pourrais peut-être même utiliser le télescope jusqu'à avoir reçu le nouveau secondaire. A voir avec OU.

si tu ne te sens pas de démonter le secondaire et de le remonter et collimater, peut-être quelqu'un ou un club de l'Eure pas trop loin de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collimater , d'après ce que j'ai pu lire ce serait plus simple a faire avec le cercle blanc coller au centre du primaire ?

 

Oui il y avais dans mon village un club , mais je sais pas si il existe encore ...? je vais regarder.

 

oui , c'est une bonne idée envoyer seulement le miroir avec son support . ;-)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis mon cher Will...

 

Moi même j'ai commandé un newton de 200mm hier chez Teleskop express (Allemagne) qui sera livré par UPS : on connais les mauvaises histoires de clients d'UPS (comme tant d'autres d'ailleurs). Donc je croise les doigts pour mon colis.

 

En ce qui te concerne, continue de nous tenir au courant de l'avancé de la chose.

C'est pas de chance, le commerçant, quel qu'il soit d'ailleurs, se doit de te faire un remplacement a ses frais !

 

Au pire des cas, direction DGCCRF et là tu aura gain de cause (mais je doute qu'il y ai besoin d'en arriver jusque là...)

 

Courage et patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée, ne démontes rien et envoies tout le tube dans ses cartons d'origine.

 

Bon ciel

 

Non je ne démonte rien sans leurs décision , mais ils peuvent choisir eux même cette solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis mon cher Will...

 

Moi même j'ai commandé un newton de 200mm hier chez Teleskop express (Allemagne) qui sera livré par UPS : on connais les mauvaises histoires de clients d'UPS (comme tant d'autres d'ailleurs). Donc je croise les doigts pour mon colis.

 

En ce qui te concerne, continue de nous tenir au courant de l'avancé de la chose.

C'est pas de chance, le commerçant, quel qu'il soit d'ailleurs, se doit de te faire un remplacement a ses frais !

 

Au pire des cas, direction DGCCRF et là tu aura gain de cause (mais je doute qu'il y ai besoin d'en arriver jusque là...)

 

Courage et patience !

 

Oui , bizarrement j'ai eu des soucis avec des colis venant de France ..... et quasiment jamais quant il venait d’Allemagne , Italie , état-unis .....etc ! UPS abîme beaucoup les gros colis ..... car leur camion ne sont pas adapté ! il m'on fracasser 2 paires d'enceintes cerwin vega .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur , mais ce qui est incroyable c'est que tous l'ensemble ...Tube,monture.....etc n'ont pas une seule micro rayure ..... c'est vraiment nickel ! ça donne envie de le garder.

 

Pour moi ce verre a été posé dans le tube dans cette état , car le primaire aurait été aussi abîmé si c'était par une pièce en mouvement lors du transport.

 

Donc, j'aurais tendance a me dire que je vais recevoir ce même tube avec un autre miroir , tube qui risque de revenir dans un état douteux a cause du transport et/ou abîmé et bâclé par le SAV ....

 

 

baclé par le SAV, c'est pas le genre quand même...

 

Dans ce cas, voir avec OU ce qui est le plus approprié : un échange standard du secondaire et de l'araignée ou changement du tube. C'est à OU de donner ses instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baclé par le SAV, c'est pas le genre quand même...

 

Dans ce cas, voir avec OU ce qui est le plus approprié : un échange standard du secondaire et de l'araignée ou changement du tube. C'est à OU de donner ses instructions.

 

Oui exactement .

 

Quant je dit Bâclé , c'est pas prendre soin de protéger le tube ......etc ! et donc de récupéré un tube esthétiquement abîmé , rayé.......

 

En ce qui concerne les SAV..... Mon vécu ma rendu très, très méfiant en ce qui concerne le soin apporter aux matériel .

Modifié par will27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée, ne démontes rien et envoies tout le tube dans ses cartons d'origine.

 

Chacun voit le SAV à sa façon...

Quand j'avais déterminé que c'était le secondaire qui me produisait un bon astigmatisme sur mon 250 OO acheté chez TS, TS m'avait répondu que c'était souvent provoqué par un mauvais collage et ayant vu dans la discussion que j'avais l'air de me servir un peu de mes mains, ils m'ont proposé de refaire le collage moi-même et que si cela ne résolvait pas le problème il me renverraient un secondaire sur son support.

Le problème était donc résolu deux jours après, merci à eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit le SAV à sa façon...

Quand j'avais déterminé que c'était le secondaire qui me produisait un bon astigmatisme sur mon 250 OO acheté chez TS, TS m'avait répondu que c'était souvent provoqué par un mauvais collage et ayant vu dans la discussion que j'avais l'air de me servir un peu de mes mains, ils m'ont proposé de refaire le collage moi-même et que si cela ne résolvait pas le problème il me renverraient un secondaire sur son support.

Le problème était donc résolu deux jours après, merci à eux ;)

 

Vu le tarif des tubes de 200 et plus , je t'avoue que moi aussi je peut le faire .......mais par principe de non réciprocité je ne le ferait pas .....chacun son Taf.

 

Car un problème 3 mois après fin de la garantie , et bien ils seront beaucoup moins cool et serviable que toi ....il te diront "plus garantie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de loi sur les "pannes au déballage" est là :

Garantie Legale de Conformité

 

Dans un cas comme le tien, c'est toi qui mène la danse et pas le SAV.

C'est toi qui choisit si tu veux :

- un remplacement de ton tube

- la réparation de ton tube.

 

Ton vendeur (promo-optique) doit faire au mieux pour respecter ce choix.

Si l'écart de coût de reviens entre réparation et échange est trop important, le vendeur pourrait t'imposer son choix.

 

Tu as une 3° possibilité:

- Si tu penses que l'impact sur le miroir secondaire n'impacte pas la qualité de ton tube, tu peux aussi demander à te faire rembourser une partie du prix.

 

Il est évident que quelque soit la solution retenue : tout ceci est sans frais pour toi. C'est à ton vendeur d'assumer les frais de retours, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de loi sur les "pannes au déballage" est là :

Garantie Legale de Conformité

 

Dans un cas comme le tien, c'est toi qui mène la danse et pas le SAV.

C'est toi qui choisit si tu veux :

- un remplacement de ton tube

- la réparation de ton tube.

 

Ton vendeur (promo-optique) doit faire au mieux pour respecter ce choix.

Si l'écart de coût de reviens entre réparation et échange est trop important, le vendeur pourrait t'imposer son choix.

 

Tu as une 3° possibilité:

- Si tu penses que l'impact sur le miroir secondaire n'impacte pas la qualité de ton tube, tu peux aussi demander à te faire rembourser une partie du prix.

 

Il est évident que quelque soit la solution retenue : tout ceci est sans frais pour toi. C'est à ton vendeur d'assumer les frais de retours, etc...

 

oui , merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas comme le tien, c'est toi qui mène la danse et pas le SAV.

C'est toi qui choisit si tu veux :

- un remplacement de ton tube

- la réparation de ton tube.

 

Ton vendeur (promo-optique) doit faire au mieux pour respecter ce choix.

Si l'écart de coût de reviens entre réparation et échange est trop important, le vendeur pourrait t'imposer son choix.

 

Tu as une 3° possibilité:

- Si tu penses que l'impact sur le miroir secondaire n'impacte pas la qualité de ton tube, tu peux aussi demander à te faire rembourser une partie du prix.

 

Il est évident que quelque soit la solution retenue : tout ceci est sans frais pour toi. C'est à ton vendeur d'assumer les frais de retours, etc...

 

Personnellement je n'opterai pas pour cette 3ème possibilité. En guise de réponse, le revendeur aura beau jeu de dire que cela n'affecte pas les performances de l'intrument...du coup, discussions interminables.

Et puis demander une ristourne signifie que, implicitement, l'acheteur admet que le défaut ne nuit pas vraiment aux performances du télescope.

Dans le cas de figure proposé, le remplacement du tube me semble la meilleure solution.

Pour le reste: tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Modifié par theo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il est évident que quelque soit la solution retenue : tout ceci est sans frais pour toi. C'est à ton vendeur d'assumer les frais de retours, etc...

 

Cette petite phrase m'intéresse car bien souvent, il est noté que les frais de retours du produit défectueux sont à la charge de l'acheteur.

 

Aurais-tu le texte en vigueur à ce sujet ?

Merci,

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite phrase m'intéresse car bien souvent, il est noté que les frais de retours du produit défectueux sont à la charge de l'acheteur.

 

Aurais-tu le texte en vigueur à ce sujet ?

Merci,

Franck.

Cf. le lien dans mon post au-dessus. On est pas dans le cadre d'une garantie (SAV), mais dans le cadre d'un défaut de conformité.

 

Ensuite, il y a la loi et les pratiques des commerçants. Les deux ne sont pas toujours en corrélation.

Quel client va vraiment se battre si son commerçant lui fait quelques dizaines d'euros de frais de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. le lien dans mon post au-dessus. On est pas dans le cadre d'une garantie (SAV), mais dans le cadre d'un défaut de conformité.

 

Ensuite, il y a la loi et les pratiques des commerçants. Les deux ne sont pas toujours en corrélation.

Quel client va vraiment se battre si son commerçant lui fait quelques dizaines d'euros de frais de port ?

 

Même pas en rêve...... Je ne paierait pas de frais de port de retour pour un produit envoyer défectueux. Et oui ce n'ai pas du sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.