Aller au contenu

Skywatcher 150/750 EQ3 reçu avec miroir secondaire abimé


will27

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai eu une réponse de OU ! Il me renvoie un miroir secondaire neuf demain ........et 4 minutes plus-tard je reçois un autre message disant que non , il vont m'envoyer un tube complet ....

 

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir,

 

j'ai eu une réponse de OU ! Il me renvoie un miroir secondaire neuf demain ........et 4 minutes plus-tard je reçois un autre message disant que non , il vont m'envoyer un tube complet ....

 

L'envoi d'un tube complet me semble en effet logique! La solution de l'envoi d'un miroir seul était un peu bizarroide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai eu une réponse de OU ! Il me renvoie un miroir secondaire neuf demain ........et 4 minutes plus-tard je reçois un autre message disant que non , il vont m'envoyer un tube complet ....

 

A suivre .....

 

Est ce qu'il y'aura un bon retour pour ton tube ?

Parce que là sans info supplémentaire le retour sous-entendu du tube défectueux est à ta charge non ?

 

Demandes voir si le transporteur a pour instruction de prendre ton colis en échange.

Les transporteurs sont assez inégaux dans les prestations et il vaudrait peut être mieux savoir ce que l'expéditeur a prévu.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , c'est un envoi par la poste ! donc pas de reprise du tube défectueux prévu ......

Soit ils m'envoi un bon de retour ou ....???

 

franchement j'ai fait ma part...... pour le reste c'est a eux de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il manque de l'aluminure (là où il y a les traces) sur les secondaires des scopes de cette série

à l'usine ils ont dû poser les miroirs là où il faut pas ou quelque chose du genre

sur la qualité de l'image et au vu de la surface manquante c'est invisible

mais bon çà fait pas très sérieux:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il manque de l'aluminure (là où il y a les traces) sur les secondaires des scopes de cette série

à l'usine ils ont dû poser les miroirs là où il faut pas ou quelque chose du genre

sur la qualité de l'image et au vu de la surface manquante c'est invisible

mais bon çà fait pas très sérieux:mad:

 

exactement ..... comme je le disait , même un miroir IKEA a 2,50€ est nickel .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu vas demandé à être remboursé ?

 

Si c'est le cas je te conseille de regarder du côté des petites annonces ou LBC, il y traîne parfois des tubes Vixen sur SP ou GP pour moins cher que ces 300 €. après vérification de l'état des miroirs, tu auras un instrument plus qualitatif et qui ne perdra pas à la revente.

 

Ils auraient pu vérifier ce tube là quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas je te conseille de regarder du côté des petites annonces ou LBC, il y traîne parfois des tubes Vixen sur SP ou GP pour moins cher que ces 300 €. après vérification de l'état des miroirs, tu auras un instrument plus qualitatif et qui ne perdra pas à la revente.

 

+1

 

Et sans chercher trop longtemps :

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/756372579.htm?ca=16_s

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/766795336.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a visiblement un défaut sur toute une série. Appelle directement Optique Unterlinden, l'importateur de Skywatcher pour tirer les choses au clair. Un miroir secondaire rayé, c'est une petite erreur, deux rayés de la même façon, c'est une erreur de série.

 

Quant à vérifier le tube avant expédition, je n'y crois pas pour deux raisons :

1) c'est chez Promo Optique que tu as acheté ton tube et c'est Optique Unterlinden qui est le distributeur : pour avoir ses tarifs bas, PO n'a certainement pas payé le prix fort afin d'avoir une vérif avant expédition

2) pour vérifier, OU doit ouvrir la boite. Elles sont maintenant super bien fermées et si le client se rend compte que la boite a été ouverte, dans 1 cas sur 4, il va réclamer, même si rien ne manque.

 

Le mieux donc, est que tu appelles directement OU en leur expliquant ton constat, photos à l'appui, et en leur demandant conseil pour la suite à donner avec Promo Optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tube de rechange reçu aujourd'hui , très rapide !

 

Mais ce tube a le même défaut sur sont miroir secondaire .......

 

Au fait, comme tu répètes cette faute à chaque fois, sache qu'on écrit :

 

son secondaire

 

sinon, c'est comme avec ton secondaire, ça pique les yeux et on renvoie tes messages au SAV... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ta problématique, c'est le fait que les 2 traces, bien que n'étant pas rigoureusement identiques semblent être bien au centre de chacun de miroirs.

 

J'ai eu une affaire à peu près similaire lorsque j'ai réceptionné mont tube de 300 de chez TS. Au déballage du secondaire, j'ai constaté une trace circulaire plutôt en forme de patatoïde au centre du miroir. Je l'ai immédiatement assimilé à une rayure. :o Voir photo en bas de message.

 

Lorsque j'ai contacté le patron de TS, ce dernier m'a expliqué qu'il s'agit d'un marquage du centre du miroir afin d'avoir un repère de centrage pour le caler optiquement vis-à-vis du porte-oculaire.

 

Au touché, on sentait effectivement une surépaisseur et pas un manque de matière. En intervenant délicatement, j'ai pu aisément retirer cette trace avec un coton tige et de l'essence F. J'ai refait les repères de centrage en utilisant un gabarit et en traçant 2 points de part et d'autre du centre optique du miroir (et non pas au centre physique) à l'aide d'un feutre.

 

Pour en revenir à tes traces, je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'un cercle de repérage, à priori fait avec un objet pointu (pointe à tracer ?) d'où une certaine irrégularité dans le tracé.

 

Je pense que l'idéal serait que tu appelles OU pour en avoir le cœur net.

 

Tiens nous au courant.

 

19614-1423548440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la trace est vraiment pile au milieu du centre optique, pas du centre géométrique. Donc ça tient compte de l'offset: ce n'est pas un hasard.

Ils auraient voulu marquer le secondaire pour faciliter la collimation qu'ils n'auraient pas fait autrement. Une marque au feutre n'est pas permanente alors qu'une rayure résiste au nettoyage. :confused:

 

Mais si c'est fait exprès, ça doit être mentionné dans la doc sinon ils vont avoir plein de clients qui vont renvoyer leur télescope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose plus écrire de peur de me faire corriger par "maître Fred_76" ......je vais essayer comme même !

 

J'ai appeler hier, OU mon indiquer que c’était la première fois qu'ils voyait cela ! je leurs ai dit qu'il aurait du vérifier le deuxième avant d'envoyer.

 

Donc ils vont envoyer un troisième tube après l'avoir vérifié cette fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Will, tu as une bonne excuse, l'orthographe n'est plus enseigné après l'école primaire. Je connais même une prof de sc. phys. de 4ème qui s'est faite reprendre par un inspecteur parce qu'elle mettait 1 point sur 20 dans le barème de ses interros pour l'orthographe... Quelle honte !

 

Pour en revenir au sujet, j'ai écrit à Skywatcher avec tes photos pour leur demander si ces marques étaient normales. On verra bien leur réponse, s'ils répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu vas demandé à être remboursé ?

 

Si c'est le cas je te conseille de regarder du côté des petites annonces ou LBC, il y traîne parfois des tubes Vixen sur SP ou GP pour moins cher que ces 300 €. après vérification de l'état des miroirs, tu auras un instrument plus qualitatif et qui ne perdra pas à la revente.

 

Ils auraient pu vérifier ce tube là quand même :rolleyes:

 

+1!

 

Et rien que la qualité de la mécanique, c'est un autre monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose plus écrire de peur de me faire corriger par "maître Fred_76" ......je vais essayer comme même !

 

J'ai appeler hier, OU mon indiquer que c’était la première fois qu'ils voyait cela ! je leurs ai dit qu'il aurait du vérifier le deuxième avant d'envoyer.

 

Donc ils vont envoyer un troisième tube après l'avoir vérifié cette fois .

 

A la longue, tu vas pouvoir te déclarer en temps que gestionnaire de stock de télescopes Skywatcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC06735.JPG

 

Une marque de collim ?

Sérieusement ?

 

Désolé mais je n'y crois pas une seconde.

Bon, à force de chercher à se persuader qu'il y'a de bonnes raisons à tout on finit toujours par se contenter d'une explication non vérifiable mais est ce que c'est souhaitable ?

 

Pourquoi c'est rond et centré on ne le saura peut être jamais, c'est comme l'épée dans le Jeanne d'Arc de Luc Besson.

"http://www.youtube.com/watch?v=hloBiRb16H8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Au lieu de se lancer sur ce que ça pourrait être (perdus dans l'infini des possibles), si on regardait ce que ça n'est pas.

 

Ca n'est pas une marque propre, c'est visiblement et de façon évidente un défaut.

Si le secondaire de mon scope était dans cet état ça ne me plairait vraiment pas et OU n'a d'ailleurs pas cherché à argumenter, ils envoient un autre tube.

 

Pourquoi y'a t'il ce défaut ?

Euh... je crois qu'on s'en fout non ?

 

OU a la réaction qui convient : ils assurent le SAV.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.