Aller au contenu

De retour aux affaires avec une animation de Jupiter sur 2 heures


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela faisait un mois et demi que je n'avais pas sorti le matériel, le plus souvent à cause des nuages, parfois (il faut bien l'avouer) par flemme !

 

La turbulence ayant l'air plutôt faible et la transparence bonne, je me lance dans une bonne collimation (c'était pas du luxe !) puis quelques acquisitions de tests. Le ciel semblant stable, je me suis lancé dans une animation qui, au final, s'étendra sur 2 heures !

 

animation_interpolate_zpsrmifbfvk.gif

 

A part les toutes dernières images que j'ai voulu conserver car la GTR apparaissait, mais qui ont été dégradées par une turbulence plus importante qu'en début de séance, je suis très satisfait du résultat.

 

Pour la technique :

* l'animation contient 67 images (faites entre 01:08 et 03:09 HL) mais j'ai passé un filtre d'interpolation dans VirtualDub pour la fluidifier (donc équivalente à 134 images)

* chaque image est le produit d'un traitement identique des fichiers SER : 1500 images conservées sur 3000 sous AS!2 (dernière version 2.5.1.1 avec l'option avancée "Ultra-smooth MAP Recombination" activée), ondelettes sous Registax 6, recadrage des images sous PIPP, montage de l'animation sous Photoshop CC.

 

Même si je me suis légèrement gelé les c...acahuettes, ça m'a fait vraiment du bien de sortir :D

 

Bons cieux

 

EDIT : ajout de la version à 120% pour Stéphane ;)

 

animation_120pc_interpolate_zps6qzfioel.gif

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même ! superbe animation fluide et agréable à regarder :p

bravo et merci Eric :)

ps, quand tu es dehors , textote-moi pour savoir si je suis dehors aussi ... pour essayer de te fournir de la couleur pour tes juju :rolleyes:

Modifié par martial_julian
ajout ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

je me joins aux autres pour te dire que cette animation est vraiment superbe.

Dommage qu'il y n'y est pas une petite ombre de satellite pour ajouter à cela. Mais c'est une réussite totale!

 

Bravo!

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, bravo! :)

 

Un moment j'ai cru que tu nous avait fait un tour complet. ;)

 

Théoriquement, c'est possible, si tu as un horizon bien dégagé et un (très) gros disque dur. Tu commences à 19h30 et tu finis à 5h30.

Ou alors en plusieurs nuits. Les détails ne devraient pas avoir trop bougé à cette résolution.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! J'adore les animations de Jupîter.

 

Question : avec R6, tu as utilisé le batchmode je suppose. Perso, je n'ai jamais reussi à inclure l'histogramme ou le RGB align dans le batch mode (il ne sauvegarde pas mes parametres de la 1ere image). Tu as une solution ? Ou bien as-tu traité chaque image à la mano ?

 

Merci

 

jpettit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, le Ricou était prêt à bondir et ... quel bond !

Ton animation est splendide, fine et tout et tout, on admire...

(j'ai un peu les boules de tomber malade la seule nuit où la turbu est faible, mais bon, tu m'as vengé)

 

:1010::1010::1010::1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Une affaire qui tourne ! C'est fin, c'est beau, très agréable à voir ! Tu avais un filtre ?

 

Merci Diabolo. Oui, un 23A. Pour le reste du setup, comme d'hab : C8, barlow Zeiss x2 et PLA-Mx

 

Ah la vache !!! C'est incroyable de finesse...

On dirait presque que les bandes équatoriales ont une mobilité différentes, comme si on pouvait percevoir les mouvements des masses d'air :b:

 

A la différence des animations faites avec WinJupos sur peu d'images, celle-ci montre effectivement, lorsqu'on y prête attention, la rotation différentielle des couches nuageuses.

 

Magnifique Animation.

Merci pour ton sacrifice (les cacahuètes);)

 

philippe

 

A mon âge, leur fonction reproductrice est devenue inutile, j'ai déjà beaucoup donné :cheesy:

 

Sinon, plus sérieusement, j'ai essayé la fonction "Resample x2" d'Autostakkert 2.5.1.1 puis fait une réduction plus raisonnable à 133% :

 

jup_40_20150209-010338357UTC_g3_ap29_resample_x2_resize66pc_zps2607f746.png

 

Un peu limite mais ça tient le coup quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, le Ricou était prêt à bondir et ... quel bond !

Ton animation est splendide, fine et tout et tout, on admire...

(j'ai un peu les boules de tomber malade la seule nuit où la turbu est faible, mais bon, tu m'as vengé)

 

:1010::1010::1010::1010:

 

J'ai pensé à toi, failli t'envoyer un message mais je me suis dit qu'il n'était pas raisonnable de te tenter alors que tu étais au fond de ton lit :confused: En plus, c'était limite trop tard pour toi, Jupiter aurait été caché par le plafond du dessus ... Sinon merci pour ton commentaire, je ne sors plus souvent, sauf quand ça vaut le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! J'adore les animations de Jupîter.

 

Question : avec R6, tu as utilisé le batchmode je suppose. Perso, je n'ai jamais reussi à inclure l'histogramme ou le RGB align dans le batch mode (il ne sauvegarde pas mes parametres de la 1ere image). Tu as une solution ? Ou bien as-tu traité chaque image à la mano ?

 

Merci

 

jpettit

 

Merci et désolé, j'avais oublié de te répondre. Non, j'ai les mêmes problèmes, du coup c'est tout à la main mon cousin !!! 3 petites heures de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.