Aller au contenu

De retour aux affaires avec une animation de Jupiter sur 2 heures


ricounet

Messages recommandés

Très fin, très fluide, un régal ! Bravo !

 

Arf, il faut que j'y aille, ça fait si longtemps ...

 

le plus souvent à cause des nuages, parfois (il faut bien l'avouer) par flemme !

 

...le plus souvent par flemme, parfois (il faut bien l'avouer) à cause des nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... :confused:

 

 

bon d'accord :god: t'as pas fait les choses à moitié pour ton retour Eric ! 2h entre 1h et 3h du mat, fallait avoir la foi, c'est ce WE? bon le résultat est comme d'hab...à la hauteur!!!T'es quand même le seul à réussir des trucs comme ça en ce moment!!!!

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tuerie.

J’espère un jour atteindre ce niveau d'excellence.

Bravo à toi ( tu collimates a chaque prise de vue ton c8 ? )

 

Merci. Cela dépend mais je vérifie toujours s'il est nécessaire de la refaire. Avec le système de "collim' à ressort" made in wilexpel, c'est un jeu d'enfant qui ne prend que 5 à 10 min.

 

une reussite, superbe et bien traitée cette animation!

 

bravo 10/10

stephane

 

j'pense qu'elle passerait a 120% l'animation

 

Je me suis dit la même chose ... mais y'a encore du boulot pour cropper les 67 images et refaire l'animation ;) ... ça va venir !

 

Mouais... :confused:

 

 

bon d'accord :god: t'as pas fait les choses à moitié pour ton retour Eric ! 2h entre 1h et 3h du mat, fallait avoir la foi, c'est ce WE? bon le résultat est comme d'hab...à la hauteur!!!T'es quand même le seul à réussir des trucs comme ça en ce moment!!!!

 

Tu le savais pas encore que j'étais fada ? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Cela dépend mais je vérifie toujours s'il est nécessaire de la refaire. Avec le système de "collim' à ressort" made in wilexpel, c'est un jeu d'enfant qui ne prend que 5 à 10 min.

 

 

Salut

 

Peux tu preciser ce qu'est "la collim a ressort"?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peux tu preciser ce qu'est "la collim a ressort"?

 

Merci

 

Un schéma vaut mieux que de longs discours !

 

collimressorts_zps57f13dd3.png

 

Je n'ai pas représenté la 3ème vis pour une meilleure lisibilité.

Ce système permet de jouer sur une vis à la fois alors qu'avec le système normal, du fait de l'appui de la butée, il faut jouer sur les 3 pour le même effet. Les ressorts doivent être costauds et à mémoire de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Merci pour l'info. La collim en est donc grandement facilitée: tu conseilles donc ce systeme?

 

Absolument ! Une collim' qui me prenait 20 min avant ne m'en prend plus que 5 !

J'ai remplacé les vis par des Bob Knobs et adieu le dangereux cruciforme. Seul défaut, la collim tient moins bien sur mon C8 d'une séance à l'autre, il faut systématiquement la vérifier et toujours la refaire en cas de transport du tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ce rappel de brico pour la collim des SC :)

 

De rien, si ça peut donner des idées à d'autres ...

 

Merci Eric

 

Je pense que je vais me lancer dans la modif

 

Bravo encore pour ton animation:god::god:

 

Envoie un MP à wilexpel pour les specs des ressorts et leur fournisseur (je ne le connais pas, William me les avait gentiment donnés !)

 

une reussite, superbe et bien traitée cette animation!

 

bravo 10/10

stephane

 

j'pense qu'elle passerait a 120% l'animation

 

Stéphane, je l'ai mis en post #1 rien que pour toi ;) ... bon, les autres, vous avez le droit de regarder aussi :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe. J'adore faire des animations de Jupiter car on voit ainsi mieux "vivre" la planète. J'aimerais aussi chopper un PHEMU ou deux avant que la saison ne se termine mais entre les nuages très (trop) présents en région parisienne et mon spot qui ne me permet pas de voir Jupiter avant minuit en ce moment, c'est pas simple :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jute pour compléter l'info d'Eric sur la collim à ressorts, une petite photo de ce que ça donne sur mon 150:

 

14867-1394442921.jpg

 

Pour les ressorts j'ai acheté des amortisseurs de voiture RC. C'est très rigide, je pense que ça convient jusqu'à un miroir de 200 (8").

Les vis rouge/verte/bleue prennent directement dans un filet taraudé dans le barillet en carbone.

La collim est très facile, rapide et ne bouge pas avec l'inclinaison du tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.