Aller au contenu

[Astromniaques] Taverne des pêcheurs d'étoiles


Bleu

Messages recommandés

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

31,45 Total Geek :be:

 

En passant... Comme c'est un défouloir ici...

 

J'en ai marre de cette réponse rapide qui marche pas et qui me bouffe tous mes posts !!!! :D

Mais si elle marche, quand tu valides il te dit pas assez de caractères, et bien tu fais précédent et tu revalides, ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halalala... On voit les jeunes qui n'ont pas connu le basic, les jeux de rôles (les vrais... AD&D, GURPS, JRTM ou MERP, AdC...) les consoles Atari, le VMS...

Tututu!

Je t'arrête tout de suite. Je suis allé aux Elfic cette année et j'ai joué une bonne partie de D&D qui a duré 7h, et puis je joue aussi à In Nomine Satanis/Magna Veritas (très très bon jeu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31,45 Total Geek :be:

 

 

Mais si elle marche, quand tu valides il te dit pas assez de caractères, et bien tu fais précédent et tu revalides, ça marche ;)

 

Mouaaaaah ! Même pas vrai ! 2 fois sur 3, ça ne marche pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud dans mon homestudio/bureau... Faut dire qu'avec le temps qu'il fait et avec le PC, l'ampli guitare, l'ampli sono, les préamplis micros, les multieffets et la table de mixage allumés... ça peut se comprendre.

 

J'ai du underclocké mon PC pour qu'il ne s'arrète pas automatiquement ! (65°...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeaaaaan petiiiiit qui daaaaan-se, jean' pe'-tit' qui daaaa-aaan-se

il daaaaanse avec les jaaaaaaam-bes, daaaaaanse avec les jaaam-aaam-bes

avec les jamb' jamb' jamb', AINNNNNNsi daaaaaan-se jeaaaan peeeetit !

 

jeaaaaaaan petiiiit qui daaaaan-se, jean' pe'tit' qui daaaan-aaaan-se

avec les bras il daaaaan-se,avec les braaaaas il daaaaaan-aaan-se

avec les bras' bras' bras', avec les jamb'-jamb'-jamb'

AINNNNNNNNNNssiiiiiiiiiii daaaaan-se jeaaaaaan piiiiiiitiiiiit ! etc.

 

voilà. vous l'avez dans la tronche pour la journée maint'nant :blase: . de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cet espace de liberté d'expression pour mettre ce petit texte qui ,je pense, peut rappeler des souvenirs à quelques uns d'entre nous, dans la catégorie "souvenirs de famille estivaux" ....

Il existe un petit endroit sur le vaste monde où la vie s’arrête comme entre parenthèse. Au départ c’était une maison puis la nature en bonne ouvrière a repris ses droits et l’extérieur est devenu comme une seconde demeure. Surtout le soir après que les arbres se soient teintés d’or, puis d’ocre sombre et que par une certaine fraîcheur alliée à une brise légère, on remarque l’arrivée de la nuit. Bien sûr pendant la journée, tout le monde a pensé à autre chose, on a discuté, on s’est chamaillé, on a travaillé quelquefois en période d’examens…

Il plane un climat d’incertitude et de tension. Evidemment, on pourrais faire un jeu de société. L’un est dans sa chambre, seul, l’autre pianote sur l’ordinateur, l’air hagard. Un troisième, dissident et anticonformiste se tient à la porte le pied casanier et le museau au vent et ose la phrase attendue et redoutée à la fois :

«Il y a beaucoup d’étoiles ce soir… «

Quel fébrilité parfois ! C’est vraiment un ciel exceptionnel.

Le ton peut être aussi vaguement amer, il est si tard et il fait froid et puis tous sont de mauvaise humeur/ malades/overbookés /fatigués.

Pourtant ce soir, c’est le succès. On sort donc les précieuses couvertures usées jusqu’à la corde et on s’installe dans le jardin. Les discussions vont bon train, un tel tire trop la couverture , le bras du voisin gêne, il a des nuages quand même.

Puis toute la tribu s’organise, on est tassés comme des sardines en boîte mais la chaleur se diffuse peu à peu.

Enfin place au ciel ! La voie lactée est bien visible. Nous cherchons aussitôt les –rares- constellations que nous connaissons bien. On se repère depuis la grande ourse. Il y en a toujours un pour rappeler pour la énième fois que la deuxième étoile en partant de la droite est en réalité binaire et qu’elles s ‘appellent Mira et Algol. Au dessous, se découpe clairement la forme du Dragon. Et Cygnus, grand oiseau de lumière, et l’impressionnant Hercule armé de son gourdin, la douce Chevelure de Bérénice, puis des noms inventés, des formes fantasmagoriques. Tout a la grâce troublante d’un éphémère mille fois renouvelé.

 

Nous avions bien essayé quelquefois de scruter le ciel de plus près et plus précisément mais nous ne possédons qu’une vieille lunette des 70’s, démontée par mon frère à ses heures perdues et donc forcément un peu de travers, je le soupçonne même d’avoir sacrifié les oculaires à des expériences soit disant scientifiques.

Nous nous contentons donc de contempler le ciel à l’œil nu et notre grand plaisir est de voir des étoiles filantes. En ce moment, ce sont les Perséïdes et il y en a à foison… Bien entendu, la tradition de faire un vœu quand on en voit une perdure, et les taquineries reprennent de concert.. De même, il y a toujours un observateur pour en voir plus que les autres et se faire taxer d’affabulateur.

Puis le silence s’installe et se fait complet, on entends juste la respiration des proches voisins, il y a des phrases réprimées, le bruissement des rivières alentour et le vent qui fait frissonner les arbres.

Tout devient calme et tranquille. On oublie peu à peu ses rancœurs et ses peines, des gens ,aussi différents que nous mais unis par la fraternité, se retrouvent, vulnérables ,à terre, devant l’insondable infini de l’univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...................avec le nez' nez' nez', avec les coud' coud' coud', avec les pieds pieds pieds, avec les bras' bras' bras', avec les jamb' jamb' jamb'

AINNNNNNsiiiiiii dan-se jean pe-tit

 

Jeaaaaaannnnnn petiiiiiii qui daaaaaannnnnnnn-se.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ce terrorisme ça marche pas sur moi, j'ai mis du scotch partout (Gad Elmaleh, "L'autre c'est moi").:D

 

Depuis un mariage ya 2 semaines, j'ai ça dans le crâne : "Connaissez vous la Touraiiiiineeeeeeee, c'est à deux paaas de Pariiiiiiiiis..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ce terrorisme ça marche pas sur moi, j'ai mis du scotch partout (Gad Elmaleh, "L'autre c'est moi").:D

 

Depuis un mariage ya 2 semaines, j'ai ça dans le crâne : "Connaissez vous la Touraiiiiineeeeeeee, c'est à deux paaas de Pariiiiiiiiis..."

 

 

Ah ouf, je connais pas l'air ;) ça me rappelle un mariage macédonien, i l y a peu : j'ai eu du sirtaki dans la tête pendant une semaine :D tiens rien que d'y penser : tadam tadadadam tadaaam .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maaaaaaiiiisss ! Elle est chouette ma chanson en japonais !!!!

 

Tiens, les paroles, pour aider la compréhension

 

eya tsu tsa paveri paveron

lantic ta deli landing standoun

La dibidabidam la rou patirou pidam

Curican gu geaki geganku

 

Ara tsapitsa yalibilabidi labidi

Standin landen lando

Abaritapita pari pari

Pari bilibilibili stenden lando

Yabadin la sten lande yalo

Alabala balebele bedou yavou

 

Bali zdale lazde lando

Badageda gedageda ya de dou dou

de ya do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.