Aller au contenu

[Astromniaques] Taverne des pêcheurs d'étoiles


Bleu

Messages recommandés

Il n'y a pas aussi une histoire de combat de char?

 

Pour pouvoir se battre à l'épée, il faut tenir les rênes dans la main gauche et rouler à gauche afin de dégager l'espace vers d'adversaire pour le bras droit qui tient l'arme.

Sus aux gauchers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Est ce que tu sais , à ce sujet , qu' il semblerait , d' après quelques "érudits" qu' il serait plus logique de rouler à gauche ! Ne me demande pas pourquoi , j' en sais rien ! Je crois que cela est moins "créateur d' accident" sur le respect des priorités !

Toujours est - il qu' il a été question , il y a quelques années de vouloir changer NOTRE façon de faire !

Et comme c' est pas possible , de but en blanc , la solution intermédiaire consistait à "nous apprendre" à respecter la priorité à gauche !

Et c' est ainsi que l' on a fait les premiers ronds points sur nos routes , et qu' ils fleurissent un peu partout , et de plus en plus ! Ainsi ça ne choquera personne le jour ou la priorité sera à gauche , nous aurons tous acquis le "bon réflexe" !

 

En Belgique, pays de compromis on roule au centre....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne m'en souviens plus exactement.

Je crois que cela remonte au temps des chevaliers qui portaient l'épée à droite pour pouvoir se croiser à cheval sur les sentiers étroits sans s'accrocher intempestivement.

Et, de surcroît lors des tournois ils portaient la lance du côté gauche et n'étaient pas gênés par leur épée qui était donc à droite

C'est une histoire dans ce goût-là, me semble-t'il.

 

Si c'est cas on devrait rouler à gauche partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, parce que Napoléon est passé par là!

Il a modifié la technique t'attaque gauche puis droite en droite puis gauche pour déstabiliser l'adversaire sur les champs de bataille.

Et il a ensuite imposé de rouler à droite à tous les pays conquis...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois bien que c'est ça. C'est Napo (Léon et pas Chromatique).

La Couronne était alors le “royaume sur lequel le soleil ne se couche jamais”. Cela explique pourquoi, à l'autre bout du monde, il existe des pays où l'on roule à gauche.

C'est aussi pour ça que le méridien de Greenwich a longtemps supplanté celui de Paris au niveau de la mise à l'heure de l'Europe ET DU MONDE (et le supplante même peut-être bien encore aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Aujourd'hui, chose exceptionnelle: la neige tient au sol non seulement à Perros-Guirec, mais également sur Ar Jentilez (plus connu sous le nom d'archipel des Sept-Îles, bien qu'elles ne soient pas sept)! Du coup l'île Rouzic est entièrement blanche (elle ne l'est qu'en partie en temps normal, avec les 20 000 couples d'oiseaux, dont les Fous de Bassan).

 

Erwan

Modifié par elegac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Tiens... étant donné que j'ai les yeux en carafe en ce moment mais qu'il me reste les oreilles, je vient de m'acheter ça:

 

http://fr.line6.com/podstudioux1/

 

Y'a pas à dire, les convertisseurs A/D 24/96 sont bien meilleurs que sur mon ancienne carte son SB avec drivers asio4all ... Et la latence est pas mal. De plus, on peut utiliser le podfarm en mode plugin dans cubase.

 

Alors... hmmmm ? Ca fait quoi d'être un astram allant sur un forum pour voir plein de mots barbares qu'il ne comprend pas ? :be:

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas moins compliqué que de mettre un PO crayford low profile de 2" sur un Newton de 200m pour avoir accès au foyer avec une bague T2 et un EOS 350D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'ampli avec ça ;-) Le module entre dans le port usb du PC et le PC se transforme en mini studio. Après, c'est du traitement de signal par logiciel qui te sort tous les sons que tu veux. Je dois dire que la tube screamer qu'on rentre dans le Fender twin avec une petite réverb qui va bien, ça sonne d'enfer ! Et les simulations d'ampli métal sont à tomber par terre. Bon... Faut un PC correct, un logiciel genre cubase et les bons plugins (ceux créés par line6 sont déjà pas mal mais j'ai aussi amplitube et guitar Rig qui sonnent très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... hmmmm ? Ca fait quoi d'être un astram allant sur un forum pour voir plein de mots barbares qu'il ne comprend pas ? :be:

 

Qu'est-ce que tu crois qu'ils diraient sur guitariste.com si tu leur balançais que tu viens de t'acheter un OO 200/900 L/8 ptv, L/53 rms, 97 % sur SVP motorisée dec/AD + VP, crayford 2" 1:10 avec assez de back focus pour atteindre le foyer avec ta SPC900NC... :?:

 

:lol:

 

Joli joujou ;)

 

Et pour la peine, regarde ce que je me suis fait, moi, avec mes p'tits doigts... :wub:

18wattcomplet05.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu crois qu'ils diraient sur guitariste.com

J'sais pas, je fréquente que les forums où on trouve des musiciens :be:

 

 

 

Ouah, le custom tout lampe ! :) Et tu y branches quoi dessus ? Une Jim Harley, une Harley Benton ? :be: (humour de guitariste...)

Et puis 2 transfos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, le custom tout lampe ! :) Et tu y branches quoi dessus ? Une Jim Harley, une Harley Benton ? :be: (humour de guitariste...)

 

Une LP home made également... :be:

Mais pas de photos dispo :(

 

Et puis 2 transfos ?

 

Un de puissance et un de sortie ;)

L'ampli est le clone d'un Marshall 18W TMB... Extra ! merci ceritone !!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de puissance et un de sortie

Suis je bête... En fait, en hifi j'ai l'habitude de voir l'ampli et le préamp séparés... Et en amplis gratte, les transfos sont rarement visibles.

 

J'ai regardé le lien, je ne savais pas qu'on faisait des kits d'amplis guitares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , voilà ! C' est des conneries comme ça qui font croire à Papy HGT qu' il est atteint d' Elsa y meurt !

 

J' m' en va acheter le dernier Oui- oui , moi ! J' ai fini de colorier celui de la semaine passée !

 

Bande de sauvages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le lien, je ne savais pas qu'on faisait des kits d'amplis guitares.

 

DIY : Do It Yourslf !

Je ne connaissais pas non plus il y a 6 mois !

c'est un de "mes" musicien qui m'a donné la combine. Pas mal, hein ?

 

:)

 

En fait, ce sont des clones ! Ils reproduisent des amplis qui ont déjà fait leurs preuves... Sont forts ces Malaisiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerais vous faire partager un des plus mauvais article vu sur yahoo... Ca concerne le meurte d'un homme de 74. Et ça me rappelle un excellent sketsch de Coluche.

http://fr.news.yahoo.com/63/20090317/tfr-l-ado-de-14-ans-a-t-il-tu-son-pre-019dcf9.html

 

Selon une source judiciaire, l’ado est soupçonné d’avoir tué son père en lui tirant dans la tête, à bout portant.

=> Il est soupçonné, donc on n'est pas sur

Au moment du meurtre, vers 13h, la mère du jeune garçon, âgée de 55 ans, était présente au domicile. Elle était au téléphone au rez-de-chaussée, selon Le Parisien.

=> Info très pertinente ! Elle appelait sa soeur, son dentiste ?

Le drame pourrait avoir pour origine un "conflit" entre un père âgé et l'ado, selon LCI.

=> le conditionnel... Donc pas sur.

Le père était autoritaire, selon Le Parisien.

=> c'est le journal Le Parisien qui le dit, hein !

Le présumé meurtrier est, d’après une source proche de l’enquête, "un gamin sans problème", sans antécédent judiciaire et suivant une scolarité tout à fait normale.

=> présumé... une source dont on ne connait pas le nom...

La victime serait morte sur le coup.

=> le conditionnel... Donc pas sur.

L’adolescent a été placé mis en examen lundi pour assassinat et placé en détention provisoire, précise LCI.Il pourrait être incarcéré à l'EPM (établissement pénitentiaire pour mineurs) de Porcheville (Yvelines).

=> le conditionnel... Donc pas sur.

Une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours, précise Le Parisien.

=> le conditionnel... Donc pas sur.

 

Je ne dis pas ça pour juger ce qui s'est passé mais pour confirmer ce que disait Coluche: "Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme de tout ça c'est que ça soit les journalistes où les représentant de la justice tant que les faits de ne sont pas prouvés, tu ne peux pas donner un déroulement quel qu'il soit (si jamais tu te trompe c'est de la diffamation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Il suffirait de donner un coup de fil pour essayer de confirmer les informations (pour l'autopsie ce ne devrait pas être compliqué par exemple). Après, s'il y a erreur, l'exception de bonne foi n'est pas faite pour rien.

Mais délivrer des infos confirmées, maintenant, c'est trop cher... pour Le Post en tout cas

 

("soupçonné" est par contre normal, ce sont les débuts de l'enquête et la présomption d'innocence s'applique de toute façon jusqu'au procès)

 

Quand à ne pas citer sa source, cela relève souvent d'une obligation, afin de ne pas "griller" celle-ci. Cela ne me pose pas de problème, si le journaliste là encore vérifie ces informations.

Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.