Aller au contenu

[Astromniaques] Taverne des pêcheurs d'étoiles


Bleu

Messages recommandés

En rentrant à 4h du mat', je me suis endormi au volant ... j'ai fait une bise à la barrière de sécurité ... qui porte bien son nom ...

 

Ma voiture est balafrée mais bon, putain de soirée astro quand même :confused::be:

 

L'image de ton avatar c'est donc après l'accident. :D (sans rancune) !sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

L'image de ton avatar c'est donc après l'accident. :D (sans rancune) !sors!

 

quelques années après ouai ...

 

sans rancune mais pas sans rayures ... c'est dommage, c'était un beau rouge marseille (si si cette couleur existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prochaine fois utilise l'arme absolu : un (ou même plusieurs) thermos rempli de café

 

je crois que c'est le thé à la régliss de yannick qui m'a endormi !!! :confused: faut que je lui passe un savon !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant à 4h du mat', je me suis endormi au volant ...

 

:confused: Vers les 4 heures du matin est le point bas du cycle d'attention et de vigilance (*). C'est la pire heure pour conduire (mais souvent celle des astrams..).

 

J'en connais qui dorment une heure ou deux dans la voiture avant de repartir au petit matin.

 

C'est un truc auquel j'ai fait très attention, il n'y a pas toujours la glissière salvatrice, et en RP, il y a toujours de la circulation.

 

  • Le café : Ca ne marche pas, sauf s'il est pris plusieurs heures avant. En effet, la caféine a une action "retard", car elle se substitue dans le cerveau à une molécule naturellement endormissante (en soi, la caféine n'a aucun effet, mais elle empêche l'action de l'authentique molécule). Cet effet ne peut être immédiat, il faut qu'elle passe dans le système disgestif, le sang, pour aller au cerveau. La sensation d'éveil quand on boit un café est psychologique.
  • La musique : Oui, mais assez fort, et de sauvage (les Who, Clash, ...). Pas de douces mélodies. Cretains airs d'opéra fonctionnent bien. On peut les chanter en même temps. Très efficace.:be:
  • France Inter de nuit, c'est pas mal, émissions interviews un peu prise de tête, mais justement, ça maintient éveillé. Eviter France Culture, les voix sont trop monocordes.
  • Un très bon truc, que j'ai testé plusieurs fois : Tu rédiges ton CROA dans ta tête. Bien sûr, ça fait se concentrer, et donc distraire de la route, mais ce n'est pas grave car le centre de vigilance veille. ce qui importe, c'est d'empêcher l'endormissement, donc éviter de rêvasser, de penser à la beauté, la poésie...toute activité de type contemplatif. Il faut forcer le cerveau à rester dans une activité corticale, de réflexion précise. Donc tu te décris tes observations, tu cherches les mots exacts, tu te remémores des faits précis, l'heure, l'objet, les couleurs, etc... Tu formes les phrases, tu bâtis le plan... Eveil maintenu garanti !

 

 

(*) C'est connu dans le monde industriel, c'est à cette heure que surviennent le plus souvent, statistiquement, les accidents du travail de nuit et autres "erreurs humaines" (genre Tchernobyl...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il y a un moment, je disais "Dieu est suisse, il joue au tennis et il s'appelle Roger Federer". Mais depuis un moment le polythéisme semblait de rigueur et Dieu avait attrapé un saccré accent espagnol et avait beaucoup bronzé. Mais je crois bien que ce week end à l'US open, Dieu a repris un passeport suisse ! :be: Je précise que c'est une image... des fois qu'un modo passerait par là :be:

 

Quelle classe ce Federer... Quelle classe. Et même quand il avait perdu à Wimbledon, il était classe. Je suis restée ce matin jusqu'à 1:30 pour voir sa finale contre Andy Muray. Lui aussi a été classe. Il a pris 6-2 7-5 6-2 mais il a dit: "j'ai perdu contre le meilleur joueur de tous les temps".

 

Bravo à Roger Federer et à tous les autres (Nadal, Dojokovic, Muray...) qui vont nous livrer de belles bagarres dans les mois qui suivent.

 

J'aime le tennis, le beau :)

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, je dois être le seul amateur de tennis sur WA vu les réactions...

[provoc']

Ah ça c'est sur, le tennis, c'est pas un sport de mauviettes... Faut tenir la route pour jouer ! Et c'est pas en utilisant un goto, en observant assis avec un Dobson ou en laissant la webcam tourner pendant pendant un épisode de Dr House qu'on développe ce qu'il faut, hein :be:

[/provoc']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[provoc']

Ah ça c'est sur, le tennis, c'est pas un sport de mauviettes... Faut tenir la route pour jouer ! Et c'est pas en utilisant un goto, en observant assis avec un Dobson ou en laissant la webcam tourner pendant pendant un épisode de Dr House qu'on développe ce qu'il faut, hein :be:

[/provoc']

 

Attends, le GoTo, ça demande de la concentration !

Réfléchir au mouvement que fera la monture pour déplacer la batterie afin que le câble ne se débranche pas, tenir la raquette dans l'autre main, faire attention aux "slew limits"...

Mais pour la photo à la webcam, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, je dois être le seul amateur de tennis sur WA vu les réactions...

 

Mais non Newton, j'ai apprécié la victoire de Wiliams dans le tableau féminin, ça faisait plaisir à voir sa grande joie :rolleyes:

 

Quant à Federer, j'aimerais bien qu'il redevienne N°1 mondial :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de râler contre les chaînes qui n'ont quasiment pas parlé des jeux paralympiques. :grr

 

Alors pour compenser un poil, voici de superbes images :

http://www.boston.com/bigpicture/2008/09/2008_summer_paralympic_games.html

 

:love: et bravo à eux, à leurs entraîneurs, à leur famille...

 

J'ai un pote au travail paraplégique. Il fout une raclée au bras de fer à pratiquement tout le monde ! :)

 

Sinon, pour Marseille (et Bordeaux...), bah ouais... dur, dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.