Aller au contenu

[Astromniaques] Taverne des pêcheurs d'étoiles


Bleu

Messages recommandés

4 ans qu'on se connaît avec Franck... Un graphiste très reconnu en Auvergne, scénographe, muséographe, dessinateur léger, adepte du vide qui fait dessin. Plutôt littéraire, mais la tête dans la Terre, les pieds dans les nuages.

Moi, je passais comme ça en Lozère avec quelques potes chez un coutelier bourru... Il avait glissé quelques mots sur Mars. Des mots magiques. Quelques mois plus tard, je grattais sur Internet, sur les sites de la NASA, sur les logiciels de 3D, de création paysagère. Je pensais pas faire un métier de tout ça. J'voulais faire l'instit'. Et puis il m'a mis le pied à l'étrier patiemment... Et j'ai bouffé de l'écran. Des nuits, des Week-ends. Sans compter. Je modélisais, j'écrivais comme ça, sans y penser.

L'an passé, gros coup de fatigue, de lassitude. Une année à se perdre un peu de vue. Mon premier carnet martien prenait forme dans cette inactivité. Dans ce repos du guerrier. Puis en juin, un drame. Les grandes injustices de la vie. 2 mois d'été, flingué...

Puis la lumière au bout du tunnel. Une étoile dans le ciel obscur, puis d'autres...

Le forum webastro. Du rêve, de la raison, des gens solides, mûs essentiellement par la curiosité de tout (on trouve de tout au coeur des étoiles). Des frottements comme toujours quand j'aime... Puis cet article synthèse sur le projet commun. Je glisse furtivement le lien à Franck...

Un discret "tu peux être fier de toi"...

La poésie qui revient entre nous... Les projets sur du long terme, on a jamais connu ça, on connaissait que l'immédiateté...

 

Comme quoi, Mars et ça repart... Bonne nuit à tous !:)

 

Le matin : 8 heures... Bon tournée générale de Médvé Plescac, cuvée 2529 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et que dire des GROS MOTS

et des petits sous-entendus...

Mais tant qu'on modère ses propos ;)

 

Cela dit, j'ai regardé Cosmic Connection, l'émission d'Arte là.

 

Bof, je m'attendais à quelque chose de plus constructif, là j'ai plus cru voir un débalage de tout et de n'importe quoi (vers la fin, le mec qui nage avec des baleines, on m'explique ce que ça fait là ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bah ! plus que 2 semaines et je retourne au boulot wééééé :(

 

Tiens il y en a-t-il parmis vous qui soient aquariophiles marins ? j'ai un 250 l en eau douce (chuis né dedans ;) enfin à côté :D ) et j'aimerais bien tenter l'eau de mer : parait qu'il existe des kits de transformation :?:

 

@+:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise, très mauvaise journée pour moi...

 

Un geste malencontreux à l'atelier, j'ai fait tomber le secondaire.

Il a perdu des éclats sur le bord, utilisable encore mais bon, dépité le Patte.

 

Puis je dois changer tous mes plans pour la transformation de Victor. Je ne savais pas que le barillet d'origine était en alu.

Or alu et métal, quand on essaye de souder, ça fait mal.

 

Puis je me suis fait détroner du quizz.

 

Puis encore ci et ça.

 

OOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNN!

 

Patte.

 

Ça va mieux là maintenant...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Newton!

 

Tout va bien mieux maintenant, une nuit agitée mais porteuse de fruits.

 

Sur papier du moins, trouvé ce que je pense être LA solution.

J'étais parti sur une idée qui me paraîssait bonne mais qui engendrait problème sur problème.

Tabula rasa, tout reprendre à zéro.

Yes, suffisait de réorienter deux éléments à 90° et tout coule de pompe.*

 

(scuze, cela n'est pas évident de savoir de quoi je parle là, sans dessins et rien, en bref il s'agit d'avoir un 200/1000 qui tient dans un petit sac-à-dos, et des problèmes liés à la conception du machin)

 

Si tout va bien il sera prêt pour la ProfondStarParty de Cal. :)

(avec un secondaire un peu mutilé cependant :confused: )

 

Bises le ami(e)s!

 

Patte.

 

* vais fêter ça ce soir avec des potes, coucou à la comète entre les chopes. Aurais-je la discipline de ne pas jouer au Quizz après minuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour vous le forum parlant de l'actualité et des religions (:mad: ), en particulier de la montée de l'Islam partout, partout. Avec des gens de tout poil, de tout bord. Très instrucfif, très prenant, passionnant...Mais franchement fatigant !!! :)

 

Vous lire maintenant est un repos absolu.

 

Les étoiles bercent, mettent tout débat de côté.

 

C'est bien, c'est beau... C'est tout simple, bête comme chou.

 

Vous aurez des nouvelles de mars et avant le 31 mars 2540, je passe un week-end chez l'ami graphiste avec Celestia et Stellarum, un ami devrait venir aussi avec sa lunette. En espérant que le ciel soit dégagé ! Enfin un week-end pépére que je vous dois un peu. La sérennité stellaire est très communicative...;)

 

Merci à l'équipe de webastro, aux gens qui le font vivre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(scuze, cela n'est pas évident de savoir de quoi je parle là, sans dessins et rien, en bref il s'agit d'avoir un 200/1000 qui tient dans un petit sac-à-dos, et des problèmes liés à la conception du machin)

 

Genre serrurier ? ben oui je suppose ... ou alors un nouveau concept sorti de son cerveau fertile ?

 

Après le Dobson, voici le Syncopson :leb:

 

quant à moi je vous prépare le plus petit scope sur monture ;) Aucun intérêt, c'est juste pour se marrer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon demain je pars au ski : aux 2 Alpes. Donc vous je serais pas sur WA pendant toute une semaine (qui a dit "tant mieux"?). Et je pourrais pas jouer au quizz...

 

A part ça, voici une quote (de porc) que j'ai vu sur bashfr et qui m'a bien fait marrer:

 

<obei> "accepte mon argent"

<obei> "Tu est quand meme reste toute la nuit"

<obei> "sa m'a fait plaisir"

<obei> "je t'assure que j'etais desespéré et que tu m'a bien depané"

<obei> "STP"

<obei> "Au nom de l'amitiée"

<obei> "Pour cette nuit j'te paye pas"

<obei> "Mais la prochaine tu prendra mon argent"

<obei> "En plus putain t'en a besoin"

<obei> Quand ma copine m'a entendu dire çà au telephone

<obei> Elle m'a fait la gueule un moment

<obei> Je n'avais même pas eu le temps de lui expliqué que c'etait une amie qui a fait le baby siting en urgence... Le soir oû j'ai emené ma cherie au resto :(

Ah oui et j'ai eu mes premiers congés...là la première semaine se termine, et pas une seule soirée d'observation!

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello evreuhbody

pas grand chos juste qu'aujourd'hui j'ai passé mon bac vblanc de français... et bien 4 heures enfermé dans une salle de devoi à disserter ...:be:

et puis j'arrive et que vois je? le ciel est dégagé :wub:

un beau cadeau après cette journée stressante...

 

reste plus qu'à profiter de cette belle soirée en attendant de croiser les doigts pour l'attente de résultat.

je sais bien que vous, lecteur n'avez pas grand besoin de savoir tout cela. mais j'ai besoin, moi, de vous le dire. :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je suis revenu du ski (qui a dit "et m*rde on était tranquille sans lui"?). Pas de neige en-dessous de 1600 m côté ensoleillé...et -3° à 3600m! Et après certains doutent du réchauffement planétaire...Sinon, pas de casse, mais tafigué : ski tous les jours de 9 à 17h. Sur des pistes verglacées, donc pas faciles.

Pour le voyage c'était long. Parti samedi à 14h, je ne suis arrivé dans ma Bretagne profonde que le lendemain à 15h...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je vais me plaindre même si j'ai eu 2 semaines de congés:

-Première semaine : temps pourri, pas d'observation.

-Deuxième semaine:

-Aux 2 Alpes temps parfaitement dégagé, mais j'avais pas mon bazooka. Ni même une paire de jumelles.

-Pendant ce temps en bzh il a fait beau et mon collègue a pu observer avec sa lulu de 100mm et tester sa Barlow...

-Une fois de retour:temps à nouveau couvert...et même si ca se découvre, y'a la Lune qui gêne!

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais me plaindre... :be:

 

Il y a 6 mois j'ai revendu mon 130/900 motorisé pour acheter un 200/900 ultra léger à lambda/8. Et il y a 2 semaines, j'ai gagné à une tombola... un 130/900 motorisé :be: j'suis bien emmerdé moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.