Aller au contenu

Construction d'un T500 et de sa monture...


zeubeu

Messages recommandés

Bonsoir, impressionnant, c'est vraiment un magnifique télescope.

Juste une question sur le PO, c'est un modèle à cabestans, j'arrive pas vraiment à voir sur les photos son type exacte, et vous comptez le motoriser ou pas.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"Juste une question sur le PO, c'est un modèle à cabestans, j'arrive pas vraiment à voir sur les photos son type exacte, et vous comptez le motoriser ou pas."

 

Pour le type exact tu ne le trouvera pas sur le net, c'est un prototype réaliser par Skyméca :-)

Il n'est pas encore motorisé mais c'est faisable.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et une brute de 2 min sur la lagune.

La bande lumineuse verticale à gauche est un reflet de la porte de mon abri , et ouais, c'est en face de mon PO et comme je n'ai pas encore mis de jupe autour du serrurier... :-)))

Là aussi il y a du signal...

Le gros et vilain vignettage est dû à l'entrée de la bague T du Canon, elle fait 48 mm et comme en plus le capteur est loin dans le boitier du Canon...

lagune_crop_bis.thumb.jpg.3208b9d8c42e3cc2d5d77c346893e708.jpg

Modifié par zeubeu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

 

Les 1eres images arrivent...

Bon pour l'instant on ne peut pas juger au vu de ces 2 images.

Avec un 500 c'est surtout le RSB et la finesse des images qui devraient se démarquer des équipements disons.. "standards", notamment sur des cibles plus difficiles.

N'hésites pas à nous passer les prochaines avec une bonne collim, surtout au format full, pour bien voir le piqué, tout au moins sur le centre de l'image.

Rien ne presse bien sur, amuses toi bien avec la finition de ton gros tromblon :rolleyes:

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Christian, j'ai encore du boulot avant de montrer une full présentable. Je profite de la lune pour continuer les réglages :-)

J'espère pouvoir faire de belles images bientôt. Dans un premier temps je vais surtout gagner sur le temps d'acquisition :-)

Pour la finesse il faudra que le seeing soit top.

 

Fred

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur est bloqué dans le PO.

J'ai 3 vis poussantes et 3 vis tirantes qui servent à fixer le po sur la partie centrale de l'araignée, ça sert aussi pour faire la colim :-)

Je ne touche pas aux branches de l'araignée ça pourrai provoquer des aigrettes dédoublée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je poursuis mes tests sur le 500.

Après une colim correcte mais à améliorer, j'ai imagé cette nuit pour voir un peu comment se comporte le guidage :

 

ecran_guidage_T500.JPG

 

L'écart est en pixel sur la courbe. Le guideur a un échantillonnage de 1.2 .

 

Et une image de Dumbell en 19 poses de 3 min (crop à 100%) avec le Canon 5D Baader :

 

dumbell_T500.jpg

 

J'ai un léger défaut de map (surtout sur les dernière poses), j'améliorerai ça quand j'aurai motorisé mon PO, et surtout il faudra pas que j'attende une heure pour contrôler la map... :-)

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

je vois que votre oeuvre avance bien.

 

l'image de test est superbe, mais sera surement mieux une fois tous les réglages affinés.

 

Une question m'interpelle, comment faites vous pour le goto, car eqmod utilisé avec carte du ciel, ne prend en compte que les montures allemandes, et même en synchronisant sur une étoile a côté de la cible, le goto fait n'importe quoi, car le fer a cheval ne peut faire de retournement .

Essai effectué hier soir, départ du nord, alignement manuel aux moteurs sur véga, synchro, puis goto sur M57, et la monture est partie vers l'est, n'importe où, donc problème.

C'est dommage, car l'entrainement par friction fonctionne a merveille, il ne manque que le goto.

 

Si vous avez une astuce, je suis preneur

 

merci

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

effectivement, j'ai fait un essai une fois après synchro sur une étoile et la monture est parti à l'ouest :-)))

 

Jp, oui ça promet.

J'ai fait encore quelques modifs et j'ai monté une petite Sbig à la place de l'APN. J'attends le beau temps pour imager... :-)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

 

Pas mal du tout en effet, le suivi semble de qualité.Si t'arrive à améliorer la MAP je pense que çà va cartonner.

 

Il faudrait que tu puisses refaire ta MAP régulièrement. Avec ces F/D là çà bouge vite.De plus tu es dans une région où les contraste de température sont important entre le jour et la nuit.Ca joue beaucoup sur la map ( dilatation du métal de ton PO etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Superbe travail!!!

 

Tu crées des vocations, tu sais?...

 

J'ai pris la décision de te copier (pour un 300 à 5) j'espère que j'arriverai au bout sans trop de mal, mais travailler le bois est quelque chose dans mes cordes et compatible avec mon outillage (en plus , je ne sais pas pourquoi, je suis toujours enthousiaste à l'idée de me servir d'une défonceuse avec un compas, je ne m'en lasse pas!), ce qui est loin d'être le cas avec le métal (heureusement pour le métal, ou même la photocopie 3D, j'ai quelques amis;)), et plus je pourrais en faire moi-même...

En plus c'est vraiment très beau!

 

Quelle qualité de CP utilises-tu?

 

Geoffroi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.