Aller au contenu

Construction d'un T500 et de sa monture...


zeubeu

Messages recommandés

ton raisonnement est bon, mais il faut prendre le diamètre primitif, car si tu regardes la liste des poulies crantées, si tu doubles ou triples, le nombre de dents, seul le diamètre primitif double ou triple, ce qui n'est pas le cas du diamètre intérieur ou extérieur.

 

Testes ton montage, et tu me diras.

 

A+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faut prendre le diamètre primitif"

 

Arrête de stresser, j'ai prix le diamètre de la poulie dans le creux des dents :-) (comme si la courroie était en contact avec une petite roue)

Et le diamètre de la roue en bois...

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faut prendre le diamètre primitif"

 

Arrête de stresser, j'ai prix le diamètre de la poulie dans le creux des dents :-) (comme si la courroie était en contact avec une petite roue)

Et le diamètre de la roue en bois...

 

:-)

 

je te rassure, je ne stresse pas, mais j'avais calculé ma poulie en bois suivant ta méthode, et ça ne marchais pas, j'avais environ 20° d'écart en déclinaison.

J'ai donc refait les calculs avec le diamètre primitif, et là ça fonctionne.

Teste quand même, la première fois je me suis peut être trompé dans mes calculs.

 

A+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De passage chez L'ami Zeu, j'ai du me battre pour pouvoir prendre une photo de "la bête" avec "l'autre bête" à côté histoire de pouvoir vous montrer ce que ça donne en vrai.

La qualité de fabrication est blufante pour un 'amateur' (et je dis pas ça parce que j'ai besoin de toi pour monter ma coupole hein ... :) )

 

Place !!!!! "aux bêtes" !!!

 

564615IMG4708.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" toi tu n'aurais pas un peu maigri ?"

 

Non mais c'est gentil :-) lol

 

"Bonne journée et bravo pour ton nouveau joujou."

 

J'attends un beau raccord de chez Skyméca pour monter correctement (et sans tilt, j'espère) ma sbig sur le correcteur 4" ... :-)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
De passage chez L'ami Zeu, j'ai du me battre pour pouvoir prendre une photo de "la bête" avec "l'autre bête" à côté histoire de pouvoir vous montrer ce que ça donne en vrai.

La qualité de fabrication est blufante pour un 'amateur' (et je dis pas ça parce que j'ai besoin de toi pour monter ma coupole hein ... :) )

 

Place !!!!! "aux bêtes" !!!

 

564615IMG4708.jpg

Ouahhhhh la bête :b: !!!! Qu'il est beau !!! Bravo a toi avec un peu de retard . Il faudrait inventer une rubrique " artiste " pour certains parce que là, on n'est plus clairement dans le "bricolage". Chapeau bas !!!

Ps : y'en a qui donne un petit nom pour leur scope. Là....zeubeu. ....., dob......j'ai pensé à zob mais.....chui pas sûr que ce soit du meilleur effet....

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as rien loupé, je n'ai pas eu de créneaux depuis mes derniers tests d'octobre....

Aujourd'hui c'est pluie et vent d'EST à 80 Km/h.

J'attends un bon créneaux pour shooter Jupiter aussi.

 

La dernière image que j'ai faite c'est Catalina avec une Megrez 90 mm avec un gros mistral à la mi janvier...

 

 

catalina1100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je déterre mon post en rajoutant une mesure d'EP réalisée hier soir.

Au départ, j'ai imagé Jupiter mais comme tout est parti à la poubelle je me suis rabattu sur l'enregistrement de l'EP...

J'ai aussi fait une petite vidéo en .avi d'une étoile pour montrer la turbu mais youtube n'en veut pas. Je sais pas en quoi je dois la convertir pour que ça passe...

 

Voilà, ça clôt les tests de l'engin, manque plus qu'un bon seeing pour exploiter le T500...

 

EPT500.jpg

 

A bientôt, j'espère dans la galerie d'images :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ta courbe d'ep un peu inquiétante en fait...

 

L'amplitude est très bonne mais les a coups me semblent plus problématiques.

 

Ton autoguidage arrive a compenser ces variations rapides d'environ 2" d'amplitude?

Tu as identifié ce qui te provoque ces petits pics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.