Aller au contenu

Construction d'un T500 et de sa monture...


zeubeu

Messages recommandés

Serge, je comprends pas ton histoire de moteur placé à 180 °. J'ai pas la place de le mettre ailleurs, je peux pas le mettre en dessous le galet...

Pour le comportement sur les galets je dois tester tout ça correctement.

 

Pour le support de gauche, ne vous inquiétez pas, c'est rigide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................je veux kya de la place !!!! (plus bas vers le centre)

 

Nan mais c'est vachte bien,

Juste des détails qui méritent d'être soulevés, car pas dans l'esprit de l'engin qui se réclame (ou se montre) du méga-béton-turbo-ultra balèze et donc stable. Comme dis, disons que l'apparence n'est pas exactement conforme à ce que la mécanique peut (pourrait ou semblerait offrir).

pas d'inquiétude, le "béton" restant remplira correctement sa fonction. Mais yaura le rab ne servira qu'a ajouter du poids, et de l'encombrement là où par ailleurs et en comparaison, yena pas assez. En le disant autrement, c'est pô homogène

 

cela en toute camaraderie, cela va de soi

et je te souhaite pleine réussite -ce qui ne fait AUCUN doute au regard de ce que tu nous présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris votre interogation pour le placement du moteur, ça serait peut être faisable comme vous le dites, mais il me faudrait une courroie plus courte.

Je prends note pour une future amélioration à apporter à l'engin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test hier soir, lorsque le fer tourne, les 3 roulements de gauches sont bien en appui sur la bande inox et tournent ensemblent.

Pour le moment je laisse comme ça, je verrai à l'utilisation s'il y a lieu de faire une modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pendant que les mauvaises langues se moquent de moi, j'ai un peu bossé.

Le suport est fini.

Me reste à finir le tube, renforcer certaines parties (mettre des plaques entre la caisse et les axes de DEC comme on me l'a conseillé) et mettre en place les 3 supports latéraux du primaire...

 

A suivre donc :-)

 

Deux images du support, le dessus et le dessous (les 3 "pieds" sont des boulons inox M14) :-)

support_fer_dessus.thumb.jpg.c69fdf34bb1bbf9bc3eed00e6f722609.jpg

support_fer_dessous.thumb.jpg.04158bfb7ed8067b7fb50f5d4794833e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !!!!

bon tu vas te dire qu'à la longue, j'suis pêtte-roubignoles. Mais c'est pour la causette.

Toujours l'idée de compacifier, de trianguler, de rigidifier quand ya de forts élancements.

Pourquoi ne pas avoir mis un équerrage sur les 3 triangles portant le support à roulettes??????

Oui, tu vas dire "c'est vachte costaud ainsi", et d'ailleurs Yann t'as devancé en disant "ça à l'air d'être du costaud", certes, et même si avé les pantouffles, tu montes dessus pour nous le démontrer !

mais ça l'aurait été sacrément davantage avé (une simple planche en façade suffit, reliant les 3 triangles à la base)

 

en tout cas, c'est du beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi ne pas avoir mis un équerrage sur les 3 triangles portant le support à roulettes??????"

 

Alors figure toi que je me suis posé la question !! (j'ai l'air de faire le truc à l'arache mais je réfléchi des fois quand même un peu :-))

Et je me suis dit : à cet endroit les triangles ne seront sollicités que verticalement (le poids du fer sur la tronche...), faire un renfort pour pas qu'ils bougent latéralement ne sert à rien, et si je le fais les experts du forum vont me dire que je fais un truc trop lourd pour rien...

 

Mais, car il y a quand même une toute petite astuce, le support à roulette (la plaque alu de 15 mm d'épaisseur) va être vissé sur les 3 triangles, alors ça va quand même rigidifier le tout.

 

Bon maintenant si vraiment vous pensez qu'il faut que je rajoute une planchette en façade et qu'il y a une raison mécanique à cela, je le ferai bien volontier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.