Aller au contenu

Nuage extraterrestre


Cyrillus

Messages recommandés

Salut,

 

Un ptit message pour laisser une trace de ce que j'ai pu voir de bizard avec ma copine dans le ciel. Au cas ou il arrive quelquechose un jour !!! :(

 

Voila, on se promenait trankilou du coté de belleville, on papotait quand quelquechose attira mon attention dans le ciel que je regarde sans arrêt maintenant que je m'y intéresse.

 

Je ne dis rien à ma copine croyant avoir un truc dans mes lunettes, je les frottent, et je reregarde. :?:

 

"Ya un truc bizar dans le ciel" dis à ma cops.

 

"Où ça ?"

 

"Regarde ça va passer au-dessus du poteau électrique"

 

"Ha ouè ! Bein C'est quoi ce truc ???"

 

"Ba ché po, on dirait un nuage"

 

"En tout cas, c'est pas un avion ! "

 

"Ya pas de vent"

 

On est resté sur le cul tous les deux. Ne voyant pas ce que ça pouvait être, on a gardé ça pour nous mais bon, si qqun d'autre a déjà vu ce genre de truc. Une ptite masse ovale allongée comme un nuage mais qui se déplasse et se différentie quand même des nuages même s'il se déplaçait parmi eux.

 

Comme un zeppelin sauf que c'était super rapide.

 

Si les extraterrestres voient mon message, je vous ai vu, faites moi un MP si vous compter m'enlever et eeee tout le monde est au courant maintenant. !oops!:dehors:

 

Boooo je me sens menacé maintenant. :eek: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que le vent n'est pas le même à toutes les altitudes. Il peut avoir du vent à hauteur de nuage et pas au sol. De plus, ce qui arrive très souvent, c'est qu'il y ait une cellule de convection avec un vent d'altitude opposé au vent de sol.

De plus même entre les nuages, outre potentiellement la différence de vents à altitudes différentes, un effet de perspective fait qu'un petit nuage bas comme on en trouve souvent va sembler allre 100 fois plus vite qu'un nuage d'altitude.

 

Au vu de ta description, ce genre de trucs me semble plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre comme phénomène !!

Moi je vais commencer à paniquer tous les soirs, de peur qu' "ils" viennent visiter ma région. Hop je sors plus de chez moi alors.. (tant pis pour l'astro :p ).

Si vous les voyez de nouveau, prenez des photos pour faire connaître la vérité au monde entier, afin de lancer un plan anti-invasion !!:eek:

C'est vrai que c'est probablement un nuage lenticulaire (même quasi-sur).

Si quelqu'un a une autre idée, qu'il nous le fasse savoir !

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nuage lenticulaire ne se deplace pas!!!:eek:

On en rencontre en montagne ou a proximité.

 

A moins que par un effet de perspective,les nuages avancaient et le petit etait immobile.....mais tu as cru l'inverse:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nuage lenticulaire ne se deplace pas!!!:eek:

On en rencontre en montagne ou a proximité.

Un nuage lenticulaire se deplace toujours!!!:eek:

On en rencontre en montagne ou a proximité.

 

Voilà, aussi rapide, clair et injustifié ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nuage lenticulaire se deplace toujours!!!:eek:

On en rencontre en montagne ou a proximité.

 

Voilà, aussi rapide, clair et injustifié ! ;)

 

Ben vi...bon avant de debiter des aneries,fait une recherche avec Google...

 

J'ai deja vu plusieurs fois des lenticulaires dans les Alpes,le jour ou tu en voit un depassé les autres nuages fait moi signe on en reparle...

 

Bon,je retourne sur AS:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool l'ami, coool ... Je vais pas te manger. C'était juste une manière de te demander tes sources . Car tu es seul à écrire, mais on est plusieurs à te lire et c'est plus agréable quand on sait d'où vient ce que tu dis. Je me permet de te dire ça car j'ai déjà eu la réflexion.

 

Donc j'infirme l'hypothèse du nuage lenticulaire par cet énoncé :

 

"Un nuage lenticulaire est la marque d'un vent fort et d'un saut hydraulique produit par le relief, or il apparaît quasiment immobile sur les images satellitaires."

 

tiré du site : http://www-lmc.imag.fr/ ou http://www-rocq.inria.fr. Voilà

 

Conclusion : c'était donc un vrai OVNI... :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : c'était donc un vrai OVNI... :laughing:

Absolument!

Puisque ça vole et qu'on ne peut pas l'identifier il s'agit bien d'un OVNI.:p

 

Si après recherche ou cogitation on pense identifier la chose, elle deviendra OVPI (objet volant presque identifié);)

 

Si par contre on est certain de l'identifier alors ça devient RIEN.:D

 

Jean-Pierre

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,

 

Je pensais pas susciter tant d'agitation :)

 

En tout cas, ça m'a appris ce qu'était un nuage lenticulaire.

 

Ca y ressemblait bien, mais cétait super rapide comme un avion, enfin pour que le vent souffle si fort seulement a cet endroit.

 

J'étais pas seul à le voir, ma cops aussi, mais j'aurais aimé croiser qqun d'autre pour voir ça.

 

En tout cas, pas de va et vient, un déplacement rectiligne nord sud qui s'est fondu dans les nuages.

 

Cétait lointin, pas au dessus de nos tête.

 

Bref, ça m'empeche pas de dormir donc pas de souci.

 

J'en ai parler histoire de, au cas ou des gens du coin Lyon ou d'ailleurs avait dja vu ce genre de truc.

 

Tchusss, en tout cas yen a qui on vu M57 et moi pas :)

 

Faut pas avoir peur de la différence, donc dormez tranquilles ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. C'était juste une manière de te demander tes sources . Car tu es seul à écrire, mais on est plusieurs à te lire et c'est plus agréable quand on sait d'où vient ce que tu dis.

 

A ben t'as de drole de maniere de demander des sources...et si a chaque fois que l'ont dis qq chose sur le forum,faut des preuves a l'appuis...on a pas fini:p

 

je suis d'accord sur le fait que sur un forum,il y a du vrai et du faux...faut pas tout prendre pour argent comptant.Mais declarer le contraire de ce que j'affirme,faut pas s'attendre a une reponse.....chaleureuse on dira:D

 

Bon,bref....Cyrillus,tu evoques un deplacements nord sud de "l'OVNI",c'etait le deplacement des autres nuages???

Par chez moi,ce type de deplacement sont très très rare (on est plus sur un flux Ouest-Est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde son sang froid svp :)

 

Si tout le monde avait le même point de vue ... on s'emmerderait, il faut discuter mais bon, pas bsoin de s'éterniser sur ce que j'ai vu non plus.

 

Les autres nuages étaient "immobiles je dirais" car quasi pas de vent.

 

Peut-être était-ce les turbulences créées par un avion dans les nuages.

 

bref, jpense qu'on peut en arrêter là sinon ça va finir en :jap:

 

Allé tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
...

Par chez moi,ce type de deplacement sont très très rare (on est plus sur un flux Ouest-Est...)

 

très intéressant votre petite conversation.

je ne peux pas apporter plus de précision sur le phénomène observé.

 

Cependant, habitant au sud de Lyon, ici le vent Nord->Sud existe, il porte même un nom "la bise", et elle apporte le froid, et repousse la pluie.

on ne devrait donc pas pourvoir observer un cumulo avec un vend nord/sud, mais plutot un "ciel de traine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hervé !

 

en voisin je confirme :p vent de nord est = traine voire ciel clair (pour faire des essais terrains Hervé ;):D ) même si la topologie joue sans doute un peu (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais en ville?

Si c'est le cas, j'ai peut-être une explication :

il n'y avait pas d'humidité, un spot d'une boite de nuit proche (ou quelque chose dans le genre)fesait des allez-retour dans le ciel entre deux point, pas d'humidité donc on vois pas le faisceau (c'était pendant la canicule), il y avais une couche nuageuse assez basse, le laser, en fesant ses allez-retour, avec sa forme de rond (et donc déformé en ovale, puisqu'iln'est pas juste à côt"), pouvait faire penser à ce que tu as décrit.

 

??

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de jour, plutôt bien campagne, j'estime le nuage au dessus des Dombes ou certains vont observer donc rase campagne.

 

Ya une boite à villefranche avec un Laser enfin un faisceau, je vérifierai à l'occase d'un passage de nuit pour voir si ça correspondrait.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.