Aller au contenu

A mon tour : Jupiter nuit du 11/12 Février Newton T400 + caméra couleur !


xs_man

Messages recommandés

Vu les images déjà postées sur Astrosurf (Yann et Régis) et aussi sur Webastro par

William plus le dessin de Fred, la 'bonne nuit' était clairement celle du 11 au 12

février ! J'avais aussi espéré que la suivante serait aussi valable, avec en bonus 3

satellites à proximité de Jupiter, mais des passages nuageux m'ont fait abandonner. Et

c'est William qui apparemment a gagné le gros lot, bravo ! ;)

 

Enfin des images pas trop indignes de la grosse planète gazeuse à l'atmosphère si

richement festonnée ! Celles-ci, je pense, je les classerais dans mon top jupitérien 2 ou 3 .

Mais c'est en tout cas pour l'instant ma meilleure image de Jupiter avec une caméra à

capteur couleur. Merci à l'IMX104 !

 

Et en bonus celle de 1H17HL avec nouveau traitement :

 

1359-1424117102.jpg

 

 

Images réduites à 70% de la taille d'acquisition. La première a été capturée à 2H26 HL,

la seconde à 2H28 HL, et la dernière à 2H36 HL.

sauf bonne surprise, je pense que ce sont les 3 meilleures captures de la nuit. A voir. Avec nouveau traitement :

 

1359-1424117250.jpg

 

 

 

1359-1424117344.jpg

Traitement soft :

1359-1423952998.jpg

 

 

 

1359-1424117466.jpg

 

 

 

Une brute à 100% de la taille d'acquisition :

 

1359-1423938140.jpg

 

 

Télescope Newton 400/1800 (optique Mirrosphere) sur LXD750,

 

Barlow 5x + ADC + caméra couleur Point Grey à capteur IMX104

 

 

Captures de 2 minutes chacune (6100 images environ), 50 images/secondes, Expo 19 ms; Gain environ 90%.

Capture avec Firecapture 2.4 en Ser.

Pas de dérotation, tri visuel, Registration multipoint avec AS2.

Traitement Iris et Photoshop.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Boum ! :b:

J'en tombe de ma chaise.

Là d'accord, ça envoie du lourd, ça dépote, comme on dit au boulot.

Superbe de détails, somptueux sur les couleurs. :wub:

Bravo mec. ;)

 

La brute me laisse aussi admiratif, j'en avait jamais vu des comme ça ...

Tu estimes à quel niveau la turbulence au moment des prises de vue ? 8 ou 9/10 ?

 

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

très sympas ces images de Jupiter. Le liseré blanc sous la petite formation brune m'interpelle par contre, on dirait un écho prevenant de la force du traitement. Je doute que ce détail soit réel par comparaison avec d'autres images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Jupi Albéric.

 

J'ai également tenté d'imager cette planete la semaine dernière avec ma SPC900 couleur. Un bon amusement.

Je pense qu'il faut en profiter ... au cours de ces prochaines années Jupi et Saturne seront au ras des paquerettes pour un bon moment.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien mon galopin, c'est une arrivée en fanfare. C'est une Juju fantastique qui va venir se frotter à celle de D. PEACH. Bravo !:1010:

Tu as fait un peu de visuel cette même soirée ???

La 3ème pour moi est la meilleure, le traitement est doux/naturel et l'image très fine, les autres sont trop accentuées !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc tu as fait fort, pour moi la numéro 3 sort du lot, un niveau de détails extraordinaire tout en gardant un aspect très naturel, encore un must. J'ai réduit l'image à 80% (je préfère à cette taille) et je l'ai sauvegardée dans les images de référence de cette opposition de Jupiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.