Aller au contenu

Orion / M42 avec filtre anti-polution


damien7400

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici un premier essai (pas facile pour un débutant ) sur M42,

29 poses de 60s à Iso 800

Traitement Iris (Raw + 20 darks + 25 offsets et flats encore ratés)

Les couleurs sont parties.... pas compris ou j'ai coincé ?

 

2e125d7ed2c07357aa907924570b22ff.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Là je traite encore les 1h10 totales de pose, DSS me bouffe tous les raw (tronqués pratiquement de moitié), je lutte dans les réglages, je m'attendais à plus de résultats... iris est à fond on verra bien

 

http://www.astrobin.com/156699/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'image a l'air bien! :)

 

Pour DSS, les RAW des Canon récents sont reconnus à partir de la version 3.3.3 beta: http://deepskystacker.free.fr/download/DeepSkyStacker333beta51.rar

 

Yep, merci, comme par hazard j'ai la 3.3.2 :D .... 2h pour rien :cry:

je viens de recevoir la 334. j'aime bien ce soft, il m'a donné de bons résultats sur Lovejoy en mode comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien,

 

Une jolie M42 en N&B.

Avec Iris, tu ne devrais pas "perdre" les couleurs de ton APN.

Faut refaire le traitement en respectant le process :

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial3/doc13_fr.htm

 

J'ai des bruts très, très colorés, surtout avec le filtre UHC-S... Je reprend tout sur Iris mais avec la totale (1h20 cumulée sur la nuit).

Cette image est soft, le pb que j'ai eu: si je fais remonter la couleur tout le fond de ciel crâme direct....

Mrerci pour le lien, j'en suis à la registration (50 tofs... ça rame un poil :)) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes couches RVB sont dans le désordre. Le fond est à zéro.

Si tu veux je l'enlève.

150901M42.jpg

 

Bonsoir,

 

en fait j'ai trouvé le hic: une DLL à télécharger puis à installer dans le dossier d'IRIS, elle permet de convertir les RAWs des derniers Reflex.

Après plusieurs essais j'ai enfin retrouvé mes couleurs, fini le tout en magenta!!

Sous Iris juste un "White2" sur une étoile blanche et si besoin un "black" sur un coin noir du fond de ciel, et la les couleurs "réelles" réapparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.