Aller au contenu

M45, toujours à la fraîche !


bfde974

Messages recommandés

Salut,

 

Encore une petite session hier soir au parc de la Mauricie du Canada, le ciel était de très bonne qualité et il faisait moins froid que vendredi dernier, quand même -20 degrés, presque supportable ! :p

 

Lunette Stellarvue 90mm à f5

Canon 450 défiltré / refiltré Astrodon

EQ6

Guidage au chercheur

 

25 poses de 300s à 800 ISO

7 darks, 15 offsets et 15 flats

 

Registration DSS, traitement Photoshop.

 

get.jpg

 

La full :

 

http://astrob.in/157255/0/

 

C'est ma première M45, n'hésitez pas à apporter vos critiques et commentaires, le traitement est assez délicat je trouve sur cet objet, on peut vite tomber dans l'excès !

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image!!!

 

que de nébulosités !! As tu perdu les couleurs par rapport aux bruts ?

 

J'ai fait M45 hier avec 47x 180s, en poussant le traitement à fond tout en conservant la douceur, le "coup de laisse" sur le contraste m'a donné la même couleur/intensité que toi sur le nuage..... qui était plus bleuté sur les bruts :b:.

http://www.astrobin.com/157301/

J'ai une polution lumineuse péri-urbaine pas sympathique du tout :cry: -> filtre UHC-S Baader... un poil trop puissant à mon goût :(

 

get.jpg

Modifié par damien7400
ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image!!!

 

que de nébulosités !! As tu perdu les couleurs par rapport aux bruts ?

 

J'ai fait M45 hier avec 47x 180s, en poussant le traitement à fond tout en conservant la douceur, le "coup de laisse" sur le contraste m'a donné la même couleur/intensité que toi sur le nuage..... qui était plus bleuté sur les bruts :b:.

 

J'ai une polution lumineuse péri-urbaine pas sympathique du tout :cry:

 

Merci les gars !

 

Pour les couleurs non pas vraiment de pertes par rapport aux brutes. Je n'ai pas touché à la saturation des couleurs sur cette cible, ça manque effectivement de punch, je vais refaire quelques essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Pour les couleurs non pas vraiment de pertes par rapport aux brutes. Je n'ai pas touché à la saturation des couleurs sur cette cible, ça manque effectivement de punch, je vais refaire quelques essais.

 

Super image, les couleurs sont un peu froide à -20 C ;), un peu de saturation ce seras nickel.

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.