Aller au contenu

Jupiter Animation du 18/02/2015 (114/900 non motorisé)


Sylspace

Messages recommandés

Bonsoir ;)

Voici une petite animation (25 captures) de Jupiter, prise le 18/02 de 22h45 à 23h45. Comme d'habitude, l'acquisition se fait derrière mon cher 114/900 non motorisé, avec barlow 2,5x, Toucam Pro II et un zeste de patience :p Heureusement, cette fois-ci il ne gelait pas (mais presque ;)) et j'ai fait attention à ne pas envoyer valser le trépied ...

 

Bon, les conditions n'étaient pas top, la mise au point sûrement perfectible (mais avec ce matos, c'est galère ... :() et la GTR n'apparaît pas, mais je ne vais pas me plaindre, hein ! ;) Et puis je suis content de couvrir 1h de rotation, pour moi c'est une première !

Traitement : Autostakkert! (200 images retenues par acquisition), Registax, Iris pour les traditionnels Black/White, Gimp pour l'anim.

 

Voici l'animation proprement dite (notez l'apparition - inattendue ! - de Io, qui me fait regretter de n'avoir pas fait quelques captures en plus ...) :

 

[Edit] : voir post plus bas pour l'animation ...

 

Et voici l'ultime capture, la seule où Io apparaît, redimensionnée à 200% et avec un recalage des couches RVB:

 

jupp.jpg.73aa34c48ad47537b4cafa98d36801e8.jpg

 

Voili voilà, c'est tout pour moi :)

Bonne soirée et bons rêves astronomiques !

anim6rmoyenne.jpg.a9fef9a3b0ad3125b3465a789b202e1d.jpg

Modifié par Sylspace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on fait comment pour mettre un gif ? Le mien ne semble pas fonctionner ... :(

 

Bonsoir, tu peux stocker des images jpg sur webastro, mais je ne suis pas sûr pour les gifs. Moi, je les ai ailleurs ; mes gifs animés sont sur astrobin, c'est gratuit, et il me suffit ensuite d'insérer l'adresse url de l'image dans le post webastro. Et là ça marche ;).

 

Laurent

Modifié par Laurent3112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :) Effectivement, La MAP est assez difficile dans ces conditions. Mais bon, le pire, c'est quand même de faire rentrer Jupiter dans le champ de la caméra ...

Bon, alors j'essaie le lien vers l'image astrobin (compte fraîchement ouvert :p)

get.jpg

Et tant qu'on y est, voilà la même animation à une échelle plus "réelle" :

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

La prochaine fois, il faudra vraiment que je trouve un moyen de pointer plus rapidement l'objet visé, parce que pour le moment c'est frustrant de passer 20min pour trouver jupiter ... Sinon, le reste (suivi, MAP) est beaucoup plus facile en comparaison, ce n'est pas un exploit, hein ! ;) Mais c'est vrai que ça demande de la patience et des habits assez chauds.

Au final, c'est vrai que c'est agréable de la voir tourner, cette planète ! Surtout que même si le résultat est plutôt minuscule par rapport aux nombreuses - et magnifiques - images qui courent sur le forum, je pense qu'il est bon par rapport à ce qui pouvait se faire avant le "numérique pour tous", pour un budget bien plus faible !:)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.