Aller au contenu

Une verte sympathique et l'occultation de Ganymède par Io et c'est la fin !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Elle n'est pas exceptionnelle mais je m'aperçois que mon SC gère plutôt bien la couche verte, la résolution va un peu plus loin que la rouge, c'est bon signe.

Image du 11 02 2015 à 20h38 TU, IDS UI 3240 à 33 FPS et 30 Ms, Barcon, ADC, filtre vert Astronomik. Traitement AS!2, R6 et PS.

482447verte031910ps.png

 

 

Puis l'occultation de Ganymède par Io mais un peu moins bonne que le dernier phému !

 

 

 

 

Le 12 02 2015 :

119419phemuoccultation.jpg

 

Le 11 02 2015, 2 rouges dé-rotées :

233699der.jpg

 

Allez bonne nuit j'arrête et il s'agira certainement des dernières Juju de la saison, sur le balcon, dès 22H c'est dans le plafond !

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une fois tu nous sors un truc très bien bravo. Et les détails sur Ganymède et dans la Tache Rouge miam.:wub:

Toi tu as le toit du balcon moi j'attends toujours une nuit sans turbu de ce côté là rien pour le moment. Pour dire j'ai plus de détails sur Jupiter à 21 h que quand elle est à la verticale.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylspace, Stephane, Vincent, Dominique, Jean-Baptiste !

Laurent et Didier merci, j'y pense mais non, le propriétaire ne sera pas d'accord ;)

Luc merci, je ne sais pas ce que ça peut donner au méridien puisque pour l'instant, la seule planète que je shoote au taquet c'est Saturne mais cette année à 21° d'altitude ce sera trop bas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William

 

Oh la belle verte. :)

 

Ces maudits plafond de balcon m'en parle pas .:mad:

 

Fin Mars il va falloir que je me rabatte sur ma fenêtre de cuisine orienté Ouest/Sud-Ouest pour choper Juju le soir.

 

Curieusement il m'est arrivé de faire d'assez bonne capture depuis ce poste d'observation peu recommandé .

Seule précaution à prendre , couper le radiateur sous la fenêtre au moins un jour avant et laisser la fenêtre grande ouverte toute la nuit pour une observation le matin (porte de cuisine fermée!)

 

Oui ça va être coton pour attraper Saturne .:confused:

Stellarium indique pour fin Mars début Avril à peine plus de 25° au dessus de l'horizon au méridien vers 5h 00

 

Heureusement il nous reste la Lune;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will

 

 

Toujours dans la même veine, la même qualité d'image, un régal ! :wub:

Saleté de balcon ! :confused:

Certes Jupiter se termine dans ta perspective, mais bientôt le Seigneur Saturne s'offrira à ton vorace C14 ! :be:;)

 

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will

 

 

Toujours dans la même veine, la même qualité d'image, un régal ! :wub:

Saleté de balcon ! :confused:

Certes Jupiter se termine dans ta perspective, mais bientôt le Seigneur Saturne s'offrira à ton vorace C14 ! :be:;)

 

 

Bon ciel

Vincent

 

Merci a toi mais ce ne sera pas depuis Paris elle sera trop basse, pour moi l, année dernière c'était la limite sur la région Parisienne. Peut être sur Toulouse mais le site n'est pas très bon. Sinon je patienterai jusqu'en 2022 !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin j'avais ratée celle-là!! joli phému William, en plus de la qualité habituelle de tes images!

 

Tu finis juju? moi je l'ai même pas commencée, suivant meteoblue hier, j'espérais une fenêtre ce soir, mais les dernières actualisations sont désespérantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux ! :b:

 

Et puis les détails sur Ganymède !! :o

 

Là je suis ébahi ! :wub:

 

Je viens de voir que c'est obtenu au C14, il faut néanmoins une sacrée maîtrise et un sacré matos pour arriver à cela !

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves, oui là c'est terminé, avec le temps qu'il fait maintenant cela va me faire passer Juju dans le plafond à 21H30, c'est trop juste !

Merci JP, tu veux dire que les constructeurs ont calibré dans cette longueur d'onde, je croyais plutôt que c'était du côté du rouge. Par contre avec le mak, les rouges me paraissent bien, la verte un niveau au dessus et la bleu beaucoup moins affecté que mon SC.

Merci David !

Merci Paradise : oui mais alors avec le C14 c'est vraiment difficile d'obtenir de bonnes images, la collimation est très contraignante, contrairement à mon mak 250 ou la qualité est plus régulière (en plus la couche bleue cartonne, elle), par contre quand les conditions sont bonnes l'écart est considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Effectivement cette couche verte est superbe.

les détails sont souvent plus fins avec le vert que le rouge avec mon C8 aussi.

 

Bon, la rouge dérotées du 11/02 est elle aussi tout de même très belle.

 

Et un beau phému, Ganymède est magnifiquement détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.