Aller au contenu

Image de 400 heures. Orion.


ollypenrice

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

:waaarg:

Wooowwww !!!!

C'est une image incroyablement grandiose que vous nous livrez Olly...

400h... c'est surréaliste... Comment vous avez fait ça ? :b:

Le traitement est magnifique et la full vertigineuse ! Quel champ !!!

Un grand bravo pour cette réalisation titanesque...

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument fabuleux... Bon, il y a encore un paquet de constellations à faire de la sorte... Allez courage... plus que 57!!!

En tous cas, vous devriez contacter le fabriquant de vos lunettes APO, votre photo est la meilleur pub que vous pouviez leur faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le lien pour la big?

j'ai hâte ^^

 

C'est loin dêtre une critique, mais celle de wiki est plus haute et plus large, elle montre la nébuleuse blanche ^^

mais peut-être que celle de ollypenrice ne représente pas la totalité de la full

Je suppose aussi que celle de wiki est certainement trop compressée, ce qui donne un aspect moins "pur"

en tout ca la nebuleuse blanche ajoute un très beau + à la photo

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y voir cette photo, je me dis qu'il y a peut-être l'occasion de lancer une collaboration "wiki" internationale.

Je m'explique:

Si on se partage les sections du ciel à photographier et que chacun fait une section avec un même matériel (même lunette en particulier, donc même focale), il suffirait de faire un logiciel d'assemblage spécifique utilisant les fichiers "natifs" des logiciels d'empilage type IRIS. On pourrait alors progressivement cartographier la totalité de la voûte céleste en quelques mois / années.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout ca la nebuleuse blanche ajoute un très beau + à la photo

 

La nébuleuse blanche c'est la tête de la sorcière.

 

En fait je pense que ce qui fait la force de cette photo en plus du traitement c'est aussi et surtout la résolution et la taille originale de la photo.

 

Elle pourrait faire la façade de tout un immeuble ....:be:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:langue15:

Je vais répondre avec le monologue d'Ellie alias Jodie Foster dans Contact :

 

"It's beautiful. It's beautiful. I keep saying that but I can't... my mind can't... words... should've sent a poet. I'm a poet and don't know it..."

 

(Pour la vf, je me souviens plus exactement mais bon ! Tout le monde aura compris à quel passage je fais allusion !)

 

Nous espérons la possibilité d'en acheter un tirage bientôt !!

 

A y voir cette photo, je me dis qu'il y a peut-être l'occasion de lancer une collaboration "wiki" internationale.

Je m'explique:

Si on se partage les sections du ciel à photographier et que chacun fait une section avec un même matériel (même lunette en particulier, donc même focale), il suffirait de faire un logiciel d'assemblage spécifique utilisant les fichiers "natifs" des logiciels d'empilage type IRIS. On pourrait alors progressivement cartographier la totalité de la voûte céleste en quelques mois / années.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Le groupe Facebook "Astronomes et Astrophotographe Amateurs" ont lancé un projet dans ce sens. Cependant, cela reste entre les membres du groupe. J'ignore où ils en sont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 images en mosaique, 400 heures de pose, HaLRVB, 270 megapixels...

 

Image de Tom O'Donoghue et Olly Penrice. Nous espérons trouver un acheteur ou sponsor pour un tirage en full (8M d'hauteur!) donc la full n'est pas sur le web pour le moment.

 

Takahashi FSQ106 x2 (et x3 de temps en temps), Atik 11000x2 et SXVH36. Pour M78, Tete de Cheval, M42 etc nous avons ajouté des image fait avec mon TEC140 aussi.

 

Pas facile de tout, ce projet, mais a deux c'est possible, au moins!

 

Minuscule;

 

ORION%20400%20HRS%20HaLRGB-L.jpg

 

Petite; http://ollypenrice.smugmug.com/Other/Best-of-Les-Granges/i-gt8kQnZ/0/O/ORION%20400%20HRS%20HaLRGB.jpg

 

Ouf, c'est fini!!!! Je vais dormir pendant trois semaines!

 

Tom et Olly.

 

Fonctionne plus le lien vers la "petite" ?

 

...

 

Au temps pour moi !!!

C'est revenu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.