Aller au contenu

80 au lieu de 90? C'est idiot!


elarwen

Messages recommandés

Je suis pour...moins d'accident, moins de bruit, moins de pollution, moins de consommation, plus de sous dans nos poches, moins de sous dépensés à importer ce pétrole qui ne pousse pas chez nous...je n'y vois que des avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Chais pô...80, 90? Ce sont des chiffres ronds.

 

Cela ne fait pas très précis (sérieux) quand on avance des arguments d'énergie cinétique.

 

Faudrait un truc bien chiadé, calculé en fonction de la résistance d'un platane et d'une golf noire.

Style "80,47 km/h" (par exemple).

Et peut-être qu'en Mph on aurait un chiffre rond?

Ce serait rigolo!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Je suis sûr de moi au volant mais je ne prends pas de risque et surtout, j'anticipe ! Distances de sécurité, regarder ce qui se passe autour, utiliser les fonctions modernes de la voiture genre régulateur de vitesse et pied droit qui se décale sur le frein (sans freiner) quand je vois un danger potentiel. On conduit parmi les autres, pas pour soi. Je le répète, mais je suis sûr de moi. Le jour où je ne le suis plus c'est que mes facultés baissent; alors soi je m'adapte en roulant moins vite, soit je m'arrête de conduire.

 

Résultat: 26 ans de permis, plus de 500 000 km, jamais un pv, jamais un accident même non responsable. Par contre, je m'amuse comme un fou sur circuits :be: J'invite tous ceux qui se prennent pour Fangio à respecter le code de la route et à se défouler s'ils le veulent dans des endroits faits pour ça.

 

Tiens un être parfait ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énergie cinétique tue...c est physique.

Regarde bien les statistiques. Les morts sont là où c'est "facile" de conduire... Là, où l'attention baisse.

Un exemple frappant,c'est qu'il y a moins de mort quand les autoroutes sont éteintes.

Cela va contre le sens commun. On vois mieux sur une autoroute éclairée...c'est plus sûr...mais il y a plus de morts

 

c'est ca le truc . trop de gens se plaignent . ils ne devraient pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi 80 km/h ? :?:

 

À 70 il y aurait moins de morts !

 

60 seraient plus sages : moins de pollution,,, moins de morts encore, y compris sur autoroute, mais les camions et les autocars devraient y être interdits : sur-accidents, poids trop élevé. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j interviens aussi...

80 au lieux de 90, perso ça ne me dérange pas... Le 130 remplacé partout par du 110 non plus... Je dirais même que "écologiquement" je serais totalement pour !

Ce qui me dérange maintenant c est ces genmerdeurs qui se cachent au stop d un petit village pour nous raquetter ! Alors que deux cent mettre plus loin il y a la nationale "limitée à 70" que personne ne respect avec un passage piéton à traverser pour aller à la gare ou les arrêts de cars pour les minots qui vont à l école!

Il n y a pas plus tard qu il y a une quinzaine de jours, je monte dans mon véhicule, démarre, et en sortant de mon créneau, enfile ma ceinture...

Et bien ça n a pas loupé ! Ils étaient au stop... 90€ et 3 points ! Alors que j étais en train de la mettre en sortant de mon créneau! Selon le gendarme je la mettais parce que je venais d le voir...

Aucune indulgence ! Fric facile !!!

Comme je lui ai dis "ce n est vraiment pas sympa de sa part", je sortais de mon créneau, un rappel à la loi me ferait bien plus méditer, que la, à part l avoir mauvaise, je ne voyais pas quoi faire d autre ?!

Quand je lui ai dis qu "ils" seraient plus utiles au passage piéton de la gare à deux cent mètres, j ai sentis que je l agaçais... Il m à dmandé le ct, l assurance etc...

...

Après question alcool, juste pour info, je suis quelqu'un qui ne bois pratiquement jamais d alcool, et après une journée de travail, suivant la fatigue, un simple demi peut me faire un peu tourner la tête et me rendre potentiellement dangereux, avec deux je deviens dangereux! Et pourtant je suis en dessous des 0,5...

Le cannabis, c est tolérance ZÉRO ! Tu fumes quelques tafs sur un malheureux pétard le vendredi soir, tu te fais contrôler le mardi et tu morffles, suspension de permis, confiscation du véhicule jusqu'aux résultats de la prise de sang...

Aux résultats, un taux minime de chez minime (bas oui je ne fume pas quotidiennement mais vraiment occasionnellement, et à ce moment la je savais que je ne conduirais pas derrière, et que même si j avais du conduire j étais moins dangereux qu avec deux demis après une journée de travail ...) on me rends mon permis plus de 10 jours après quand même, et je prends un sursis des points et une amande hors norme ! Plus la menace de l annulation du permis si récidive...

Alors question alcool et bien même sans faire la comparaison avec le cannabis, perso je sais que je suis dangereux sans être hors la lois, alors je dis boire ou conduire il faut choisir ! Et que les règles soient les même pour tous !

Aussi question téléphone au volant je suis totalement contre et trouve que les sanctions seraient peut être plus juste d être durcies de ce côté la et seraient plus efficaces sur le taux de mortalité ...

C est comme tous ces abrutis qui roulent sans feux de croisement quand il pleut, c est amandable par la loi, et plus dangereux qu une ceinture que l on a pas mise, mais bon... sortir mettre des pv quand il pleut... Ben ça mouille...

Toutes ces pseudos règles, mesures etc... Soit disant pour limiter les morts sur la route, je suis vraiment MDR ! (Mort de rire!) et me dis que ceux qui nous les pondent doivent vraiment s emmerder, ou cherchent justement toujours à nous emmerder un peu plus chaque jour...

Modifié par yanbry
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise, la vitesse moyenne des véhicules a baissé, les statistiques sont là.

 

Mais les radars deviennent moins rentables, CQFD, les autorités manquent d'effectifs, surtout qu'il y a quand même du terrorisme à surveiller soit dit en passant, baisser de 10 km/h la vitesse va immanquablement faire remonter les tiroirs-caisses. ;)

 

Ce qui n'empêchera pas les chauffeurs de camions de certains pays de rouler sans avoir dormi, ni 500 000 personnes de rouler sans permis.

 

Rouler le matin après avoir mal dormi est dangereux également : une solution à cela ? Ne pas prendre le volant quand on se sent fatigué au réveil ? « Patron, j'ai mal dormi, vous venez me chercher, ou bien je reste à la maison ? ». :D

 

Parlons aussi des addicts consommateurs de cannabis, cocaïne et autre, avec le THC qui reste collé aux neurones pendant dix jours, c'est épatant ça ! ;)

 

Oublier d'allumer ses phares ? Pas nouveau, ça.

Bon, si on en a les moyens, on a une voiture neuve/récente qui pollue peu (quoique cette saloperie de Diesel, mouais...) et qui a l'allumage des feux automatique ! Plus on a de sous, moins on risque, il y a même les bip-bip dès qu'on roule trop vite, etc...! :p

 

Bon, la baisse de la vitesse, perso je m'en tape vu l'âge de mes véhicules, j'achète d'occaz le moins cher possible à présent vu que la bagnole est une vache à lait, mais ça passe le CT ! :D

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

Un poids lourds de 40 tonnes en action qui roule a 90km/h. S'il percute un véhicule à l’arrêt, l’énergie dégagé par le poids lourd est de 3600 tonnes et dieu sait que sur les autoroutes ça arrive très souvent, la voiture est totalement détruite et si il y a des personnes dedans je ne vous parle même pas de leurs états

Comme disait Coluche, "ils feraient mieux d'enterrer la voiture avec ça ira plus vite".

Alors baisser la vitesse à 80 ne changera rien sur ce type d'accident, comme en ville c'est limiter à 50, si un piéton traverse juste devant vous et que vous piler avec les deux pieds sur les freins, cela n’empêchera pas que vous écrasiez le piéton, car votre voiture vas encore parcourir 36 Mètres avant de s’arrêter. la cause est que le temps que nos yeux envoie l'information à notre cerveau qui lui la renvoie dans nos pieds il se passe 1 seconde, pendant ce temps la voiture continue de rouler à 50km,

graphiquedav.jpg

 

après c'est l’énergie cinétique entre en action.

graphiquevitesseenergie.jpg

 

La relation mathématique reliant l'énergie cinétique, la masse et la vitesse d'un objet est la suivante :

formuleec.jpg

 

Avec :

Ec en J

m en kg

v en m/s

 

Une énergie cinétique peut s'exprimer en joule (J), kilojoule (kJ) ou mégajoule (MJ) :

 

1 kJ = 1 000 J = 103 J

1 MJ = 1 000 000 J = 106 J

 

Voila c’était pour dire que ça ne changera rien temps que nos voitures rouleront plus vite que la vitesse autorisé

ce son les constructeurs qui sont hors la lois et qui devraient être punis

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de penser que tu roules en respectant les codes.

Mais rassure toi, tout le monde pense la même chose puisque ceux sont toujours les autres qui roulent comme des cons.

 

Et pour moi, toi tu es un autre.

Modifié par Ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai une question a Captain Flam.

Puisque tu veux punir les constructeurs qui fabriquent des voitures qui

dépassent les limitations.

Si tu étais constructeur , a quelle vitesse tu limiterais tes véhicules ?

A 50kmh tu ne pourrais pas prendre l autoroute, a 130 , tu serais hors

la lois pour la ville.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai une question a Captain Flam.

Puisque tu veux punir les constructeurs qui fabriquent des voitures qui

dépassent les limitations.

Si tu étais constructeur , a quelle vitesse tu limiterais tes véhicules ?

A 50kmh tu ne pourrais pas prendre l autoroute, a 130 , tu serais hors

la lois pour la ville.

JM

 

Si notre voisin Allemand ne faisait pas pression pour ne surtout pas toucher à la puissance des voitures ça pourrait être fait depuis longtemps.

 

Aucun soucis technique pour brider les voitures, que ce soit par l'électronique ou par la mécanique. Les obstacles sont exclusivement politique et psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse n'a rien à voir avec le danger.

Le type qui roule vite là ou c'est possible en fonction de l'état de la route, de la visibilité, de sa forme, de l'état et des performances de sa voiture n'est pas forcément plus dangereux que le tracteur qui sort du chemin sans regarder, que le type qui tourne à gauche sans clignotant ni rétro en téléphonant ou que le jeune bourré en sortie de boîte.

Mais on est en démocratie et on doit s'aligner sur les plus maladroits et inconscients.

Seule solution pour ceux qui aiment conduire, le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme certains se croient au dessus des lois.

JE decide que les conditions m'autorisent à rouler plus vite

J'ESTIME être un meilleur conducteur (pilote?) donc je roule hors la loi.

Et ceux qui respectent le code de la route sont des cons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 demain, 70 dans 5 ans car il y aura toujours des morts, 60 dans 10 ans, à la fin on prendra nos vélos et on restera autour de chez nous, jusqu'à ce que le vélo soit interdit lui aussi, on peut se tuer à vélo, la sécurité routière passe avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50 on n'aura pas le droit de fumer nos clopes électroniques sans nicotine ni boire nos bières sans alcool ni manger nos fromages au lait-hyperthermisé...

 

Personne n'est à l'abri d'une erreur d'innatention même avec la meilleure volonté du monde de bien conduire...

 

Comme déjà dit faisons déjà la chasse aux fous du volant avant de toujours traquer le conducteur lambda mais bon c'est tellement plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme certains se croient au dessus des lois.

JE decide que les conditions m'autorisent à rouler plus vite

J'ESTIME être un meilleur conducteur (pilote?) donc je roule hors la loi.

Et ceux qui respectent le code de la route sont des cons....

 

+1

 

Je suis toujours surpris par le nombre de guignols en voiture surpuissantes qui me collent au derrière sur l'autoroute quand je double (130km/h).

Appels de phares et tout !!

Style barre toi !! Ici on roule 160 t'es aveugle ?

Dans certains coins, respecter le code peux être dangereux :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50 on n'aura pas le droit de fumer nos clopes électroniques sans nicotine ni boire nos bières sans alcool ni manger nos fromages au lait-hyperthermisé...

 

Personne n'est à l'abri d'une erreur d'innatention même avec la meilleure volonté du monde de bien conduire...

 

Comme déjà dit faisons déjà la chasse aux fous du volant avant de toujours traquer le conducteur lambda mais bon c'est tellement plus facile

+1.

 

En effet ça rapporte bien plus de traquer le conducteur lambda.

 

De toute façon, pas de solution, apparemment : même en respectant les limitations de vitesses actuelle nous sommes des criminels en puissance pour certains, puisque 90 et 130 km/h c'est encore trop...:?:

 

Alors 80 c'est trop aussi, pourquoi ne pas limiter à 50 sur autoroute ???

Pourquoi se limiter à 80km/h ? Pourquoi laisser des 35 tonnes rouler ?

 

Et en effet, les salauds et les abrutis c'est toujours les autres.

 

Pourquoi autoriser les véhicules à moteur ?

La voiture tue, interdisons la voiture !

Un ami à moi est mort dans un train, interdisons les trains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse n'a rien à voir avec le danger.

Le type qui roule vite là ou c'est possible en fonction de l'état de la route, de la visibilité, de sa forme, de l'état et des performances de sa voiture n'est pas forcément plus dangereux que le tracteur qui sort du chemin sans regarder, que le type qui tourne à gauche sans clignotant ni rétro en téléphonant ou que le jeune bourré en sortie de boîte.

Mais on est en démocratie et on doit s'aligner sur les plus maladroits et inconscients.

Seule solution pour ceux qui aiment conduire, le circuit.

Et encore, les circuits c'est très cher et il en existe de moins en moins, les circuits c'est une légende.

Mais je suis d'accord avec ton analyse.

 

Limitons la vitesse à 60 sur les routes, 50 pour les poids lourds, mêmes vitesses sur les autoroutes, on ne parlera plus de morts sur les routes, et tout le monde vivra bien mieux !

 

Le souci vient principalement des radars de moins en moins rentables, des poids lourds dont les chauffeurs étrangers s'affranchissent des règles, primes au rendement à la clef.

Les gens roulant sans permis roulent souvent très prudemment, paradoxalement !

 

Les vélos vont bientôt être immatriculés et taxés à mort pour compenser, c'est une autre piste envisagée.

 

Les taxes sur l'économie souterraine, cannabis et autre, trafic d'armes, et évasion ficale, ne sont par contre pas à l'ordre du jour. :D

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les seventies, mon père roulait sur les routes de campagne à 60 dans sa 204 break. Je m'en souviens bien, j'étais derrière, et je surveillais le compteur pour savoir quand on arriverait. C'était facile à calculer. Une minute par km. Et on n'avait pas l'impression de rouler lentement...

 

Aux US, la vitesse limite sur la plupart des autoroutes est de 113 km/h. Ce sont des gens sages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'ironie facile.... Qui a dit d'interdire la voiture ? On cherche simplement à trouver le meilleur compromis, quand on voit le nombre de vies (ou de morts) en jeu, c'est plus que normal.

Il n'y a pas de compromis, c'est ça le problème.

 

Il existe des limitations de vitesse, elles sont encore trop hautes pour certains, personne ne respecte le code pour d'autres, d'où la question, où est-il ce compromis ? :?:

 

80 km/h ça résout tous les problèmes ? Ou pas ?

 

Pourquoi ne pas abaisser la vitesse à 60km/h sur les routes et autoroutes, puisque la vitesse ça ne sert à rien ???

À 60 il y aurait moins de morts, pourquoi l'hypocrisie de 80km/h ??

 

À 80 km/h on envoie les gens se faire tuer, puisqu'il y en aurait moins à 70, moins à 60, moins à 50, soyons logique jusqu'au bout, non pas à moitié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il faut bien mettre des limites ??? non ?

 

Les problèmes dont tu parles ne seront jamais tous résolus du moment qu'un véhicule se déplace d'où l'ironie de certains. Un gouvernement qui agit sur cette fameuse "liberté", c'est forcément suspect. Ridicule.

 

Oui il y a aura encore et toujours des accidents et surtout des crétins du volant http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/meurthe-et-moselle-un-retraite-violente-parce-qu-il-respectait-les-limitations-de-vitesse-7774228315

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.