Aller au contenu

80 au lieu de 90? C'est idiot!


elarwen

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

À 80 km/h on envoie les gens se faire tuer, puisqu'il y en aurait moins à 70, moins à 60, moins à 50, soyons logique jusqu'au bout, non pas à moitié !!

 

Je vais raisonner comme toi. Les Delos sont tellement bons, conviennent tellement à tes yeux que tu devraient tous les acheter, pourtant tu n'en fais rien...pourquoi tu ne pousses pas la logique jusqu'au bout ? Qu'est ce qui cloche chez toi ? Pourquoi faire les choses à moitié ? Quel hypocrite tu peux faire avec tes deux malheureux Delos :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien déçu, personne n'a répondu à ma question initiale:

 

A QUOI CELA SERT-IL VOULOIR GAGNER 5 OU 6 MN SUR UN TRAJET D'UNE HEURE ?

 

C'est pourtant l'enjeu fondamental, 80 ou 90...

 

A rien on est bien d'accord, de plus diminuer la vitesse permet de fluidifier le trafic routier, en particulier sur les autoroutes.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça ne sert à rien.

Un truc qui me fait bien rigoler sur l'autoroute:

Je circule pépère à 130 et me fait doubler par des rois du volant dans leur BMW/Audi, que je retrouve et dépasse au péage grace à mon badge.

Puis rebelotte, les rois me depassent à nouveau à 150 et je les retrouve au péage suivant.

C'est rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien déçu, personne n'a répondu à ma question initiale:

 

A QUOI CELA SERT-IL VOULOIR GAGNER 5 OU 6 MN SUR UN TRAJET D'UNE HEURE ?

 

C'est pourtant l'enjeu fondamental, 80 ou 90...

 

Le problème me semble bien différent.

C'est à celui qui rattrapera en premier le mammouth quitte à faire des crocs en jambe pour doubler celui qui est parti avant ou à lui coller un bon coup de hache en silex pour le calmer définitivement, ce con.

Malgré l'invention du cheeseburger les choses n'ont pas beaucoup évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il n'y a pas de solution, c'est ce que je disais.

 

Les limitations actuelles ne vont pas, tu n'empêcheras pas les faits divers non plus, comme celui qui vole une caisse pour faire un rodéo, etc...

 

80 km/h ? Certains approuvent, tout le monde n'est pas contre, donc tout va bien ! ;)

 

Pour moi, 90 ou 80 km/h, c'est pareil.

 

Si on veut s'attaquer à la vitesse, et uniquement à la vitesse, il faut drastiquement la baisser, autoroutes comprises, poids lourds compris et surtout, stop à l'hypocrisie et à la fausse bonne conscience !

Donc, 80km/h, connerie, c'est toute l'industrie automobile qu'il faut abattre en repensant la mobilité et les parcours boulot/maison.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas baisser la vitesse. Il faut adapter les voitures et le réseau pour que l'accident, sauf incident technique, ne soit pas possible. La technologie le permet mais ça reste très cher.

Mais bon, c'est comme les montures goto ena stro, y'en a qui vont dire que c'est plus de l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'impression que c'est une attitude très française, ne faisons pas évoluer nos règlements, il faut la révolution ou rien.

 

En attendant rien ne bouge, pire on brasse du vent qui coûte cher. Le retrait de l'écotaxe va coûter 1 milliard d'euros au gouvernement et aucune solution alternative n'est envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien on est bien d'accord, de plus diminuer la vitesse permet de fluidifier le trafic routier, en particulier sur les autoroutes.

On se demande d'ailleurs à quoi servent les autoroutes : il faudrait limiter la vitesse comme sur les routes, les poids lourds sont notamment un fléau à combattre !

 

Qui plus est, la France est un pays de transit, il est un peu trop facile de mettre tous les accidents sur le dos des seuls Français...

 

Au fait, quid du ferroviaire ? :?: On me chuchote à l'oreille « lobbies routiers... sociétés d'autoroute privées/actionnaires, les sous, les sous... ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'impression que c'est une attitude très française, ne faisons pas évoluer nos règlements, il faut la révolution ou rien.

 

En attendant rien ne bouge, pire on brasse du vent qui coûte cher. Le retrait de l'écotaxe va coûter 1 milliard d'euros au gouvernement et aucune solution alternative n'est envisagée.

Les lobbies routiers, mon ami...

 

Et l'économie, sur laquelle on sacrifie beaucoup de choses, la société de consommation c'est ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais raisonner comme toi. Les Delos sont tellement bons, conviennent tellement à tes yeux que tu devraient tous les acheter, pourtant tu n'en fais rien...pourquoi tu ne pousses pas la logique jusqu'au bout ? Qu'est ce qui cloche chez toi ? Pourquoi faire les choses à moitié ? Quel hypocrite tu peux faire avec tes deux malheureux Delos :be:

Ho-là-là ! L'esprit tortueux ! Je ne vois pas le rapport... Provo gratuite ? Farceur, va, ça ne prend plus ! :nono::p

 

 

Bref, revenons au sujet, la modération va nous tomber dessus :o, oui, je suis pour une baisse DRASTIQUE de la vitesse, et pas pour une mesurette inutile de 80km/h au lieu de 90.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule (beaucoup) trop lentement, je finis par m'ennuier, ou je suis distrait par les jolies fleurs du talus.

 

Bref, je perds ma concentration (et devient donc potentiellement dangereux).

 

Quant-aux camions, tant qu'il n'y aura pas de gare ferroviaire devant chaque magasin, faudra bien faire avec, surtout si on commande des Delos par palette.

 

Patte;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule (beaucoup) trop lentement, je finis par m'ennuier, ou je suis distrait par les jolies fleurs du talus.

 

 

Tu me fais penser au fait que la majorité des accidents arrivent sur une route quotidienne où l'on ne fait plus attention car on finit par connaître par coeur tous les virages.

Je me fais souvent cette réflexion le matin lorsque je conduis en mode "automatique" et que mes pensées divaguent à fond. Et d'un coup je me dis "Tiens je suis déja là ??...". Il faudrait un système d'électro chocs intégré au fauteuil pour éviter çà :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps qu'il y aura des hommes derrière un volant (ou pire , des femmes :be: ) , il y aura des accidents !

 

Si un jour des machines conduisent pour nous , le problème sera réglé .(je regarde peu être trop la télé :be: )

 

Mais en attendant , vive la répression ( pas assez dissuasive a mon gout )

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient aussi du fait que les voitures, à partir de la gamme moyenne, sont faites pour rouler à des vitesses bien supérieures à celles autorisées, il y a comme une schizophrénie bagnolesque ! :D

 

Il ne faut construire que des voitures beaucoup moins puissantes, interdire le dépassement y compris sur autoroute, cette dernière ne devant plus autoriser des vitesses supérieures à 80 km/h non plus, ni des files de camions à n'en plus finir au détriment du ferroutage, avec en plus les problèmes de pollution.

 

Il y a une marge entre favoriser le tout routier et laisser le ferroutage et les voies ferrées dépérir. Les camionnettes peuvent livrer des Delos, il y en aura assez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A QUOI CELA SERT-IL VOULOIR GAGNER 5 OU 6 MN SUR UN TRAJET D'UNE HEURE ?

 

C'est pourtant l'enjeu fondamental, 80 ou 90...

Pourquoi s'arrêter à 80? Une fois qu'on sera à 80 on pourra reprendre ton argument : à quoi cela sert-il de gagner 5 ou 6 minutes sur un trajet d'1h, et hop on passe à 70, et ainsi de suite jusqu'à où?

 

Je ne suis pas un conducteur pressé et je ne roule pas vite, de toute façon mon fourgon sous-motorisé ne me permet pas de faire des folies.

 

Je me demande juste jusqu'où cette logique conduit, puisque les arguments avancés restent valables une fois la limite abaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps qu'il y aura des hommes derrière un volant (ou pire , des femmes :be: ) , il y aura des accidents !

 

Si un jour des machines conduisent pour nous , le problème sera réglé .(je regarde peu être trop la télé :be: )

 

Mais en attendant , vive la répression ( pas assez dissuasive a mon gout )

 

Ca existe déjà.

Et il y a les métro autonomes aussi (Lille par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de déterminer une vitesse optimale en terme de sécurité, pollution, fluidité du trafic... Après calcul, il semble qu'une vitesse autour de 70 km/h réponde à quasiment tous ces critères (sauf en ville pour la sécurité).

 

Je sens que certains vont pinailler sur le "après calcul" ...

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, raisonner de manière relative pour essayer de sortir une valeur absolue, ça va difficilement aboutir à autre chose que des querelles personnelles basées sur l'expérience subjective.

 

La seule chose absolue dans tout ça a pourtant déjà été soulignée: la plupart des accidents sont le fait de comportements qui sont déjà au-delà des limites et sont généralement indépendants de la vitesse...

 

Quand les détecteurs de fatigue seront généralisés, ça aura bien plus d'incidence que n'importe quelle limitation de vitesse, par exemple. Si on regarde l'évolution des statistiques routières par rapport au temps, les baisses ont d'ailleurs beaucoup à voir avec l'évolution technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de déterminer une vitesse optimale en terme de sécurité, pollution, fluidité du trafic... Après calcul, il semble qu'une vitesse autour de 70 km/h réponde à quasiment tous ces critères (sauf en ville pour la sécurité).

 

Je sens que certains vont pinailler sur le "après calcul" ...

Tu vas dans le sens de ce que je voulais dire : cessons de tourner autour du pot avec des compromis qui n'existent pas, des mesurettes qui entretiennent les firmes d'automobiles, et plutôt que de continuer à faire dépenser les gens dans des voitures coûteuses et taxées, baissons fortement les vitesses, baissons fortement les puissances, et cessons de faire miroiter des perfs avec des autoroutes qui coûtent un bras à tout le monde mais qui rapportent à des lobbies et des actionnaires.

Abolissons au passage les avantages fiscaux du Diesel qui finalement pollue plus que les autres, même prix au litre que l'essence n'est que justice.

Petites vitesses=petits moteurs, économies pour tout le monde, moins de PV finalement injustes pour les petits salaires.

 

Il faudra aussi réfléchir à long terme à des modes de vie moins basés sur la mobilité travail/maison, 2 ou 3 voitures par foyer.... Ah ben on habite à la « campagne », les lotissements hors des dessertes de bus/train...

Les gens qui s'entassent tous les jours dans les métros ne sont guère mieux lotis ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudra aussi réfléchir à long terme à des modes de vie moins basés sur la mobilité travail/maison, 2 ou 3 voitures par foyer.... Ah ben on habite à la « campagne », les lotissements hors des dessertes de bus/train...

Les gens qui s'entassent tous les jours dans les métros ne sont guère mieux lotis ceci dit...

 

oui oui j'habite à la campagne, cela me permet de jouir d'un ciel moyennement pollué. Et alors .. ? :be:

 

Cela m'a permis surtout d'acheter une maison beaucoup moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'habite à la campagne, cela me permet de jouir d'un ciel moyennement pollué. Et alors .. ? :be:

 

Cela m'a permis surtout d'acheter une maison beaucoup moins chère.

C'est sûr, mais disons que c'est un problème global, les gens s'éloignent de plus en plus des villes pour trouver des terrains moins chers, c'est normal, mais au bout d'un moment le surcoût en transport s'en ressent, et on se retrouve avec des flots de bagnoles sillonnant les petites routes de campagne, il y a eu une émission intéressante à ce sujet, le budget familial dû au transport explose, et certains songent à présent à se rapprocher de la ville !

 

La ville doit être repensée, ré-humanisée, le travail doit se rapprocher des gens si on veut éviter les routes encombrées/polluées, les transports en commun bondés, le coût du transport.

On ne peut en tout cas pas continuer comme cela indéfiniment, la voiture est une liberté, mais la vie actuelle devient étouffante, la répression seule de la vitesse, de l'alcool, de la fatigue, ne suffira pas, et n'est pas un but en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que c est un coup à prendre...

Depuis bientôt 4 ans j ai acquis un deuxième véhicule, un fourgon (transformé en "Astro-mobile" pour m échapper quelques jours sous de bons cieux :be: ), ça "roule" moins vite qu une voiture et passé les 90/100kmh la consommation s envole! Du coup je pense avoir pris le coup, et en général même en voiture, je roule pareil... Je me suis rendu compte que sur autoroute je dépasse rarement le 110 ! Je ne vois pas les 5mn que "j ai perdu" mais je vois bien la différence quand je fais le plein !

Puis comme ça, je suis plus tranquille quant à la peur du radar à la con qui ne sert à rien sur la petite portion à 110 qui "ne sert à rien" non plus (si ce n est piéger les automobilistes) placée entre deux portions à 130...

Et écologiquement c est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que c est un coup à prendre...

Depuis bientôt 4 ans j ai acquis un deuxième véhicule, un fourgon (transformé en "Astro-mobile" pour m échapper quelques jours sous de bons cieux :be: ), ça "roule" moins vite qu une voiture et passé les 90/100kmh la consommation s envole! Du coup je pense avoir pris le coup, et en général même en voiture, je roule pareil... Je me suis rendu compte que sur autoroute je dépasse rarement le 110 ! Je ne vois pas les 5mn que "j ai perdu" mais je vois bien la différence quand je fais le plein !

Puis comme ça, je suis plus tranquille quant à la peur du radar à la con qui ne sert à rien sur la petite portion à 110 qui "ne sert à rien" non plus (si ce n est piéger les automobilistes) placée entre deux portions à 130...

Et écologiquement c est mieux !

+1 J'ai pris le même coup avec mon transit "de travail" dont la conso est gargantuesque au delà de 90km/h.

Du coup je roule à 90! (les autoroutes dans mon coin sont essentiellement limitées à 110) et bonjour les economies: 40 euros de gasoil/semaine, et je roule pas mal!

J'ai eu l'occasion de conduire la auris hybride de ma mère: un pur régal.

Mode tout électrique en dessous de 50 km/h, du coup on se force à rester en dessous de cette limite.

Le moteur thermique est tres peu puissant, ce qui n'est pas plus mal, ça permet de rester tranquille. :)

Par contre, c'est cher à l'achat :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à la peur du radar à la con qui ne sert à rien sur la petite portion à 110 qui "ne sert à rien" non plus (si ce n est piéger les automobilistes) placée entre deux portions à 130...
sauf que ça existe aussi en version 90 entre 2 portions à 110, j'ai testé cet été à mon grand regret, j'ai beau respecter les limites bah j'y ai eu droit 104 au lieu de 90, si j'avais su que la limite était à 90 j'aurais jamais roulé à 104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.