Aller au contenu

80 au lieu de 90? C'est idiot!


elarwen

Messages recommandés

Tu as raison ,il est assez marrant de voir que tout ce qui vient des pays nordiques est forcément mieux. C'est un peu un espèce de fantasme. Le réseau routier finlandais est 10 fois moindre que celui de la France et bien moins traversé (forcément et donc bien moins accidentogène)

Les médias balancent une info (sachant que le gars avait touché plus de 6 ME de revenus) et on va reprendre çà en disant ben faisons çà en France ça va résoudre le soucis.

Ben voyons...

Prenons par exemple les simples stats, il y a en finlande malgré une densité faible de circulation 7,2 morts au milliard de kms contre 9.6 en france (20 en grece par exemple)

Pourtant en France la circulation est 10 fois plus dense et en Finlande la répression est énorme pour un résultat peu éloquent vu la densité.

J'imagine en prime qu il sont plus de facilité à entretenir vu leur PIB leur 80 000 kms de routes contre notre million de kilomètres du réseau routier...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

archange34: je n'ai pas dit que ce qui venait de Finlande était mieux.

Consulte le lien avec les stats sur la mortalité que j'ai posté plus haut. Tu verras que la mortalité en France et en Finlande est à des niveaux comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'ils ne font pas mieux (comme quoi ce n'est pas de mettre des amendes maxi qui corrigeront le pb). Ils ont en plus un état routier excellent et très entretenu.

Ce qui me fait "bondir" on va dire c'est les remarques sur le fait que parce que tu payes l ISF il faut t emplâtrer un peu plus car forcément tu t amuses toute la journée à rouler comme un c.. car tu t'en tapes de payer...(et de perdre tes points avec)

Et pourtant je ne suis pas à l 'ISF et d'ailleurs y être ne fait pas de toi un nanti et ne pas y être ne fait pas de toi non plus une personne plus convenable.

Aux EU si vous faites un excès de vitesse, vous payez vite 1000 dollars (et encore plus..) et malgré tout le nombre de mort est terrible la bas. (vous passez le permis avec moins de 20 euros en Californie et sans prendre de leçon...mais ils préfèrent conserver çà, avoir des morts et ne pas former les conducteurs)

Enfin regardez le nombre de jeunes tués ou ayant eu un accident dans l'année qui suit le permis en France, vous verrez bien qu'il y a encore un soucis sur la formation voir de travail à faire sur la responsabilisation au volant notamment avec l'alcool des jeunes conducteurs . (rôle des parents, etc...)

Pourquoi conserver alors un seuil toléré d'alcool au volant en France ? On conduit , on ne boit pas, même pas un verre. (je suis pour) Cependant est ce que cela va empêcher le récidiviste alcoolique de prendre le volant ....je ne pense pas hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.