Aller au contenu

Bons baisers du Sinaï ...


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s :)

 

J'ouvre ce topic pour vous présenter un reportage photos sur mes vacances d'hiver au bord de la Mer Rouge dans la province du Sinaï (Egypte) :p

Pour ce qui est de mes observations, je posterai demain ou mercredi un compte-rendu avec des croquis d'observation dans la rubrique "CROA" ;)

 

Autant vous prévenir tout de suite, ce reportage est interdit aux enfants motif : Photos sexy :be:

 

Mes vacances d’hiver au Sinaï …

 

 

5770-1424687524.jpg

Mon sport favori : la fariente :be:

 

 

5770-1424687523.jpg

Mon "spot d'observation" à l'entrée de la plage :p

 

 

 

5770-1424687522.jpg

L'endroit où j'aimais me prélasser au Soleil ^^

 

 

 

5770-1424687520.jpg

Petite pensée pour l'ami Tutu ;) , un sous-marin nucléaire qui longe l'île en face de la plage :o

 

 

5770-1424687519.jpg

Coté sport, c'était pas mal, j'ai dompté les gros rouleaux avec un surf :pou:

 

 

5770-1424703087.jpg

Et pour perdre du poids, je dansais sur la plage :guitare:

 

 

5770-1424687517.jpg

Vous voyez cet oiseau du bord de mer ! Il se laissait facilement approcher :hm: (En arrière plan, une femme qui me photographie)

 

 

 

5770-1424687516.jpg

Une de mes activité favorite : photographier la faune aquatique (Ici à marée basse).... :cool:

 

 

5770-1424687430.jpg

..... Comme cette araignée de mer

 

 

5770-1424687429.jpg

Elles pullulent en dordure de plage !

 

 

5770-1424687427.jpg

Quant aux poissons, il y en avait une grande variété ....

 

 

5770-1424687425.jpg

.... Qui passaient à nos pieds sans avoir peur d'une Taupe géante !pomoi!

 

 

5770-1424705501.jpg

Ils mangeaient même dans nos mains :b:

 

 

5770-1424689101.jpg

Voici une espèce de murène longue d'une cinquantaine de centimètre :o

 

 

 

5770-1424687422.jpg

Et une autre que j'ai même carressé avant qu'elle ne se réfugie sous une cavité !

 

 

 

5770-1424687314.jpg

C'est pas tout, il faut que j'apprenne à nager .... :doa:

 

 

5770-1424687315.jpg

L'eau était bien bonne, plus de 20°, le matin vers 8>9h00, déjà je me baignait dans la Mer Rouge :blush:

 

 

5770-1424687312.jpg

Au bout de la petite plage, la barrière de corail formait une véritable falaise, pour y accéder il falait emprunter un long ponton (Pas question d'y accéder par la plage afin de préserver le massif coralien), lorsque la marée descendait, il était interdit de s'y baigner pour ne pas se faire emporter au large par le courant

 

 

5770-1424687311.jpg

Dédé nageant parmis les poissons

 

 

5770-1424687308.jpg

Avec un tuba et un masque, la vision était iréelle, des tas de poissons variés se tenaient le long de la barrière de corail :wub:

 

 

 

5770-1424687307.jpg

Je sors de l'eau, mon regard en dit long sur le plaisir que j'épprouvais :-_-:

 

 

5770-1424687310.jpg

Toujours avec le masque et le tuba mais cette fois sur le bord de mer :)

 

 

5770-1424687305.jpg

No comment

 

 

5770-1424687134.jpg

Idem .... :lol:

 

 

5770-1424687132.jpg

Qui dit plage, dit belles créatures en petite tenue sexy ..... :love2:

 

 

 

5770-1424687131.jpg

Après la plage, apéro dans une des nombreuses piscines de l'hotel :pepsi:

 

 

 

5770-1424687129.jpg

A votre santé :beer:

 

 

5770-1424687128.jpg

Promenade à dos de chameau. Est-ce un signe du destin, il s'appelle Casanova :D

 

 

5770-1424687127.jpg

Un matin, je me suis levé de bonne heure pour aller photographier un lever de Soleil sur la Mer Rouge, pas de chance il y avait une bande nuageuse sur l'horizon, j'ai dut attendre 6h30 pour faire cette photo de Passe-partout avec le Soleil qui émergeait des nuages :cool:

 

 

 

5770-1424687126.jpg

Dimanche, les vacances sont déjà finie, retour en France via l'aéroport de Genève, juste avant d'atterrir, l'Airbus A330 à survoller le massif du Mont-Blanc....

 

 

 

 

N'ayant pas le temps de poster les commentaires qui vont bien avec les photos, pour vous faire patienter voici une dernière photo "devinette" :

 

5770-1424687124.jpg

 

Question N°1 : Seriez vous capable de reconnaitre le vrai Dédé parmi ces deux photos :?:

 

Question N°2 : Trouvez au moins dix différences entre ces deux photos :refl:

 

PS : Un Grand merci à l'ami Pipique de m'avoir accompagner jusqu'à l'aéroprt de Genève :-_-:

 

Dédé de St-Fé

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DD .;)

 

Et bin moi je dirais que sur la photo à gauche, tu as perdu un peu d'embonpoint.:o

par contre, ton séjour en égypte t'a fait pousser les cheveux , et en plus ils ont jauni:?::lol::lol:

 

à++aux estivales :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derrrière, euh, dernière: heureusement que je n'avais pas une gorgée d'apéro en bouche!

 

Dédé, il serait peut-être temps d'envisager un petit régime?

J'ai remarqué sur les photos avec horizon que la terre penche systématiquement du côté où tu es.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

Patte, pour ce qui est du régine, figures-toi que j'ai perdu 5kg durant mon séjour et malgré tout ce que je me suis empifrer :o

 

PS : J'ai rajouté deux photos et commenté chacune d'elles ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires bien sympa :p

 

Gérard, disons que j'organiserai bien les "Hivernales de Webastro" au Sinaï mais le problème c'est pas CDB, c'est plutôt que je serai obligé de demander une grosse participation aux "Hivernaliers" pour les frais (Afrètement d'un avion, location de l'hotel, location d'un bus pour nous emmener loin de la pollution lumineuse etc...) :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé !

 

Effectivement...certaines photos méritent d'être censurées par la modération :D:D:D:D !

 

L'oiseau sur une des photos qui se laisse approcher est une Aigrette des récifs, ici sa fiche : http://www.oiseaux.net/oiseaux/aigrette.des.recifs.html

 

Bon retour parmi nous ! ;)

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super séjour en Egypte au Sinai....Que de souvenirs qui me reviennent : j'y suis allé en 1998, pour découvrir les merveilles de la mer mais aussi pour dormir à la belle étoile au sommet du Mont Sainte Catherine, point culminant du Sinai...J'oublierai jamais ce séjour...

C'était en plein juillet ! Il faisait très très chaud...Et puis voir aussi les côtes saoudiennes depuis Dahab...C'était très beau !

 

Tu as dû te regaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôlalala...c'est indécent mon Dédé de nous montrer ça...('ttention, je ne parle pas des photos de toi en "tenue sexy" car tes fesses, on les connait par coeur) mais du ciel bleu et pur, de ces superbes poissons qui venaient te caresser les chevilles, de la lumière et de la chaleur là-bas, des apéros exotiques dans la grande et belle piscine.....MOI JE DIS QUE TU AS BIEN EU DE LA CHANCE!! :rolleyes:

 

En tout cas, je suis super contente pour toi que tu aies pu faire ce voyage, si il y en a un qui le mérite, c'est bien toi! Gros bisous à ma Taupe -écrevisse et pense à te crémer de Biafine ton petit bidou.....:be:

 

Merci pour ce très beau reportage dépaysant!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'oiseau sur une des photos qui se laisse approcher est une Aigrette des récifs, ici sa fiche : http://www.oiseaux.net/oiseaux/aigrette.des.recifs.html

 

 

Denis.

Denis, toi qui semble être un expert en oiseaux maritimes, peux-tu me dire quel est cet oiseau au premier plan devant l'aigrette des récifs ?

 

5770-1424791748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôlalala...c'est indécent mon Dédé de nous montrer ça...('ttention, je ne parle pas des photos de toi en "tenue sexy" car tes fesses, on les connait par coeur) mais du ciel bleu et pur, de ces superbes poissons qui venaient te caresser les chevilles, de la lumière et de la chaleur là-bas, des apéros exotiques dans la grande et belle piscine.....MOI JE DIS QUE TU AS BIEN EU DE LA CHANCE!! :rolleyes:

 

En tout cas, je suis super contente pour toi que tu aies pu faire ce voyage, si il y en a un qui le mérite, c'est bien toi! Gros bisous à ma Taupe -écrevisse et pense à te crémer de Biafine ton petit bidou.....:be:

 

Merci pour ce très beau reportage dépaysant!:p

Coucouuuuuu ma chouette préférée :p

Ouiii, c'était comme dans un rêve, j'en ai profiter un maximum, le matin debout vers 6h00 et le soir pas couché avant minuit :o

Il va d'ailleur faloir que je me repose un peu :confused:

 

Pour la diaphine, il m'en faudrait plusieurs tubes vu la grosseur de mon bidon :D

 

Bisous à toi et à ton Admin' chéri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, toi qui semble être un expert en oiseaux maritimes, peux-tu me dire quel est cet oiseau au premier plan devant l'aigrette des récifs ?

 

5770-1424791748.jpg

 

c'est un rolican, je crois que c'est de la même famille que le petlican

voilà :)

à ton service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps...

 

view?usp=sharing

Salut toi :p

On ne te voit pas souvent, comment vas-tu ?

Merci pour ton message, mais ta pièce jointe ne s'ouvre pas :confused:

 

c'est un rolican, je crois que c'est de la même famille que le petlican

voilà :)

à ton service

Merci Gégé pour l'identification de l'oiseau :)

Et en poisson tu t'y connais car mis à part le cachalot échoué sur la plage et l'éléphant des mers qui nage (mais de toute façon ce ne sont des mamifères), il y en a un beau paquet à iditentifier, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé !

 

Il s'agit d'un juvénile (1er hiver sans doute) Héron strié de la sous-espèce des Butorides , en l'occurence ici un Butorides striata striata. Il y a, je crois, une vingtaine de sous-espèces... Pas toujours évident...

 

Ici, la fiche de l'espèce référente qui - elle - séjourne le long des côtes de la Mer-Rouge : http://www.oiseaux.net/oiseaux/heron.strie.html

 

Si tu en as encore, c'est un plaisir de les identifier :) !

 

Denis.

 

PS : J'ajoute que j'hésite... Peu-être un juv Bihoreau. Un crop de la photo serait bienvenu.

Modifié par Siriusdenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, tu m'as mis le doute avec ton héron strié dont j'ignorais jusqu'à l'existence avant ce matin. Merci déjà pour m'avoir appris ça.

En revanche si on regarde la carte de répartition du héron strié il est absent d’Égypte ce qui n'est pas le cas du Bihoreau.

Aucun mérite de ma part puisque c'est un coup de bol :rolleyes:

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.