Aller au contenu

Les jumelles lidl sont-elles toujours en vente ?


AlphaAquilae

Messages recommandés

Au cas ou?

Une paire de jumelles qui se rapproche de celles que tu desires.

Un peu plus lumineuse, pas trop de chromatisme, à 24,90€, c'est pas mal: http://www.amazon.fr/Bresser-9610020-Jumelles-Porro-10x50/dp/B00APD2JI8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425739833&sr=8-1&keywords=bresser+10x50, je les aient testées, ce sont de trés bonnes jumelles entrée de gamme :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

J'en ai pris une paire pour moi et une paire pour un proche. Essayées dans le magasin, je sentais des regards interrogateur autour de moi mais personne ne m'a rien dit.

Des boîtes abîmées ou marquées. Par chance les deux que j'ai choisi ne présentait pas de défaut de parallélisme.

Je viens de les tester sur des avions de lignes = ok. Par contre sur des corbeaux au loin ( noir) je distingue un chromatisme léger.

Pour 20€ je vais pas chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté une paire ce midi lors de ma pause déjeuner.

La boite est en bon état et les jumelles aussi.

Étant novice, je n'ai pas fait attention au chromatisme que tu as vu Sev79.

En fait j'ai pas eu le temps de regarder quelque chose de foncé suffisamment loin.

Si le temps le permet, j'essaierai de voir ça ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une paire ce soir, niveau fabrication c'est pas trop mal, enfin pour 20€ franchement...je ne suis pas expert mais je viens de tester depuis mon jardin, de journée donc, bin c'est vraiment correct pour le prix, plus qu'à tester de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une paire ce soir, niveau fabrication c'est pas trop mal, enfin pour 20€ franchement...je ne suis pas expert mais je viens de tester depuis mon jardin, de journée donc, bin c'est vraiment correct pour le prix, plus qu'à tester de nuit.

 

Idem pour moi ,sur la nature et le clocher du village ,c est tres net, contrasté .J attends aussi une nuit claire.........donc wait and see.Un ami m a dit de controler la collim,j ai ouvert 3 emballages les 3 nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

 

Merci!;)

D'après les photos, elles ressemblent furieusement aux Rocktrail que j'ai prises il y a trois ans. Les miennes étaient très potables pour le prix, je souhaite la même chose aux nouveaux acquéreurs.

(bonnettes différentes chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Elles ressemblent trait pour trait à celles que j'ai acheté dans le même Lidl il y a quelques années.

 

N'hésitez pas à ce prix, elles sont très lumineuses en nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impératif de déballer les jumelles dans la boutique, ou bien d'en prendre 3 ou 4 boites et de les tester chez soi.

 

Le test est simple :

1) portez la paire de jumelles à vos yeux et faites la mise au point sur l'oeil gauche en visant un objet lointain.

2) réglez ensuite l'oculaire de l'oeil droit en tournant la petite bague de réglage juste derrière la bonette, sans toucher à la mise au point de la molette centrale

3) en visant un point éloigné, les deux yeux ouverts, fermer rapidement l'oeil gauche gardant le droit ouvert, puis inverser en fermant le droit et en ouvrant le gauche. Si l'objet lointain change de place de haut en bas selon l'oeil qu'on ferme, ce n'est pas bon, ça signifie que les deux axes optiques ne sont pas alignés (c'est un peu moins génant s'il y a un léger décalage latéral droite/gauche, nos yeux sont habitués à cette gymnastique)

 

Remballez correctement les jumelles testées dans leur boite et rapportez les au magasin qui vous les remboursera. Si vous les testez en magasin, il peut être utile d'en parler en caisse avant... certains vigiles sont assez susceptibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop me plaindre pour des jumelles à 20€ qui feront office de jumelles de secours mais j'ai quand même un copeau plastique sur une lentille de sortie et un léger décalage du prisme gauche qui tronque le bas du bord de champs et me fait un peu loucher. Je pense que je vais tenter un échange avant démontage.

Sinon la vision est claire, on a un réglage de dioptrie à droite, la molette de réglage est souple et imposante, elles sont légères (tout plastique), la prise en main est facile et elles sont fournies avec pochette et lingette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris une paire ce midi au hasard, pour 20€ je vais pas faire le difficile, d'autant plus que je ne m'attends pas à de grosses différences entre 2 boites.

 

A part un léger chromatisme constaté sur un pigeon au loin, j'ai pas grand chose à leur reprocher. Vivement un trou entre les nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris une paire ce midi au hasard, pour 20€ je vais pas faire le difficile, d'autant plus que je ne m'attends pas à de grosses différences entre 2 boites.

 

A part un léger chromatisme constaté sur un pigeon au loin, j'ai pas grand chose à leur reprocher. Vivement un trou entre les nuages !

 

Oh si il y a des grosses différences ! J'en ai déjà acheté quelques unes, pour moi, pour des amis, et la qualité est très variable d'une boite à l'autre...

 

Une question pour les utilisateurs de jumelles.

Le standard de filetage pour la fixation c'est bien du diamètre 5 ou 6 en 1/4 ricain ?

Je vais me faire un mono demain.

 

C'est du pas Kodak (ou plus sérieusement UNC 1/4"x20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les utilisateurs de jumelles.

Le standard de filetage pour la fixation c'est bien du diamètre 5 ou 6 en 1/4 ricain ?

Je vais me faire un mono demain.

 

Bonjour

 

Comme un appareil photo en 1/4 Kodak(1/4 de pouce, 6.35 mm)

 

Al

Modifié par algirodot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. J'ai ce qu'il faut en filières et tarauds pour bricoler ça.

Un coups de brasure, un coups de filière puis un montage simple pour faire un axe verticale. Puis mettre tout ça sur un tube télescopique maison ou de ce style là http://www.outils-wolf.com/publicmedia/original/352/55/fr/ZMT2_1.jpg que j'ai déjà en stock.

A voir ! :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je ne connais pas grand chose aux jumelles, mais à première vue la paire que ma chère épouse est allée me chercher au LIDL du coin ce matin est plutôt pas mal. Je les ai testées en plein jour en rentrant du boulot, et à priori pas de défaut chromatique visible, et elles sont plutôt agréables à utiliser. Bon par contre je viens de sortir pour essayer de les pointer vers le ciel, mais vu les nuages, pas grand chose à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous, je suis passé au LIDL du coin, sur place une 15aine de boites toutes en bon état.

 

J'ai quand même posé la question au cas ou la paire serait défectueuse, est ce qu'ils la reprennent ?

Réponse positive, remboursement pendant 1 mois en magasin et 3 ans constructeur (la notice indique 5 ans).

 

J'ai testé dans ma voiture, ça évite de passer pour le bizarre de service dans le magasin ou de devoir revenir en cas de test non concluant à la maison.

Bon, on peut passer pour le pervers de service sur le parking avec des jumelles dans sa voiture. :lol:

 

La finition n'est pas extraordinaire mais pas abominable non plus.

Le traitement anti-reflet n'est pas extra non plus, en fait les reflets sont très présents.

Les oculaires sont plutot élastiques sur leur fixations, un appuis latéral les fait bouger.

 

Ca c'est pour le coté négatif (20€, on va pas faire les fines gueules...)

 

Retour à la maison pour un comparatif contre des Pentax 12x50 pcf wp II et 8x40 XCF soit respectivement 10 et 5x le prix des LIDL.

 

Le grossissement de 10x annoncé semble cohérent, entre les 8 et 12x

Le traitement anti reflet est vraiment à la ramasse comparé aux 12x50 (les 8x40 ne sont pas extras non plus.)

La molette de MAP est douce avec un mouvement fluide comme il faut.

Les bonettes caoutchouc sont rabattables mais une des deux est capricieuse et revient de temps en temps en arrière. (il faut bien insister pour qu'elle tienne)

Il y a un réglage de dioptrie pour l'oeil droit.

 

Allez test visuel !

- Cool, malgré ma forte myopie (très), je peux faire la map sans lunettes ! Bon je pense que sur l'infini et les étoiles ça ne passera pas, mais en diurne ça le fait si pas trop gourmand sur l'horizon.

- Sans lunettes le champ est vraiment sympa ! Avec les lunettes et les bonnettes rabattues, il se réduit. Le recul d'oeil ne doit pas être énorme.

- La map est assez... spongieuse à obtenir... Là où sur les Pentax, quand on a la bonne la map on le sait, les LIDL donnent une impression de toujours chercher un poil plus net.

- il y a un net défaut de sphéricité, pas rédhibitoire...

- Le poid est contenu : 780 Gr sur la balance

- Pas remarqué de chromatisme exagéré, en même temps avec la grisaille ambiante...

- pour finir, toujours en comparaison directe avec les deux autres, le piqué/netteté et contraste est en retrait, en fait en passant des Pentax aux LIDL on a le sentiment que la MAP est un poil à coté. Mais non...

- En conditions obscures elles sont un poil moins lumineuses.

-Reste à faire un star test, mais ça ce n'est pas demain la veille... :(

 

 

Voila, même si le constat est assez critique, je suis vraiment surpris du rapport qualité prix ! Pour 20€ on a une paire vraiment exploitable, loin des jouets qu'on gagne sur la fête foraine. ;)

 

Le but était d'avoir une deuxième paire pas chère quand on est deux à observer. C'est chiant de passer ses jumelles à son acolyte et de poireauter chacun son tour en attendant de les récupérer. Contrat rempli. ;)

 

26665-1461619896.jpg26665-1461619974.jpg26665-1461620154.jpg26665-1461620213.jpg26665-1461620264.jpg

26665-1461620064.jpg26665-1461620109.jpg

Modifié par StephStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du changer la formule optique car sur mes jumelles Lidl (Bresser), sans les bonnettes déployées, c'est difficile d'observer. On a l'impression d'observer par un trou de serrure, alors qu'avec les bonnettes déployées, on a tout le champ bien ouvert.

 

Sinon, ce n'est pas l'état de la boîte qui compte, mais la qualité très variable des jumelles qu'il faut vérifier !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert en jumelles, mais pour des jumelles à 20€, difficile de se plaindre ;) Je trouve la qualité visuelle pas dégueux du tout !

 

En tout je pense que d'ici quelques mois je ferais l'acquisition d'une paire de Barr and Stroud Savannah 10x56 ou 8x56 !

 

Vivement que mon SW 150/750 arrive pour monter le joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces jumelles que j'ai achetées pour une amie qui fait beaucoup de randos et peu d'astro sont tout à fait correctes ; certes un peu moins piquées que mes Perl 7x50, mais pour un usage diurne (je n'ai pas testées sur les étoiles), c'est vraiment pas mal du tout pour ce prix.

Je confirme le test visuel de StephStar.

Eric

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette marque "Barr & Stroud". Voici un test du modèle Savannah ED 8x56. L'auteur de ce test ne sait pas vraiment ce que signifie le terme "ED" mais bon...

 

http://www.bestbinocularsreviews.com/Barr%20&%20Stroud8x56SavannahED-60.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de faire un test d'une demi-heure avec les jumelles :

 

Je passe les détails de MAP ( pénible) , le ciel était légèrement voilé par endroit, très légère PL car encore allumé, humidité dans l'air.

 

- le disque planétaire de Jupiter est bien propre et sans bavure, les satellites sont piqués. Pas de chromatisme ou alors trop léger pour être vu. La planète est jaunasse et les différentes couleurs des satellites semblent être présentes.

 

- Les amas M36, M38 et compagnie sont bien visible. Un plaisir.

 

- Betelgeuse piquée et bien rouge.

 

- Il m'a semblé voir M101 mais je n'en suis pas persuadé vu sa magnitude. L'envie a peut-être créé l'image :)

 

- Les champs stellaire sont magnifiques, impatient de les utiliser dans de bonnes conditions.

 

Donc pour moi un bon point pour ses jumelles, loin d'être facile à la MAP elle n'en sont pas moins une bonne affaire pour de l'entrée de gamme. Je vais les utiliser sans retenue aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste de l'humour complètement gratuit!

:confused:De l'humour:?::?::?:comme pour ta collimation de lunette drôle mais pas marrant qui plus est s'assoir sur ses jumelles:D:D:D:cry::cry:ca fait mal:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça est j'ai les miennes. Il restait 1 paire en magasin.

Dubitatif au départ, j'ai testé dans le magasin, c'est très correct, bien alligné, lesdeux objectif ont unebonne définition, pas de chromatisme flagrant en diurne. C'est très bon pour le prix.

 

Il y a du BK7 dedans...mais où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.