Aller au contenu

Prévisions pour l'éclipse du 20 mars


cpeg

Messages recommandés

Hier il devait faire beau toute la journée, c'est finalement resté couvert, avec même un peu de crachin le matin. Aujourd'hui il devait y avoir quelques averses en matinée et un temps nuageux tout le reste de la journée, et donc on a eu un ciel bleu magnifique du lever au coucher du soleil... Ça me rassure, car ils annoncent un ciel bouché demain matin, avec un joli 100% de couverture nuageuse à 10h30...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Après avoir lamentablement loupé les aurores boréales de Mercredi soir, je crois que je vais loupé l'éclipse de demain matin... Sniff

 

Bienvenu au club Benjamin, je suis au nord Vendée... Et je crois que je vais aussi tout rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici nord de Lyon, ciel bas et totalement bouché. Je vois de ma fenêtre la base des Monts d'Or ou plutôt ses lumières: on ne voit rien au-dessus de 300 ou 350 m d'altitude, tout est masqué par la brouillasse. Si improbable évolution avant 7h00 j'enverrai un nouveau message.

 

Bonne chance à tous,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici en Essonne c'est complètement bouché depuis 24h alors que GFS ou Météo France annonçait un beau soleil . Il a fallu que Météo France attende ce matin avant de mettre à jour son site.

Perso en voyant le ciel hier j'y ai jamais cru, d'ailleurs j'ai même pas sorti le matériel. J'attendais ce matin pour le mettre dans la voiture au cas ou il fasse beau à quelques km d'ici mais dans un rayon de 100 km ça semble aussi bien compromis. J'espère qu'il fera meilleur pour l'éclipse née lune de septembre.

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h 55 Lyon 9eme arrondissement ...

 

ciel bouché

forte brume

visibilité 3 à 4 km grand maxi

vent nul

10.3°C

70 % d'humidité

 

... crachin ça c'est nouveau !!

 

Photo satellite à 6h 45 (5h 45 UTC) en infrarouge

 

http://fr.allmetsat.com/images/sat24_europe_ir.php

 

Observation et prévision aéoroport Lyon-Bron :

 

http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFLY

 

.

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble bien compromis en Rhône-Alpes lorsqu'on regarde les animations satellites Pluie + couverture nuageuse ...

Idem sur la cote méditerranéenne

 

http://www.sat24.com/?ir=true&ra=true&li=false

 

Pour les régions plus au nord et en particulier à l'Est il ne faut pas trop s'affoler.

Il peut y avoir parfois des brumes et brouillard locaux qui pourrait bien se dissiper vers 9 ou 10 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, attention! Il est 7h27 et j'aperçois de ma fenêtre le soleil très pâle, dans le brouillard, barré de 3 lignes nuageuses horizontales, comme des bandes équatoriales... Il y a même comme des circonvolutions. Cela ressemble pas mal à une grosse Jupiter... A vous l'antenne.

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 07h37, le ciel est bouché mais j'espère qu'en altitude, je passerai au dessus de cette fichue purée de brume :confused:

 

Bon, je vous laisse car il me reste à charger la Dédémobile pour monter à la Coupole pour 8h30 installer le matos pour recevoir le public :cool:

 

Je vous souhaite une bonne éclipse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.:)

 

il est 7h42 ,et il y' a un brouillard à couper au couteau enfin presque .

 

Je distingue une à peine la forme d'un grand sapin à 100 mètres environ.

 

Là c'est sûr, quant le soleil seras levé,pas besoin de lunette,le filtre sera eficasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h 30 image satellite du site sat24

 

Bon comment dire ... il y a un genre d'anticyclone sur les pays de l'Est (Allemagne, Pologne etc ...) qui empêche aux nuages de remonter dans l'extrême Est de la France - Alsace en particulier ; en gros ça coince au portillon.

 

Je crois que pour une fois les alsaciens et alsaciennes pourront dire merci aux allemands :)

 

21339-1426834170.jpg"]21339-1426834170.jpg[/url]

 

 

 

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Allo! il est 7h54 à Blanzy, Saone et Loire. Le soleil monte et devient plus éclatant à travers la brume et un ciel légèrement pommelé. On aperçoit même le soleil à travers les lunettes d'éclipse! C'est extraordinaire! La tension monte à 2h du maximum. Nous avons commencé les prières appropriées... A vous l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Allo! il est 7h54 à Blanzy, Saone et Loire. Le soleil monte et devient plus éclatant à travers la brume et un ciel légèrement pommelé. On aperçoit même le soleil à travers les lunettes d'éclipse! C'est extraordinaire! La tension monte à 2h du maximum. Nous avons commencé les prières appropriées... A vous l'antenne.

 

Blanzy ... à environ 130 bornes au Nord de Lyon par l'autoroute ?!

 

Ici sur Lyon je peux te garantir que c'est pas du beaujolais qu'il est en train de tomber :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.