Aller au contenu

MER A


logastro

Crash ou pas crash?  

8 membres ont voté

  1. 1. Crash ou pas crash?

    • Crash
    • Pas crash
    • Crash d'un des deux


Messages recommandés

au fait voici un petit post pour contrer les pensées anti américaine de logastro(loooooooooooooooooooool):

puorquoi MER1 ou MER2 se crasheraient et pas BEAGLE2 car tous cela utilise le même système d'atterissage, c'est-à-dire déploiment d'un parachute puis amortissement par airbag j'attends la réponse........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale au passage que

-le lancement de spirit a été reporté plusieurs fois

-le lancement d'opportunity est reporté

-beagle 2 a un bug qui l'empêche de communiquer avec mars express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de préciser que certains des reports du lancement de Spirit étaient dus au conditions météo... Ceci étant dit au cas où logastro voudrait par là insinuer que ces engins ne sont pas fiables. Il n'a peut-être pas tort ; je n'en sais fichtre rien... Mais l'argument du report n'est pas nécessairement valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les reports de lancement c'est pas trop grave. Moi ce qui m'inquiète plus c'est le problème de Mars Express (ds le PC de bord).

Pour les premiers pas de l'ESA dans ce domaine faudrait pas que ça se termine mal...

oai c 'est vrai... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit au cas où logastro voudrait par là insinuer que ces engins ne sont pas fiables. Il n'a peut-être pas tort ; je n'en sais fichtre rien... Mais l'argument du report n'est pas nécessairement valable...

 

Non, il n'est pas valable (en tout cas pour spirit), mais ça montre que c'est bien parti :wink: . Mais il ne faut pas oublier que l'astronautique est une science encore très jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instruments de Mars express sont en cours de test; parmi ces vérifications, celle sur l'aterrisseur britannique Beagle est prévue pour la première semaine de juillet.

Les ingénieurs examineront une anomalie temporaire survenue dans l'unité-mémoire appelée "Solid sate mass Memory" (SSMM). Le SSMM emmagasine les informations des instruments avant que ceux-ci soient envoyés sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.