Aller au contenu

MER A


logastro

Crash ou pas crash?  

8 membres ont voté

  1. 1. Crash ou pas crash?

    • Crash
    • Pas crash
    • Crash d'un des deux


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir !

 

Alors excusez-moi mais je trouve complètement débile de pronostiquer "crash ou pas crash ?" ça n'apporte rien et c'est plutôt une mauvaise façon de voir les choses... :?

Certes si la NASA a envoyé deux rovers identiques c'est en premier lieu pour éviter que la mission soit un échec total s'il y a crash d'un des rovers ; mais je vous rappelle que les deux rovers vont être posés à deux endroits opposés de la planète. Le fait de posséder deux analyses distinctes de deux endroits différents de la planète apportera beaucoup à l'étude scientifique de ces terrains, c'est ce qu'on pourrait appeler de la géologie comparée.

 

@+ !

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, on n'espère pas un crash!

 

J'esoère bien que les 4 sondes vont arriver à destination sans problème et acomplissent une formidable "moisson" scientifique, même si à mon avis c'est mal partit pour Nozomi.

Si toutes les sondes lancées à ce jour vers la planète rouge avaient été un succès, on en saurait sûrement beaucoup plus que maintenant, ce qui n'est bien sûr pas pour me déplaire.

 

Ce sujet est de l'humour, peut-être de l'humour noir mais de l'humour quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est de l'humour, peut-être de l'humour noir mais de l'humour quand même...

 

Oui je comprends bien ! Mais pour moi qui suis autant passionné par Mars et porté par l'aventure ça me choque un peu ! :wink:

Concernant la sonde Nozomi, il est vrai que cette dernière peut-être mise à part... Après avoir séjourné plus de 5 ans dans l'espace et avoir essuyé une tempête de poussière elle est bien mal en point. Je crois que les ingénieurs Japonais n'ont même pas eu (ou alors à peine) la confirmation qu'elle s'était bien dirigée vers sa trajectoire martienne lors de son dernier survol de la Terre... en tout cas je n'ai pas vu de communiqué le soulignant, ce qui est sûr c'est qu'ils ont de nombrexu problèmes de télécommunication avec la sonde, que celle-ci n'a plus assez d'essence (la moitié étant gelé) et que ses instruments scientifique sont en piètre état !

 

@+ !

 

Orbit-Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.