Aller au contenu

Les jumonautes, un livre d'astronomie pour les petits


papatilleul

Messages recommandés

Ma compagne et moi on est inscrit à une association de parents de jumeaux qui nous avait informée de la récente sortie d'un livre écrit pas des membres de cette asso, des parents eux mêmes astronomes amateurs. Bien sûr je me suis empressé de l'obtenir et finira tôt ou tard dans les mains de mes enfants ... *:D *:D

 

Le livre s'appelle "Les jumonautes" où l'on peut suivre les aventures de Titan et Véga qui nous explique le ciel :

 

couverture.png

 

Tout est sur le site consacré :

http://www.lesjumonautes.fr/index.php/fr/le-livre

 

 

 

C'est avec ce genre de livre pour enfants que l'astronomie a toujours été une passion pour moi. Et je l'ai toujours ! C'est celui là :

 

il_340x270.535483054_djg4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour l'idée ! Il a l'air super ce livre, je sens qu'un exemplaire va rapidement trouver le chemin de ma boîte aux lettres en attendant que mon fils soit assez grand pour le lire avec moi.

Encore qu'à 2 ans presque et demi, on devrait pouvoir lire déjà quelques pages...

 

En tout cas il a l'air plus complet que le livre que j'ai déjà (et qui attend dans mon placard) : "L'espace" dans la collection "Mes p'tits docs" de chez Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est, le livre est arrivé chez moi !

Je l'ai feuilleté, il a vraiment l'air sympa, bien expliqué.

Je vais le lire une fois de bout en bout avant de choisir par quel thème commencer avec mon petit de 2 ans et demi. Le livre est plutôt adapté pour les enfants à partir de 3 ans mais je pense que je pourrai déjà introduire quelques petites notions simples. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.