Aller au contenu

Lunettes spéciales éclipse "astronomie magazine"


fabrice 76

Messages recommandés

Ce n'est pas dans certains établissements scolaires.

Ils ont tous reçu les mêmes consignes à la base.

Après, par endroit, certains ont ouvert un parapluie plus grand que les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui-même est allé voir son professeur de physique pour qu'il intercède auprès de la direction et avoir l'autorisation de sortir. C'est OK après un ferraillage épique parait-il. J'ai cru qu'on était au moyen âge.
C'est bien l'impression que m'ont donnée toutes ces circulaires émanant d'administratifs dépourvus de culture scientifique (et parfois de simple jugeotte). Après, on ne s'étonne pas que les gens croient qu'il n'est pas dangereux de regarder le soleil hors d'une éclipse !

 

Mais de toute façon, avec ces zozos-là, il n'y a qu'une chose à faire : passer outre. Ne même pas aller discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'impression que m'ont donnée toutes ces circulaires émanant d'administratifs dépourvus de culture scientifique (et parfois de simple jugeotte). Après, on ne s'étonne pas que les gens croient qu'il n'est pas dangereux de regarder le soleil hors d'une éclipse !

 

Mais de toute façon, avec ces zozos-là, il n'y a qu'une chose à faire : passer outre. Ne même pas aller discuter.

 

J'ai animé un atelier dans mon établissement où beaucoup d'élèves étaient présents.

je trouve révoltant le fait de décaler la récrée ou même de la supprimer dans certain établissement.

Notre rôle de professeur est d'expliquer le phénomène afin d'en maitriser les risques et non de faire peur....

Il y a une dame d'un certain âge qui est venue me voir, elle ne voulait pas sortir ni sortir son chien car elle avait peur de se bruler ou qu'il se brûle la rétine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça fait peur ça, c'est là qu'on voit qu'avec la peur et l'ignorance on peut facilement manipuler les gens

 

13403-1426846567.jpg

Ma gamine bravant la psychose générale avec son gâteau à l'heure du goûter :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer les lunettes de Baader Planetarium fournies avec Astronomie Magazine.

Pour être franc, je les aies trouvées nulles à chier! L'image était nette, mais de la diffusion gâchait l'image. En comparaison, la paire de Thousand Oaks que j'avais sous la main ne diffusait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'impression que m'ont donnée toutes ces circulaires émanant d'administratifs dépourvus de culture scientifique (et parfois de simple jugeotte). Après, on ne s'étonne pas que les gens croient qu'il n'est pas dangereux de regarder le soleil hors d'une éclipse !

 

Mais de toute façon, avec ces zozos-là, il n'y a qu'une chose à faire : passer outre. Ne même pas aller discuter.

J'ai vu la circulaire passer devant mon nez et j'ai pris la décision de ne pas emmener mon premier fils a l’école ce matin pour qu'il puisse voir une éclipse. Sa maitresse m'a encouragé a aller dans ce sens. Je ne le regrette pas et mon gamin était tout fou en voyant le phénomène.

Au moins, il aura appris quelque chose de sa journée :wub:

 

 

J'ai pu essayer les lunettes de Baader Planetarium fournies avec Astronomie Magazine.

Pour être franc, je les aies trouvées nulles à chier! L'image était nette, mais de la diffusion gâchait l'image. En comparaison, la paire de Thousand Oaks que j'avais sous la main ne diffusait pas.

J'ai le même soucis avec ces lunettes. Alors que celle de Ciel et Espace sont vraiment bien et ne diffusent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

J'avais de belles aigrettes avec mes baader, (issues directement de magasin, pas d'AM...), mais l'image restait contrastée. Mais comme je m'éclatais surtout à l'helioscope, pas bien grave...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les lunettes de C&E, je peux dire qu'elles ont été top - rien à redire :pou:

Et leur rendu en vision binoculaire m'a finalement incité à sortir la Maxbright pour la mettre sur l'Hélioscope ... mais la vision bino, tous les observateurs présents ne s'y sont pas faits - donc retour en mono ... on a bien profité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.