Aller au contenu

eclipse de demain...


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pour la fameuse éclipse de demain, je voudrais savoir si il était possible de se fabriquer un filtre pour mon canon 1000d avec des lunettes pour éclipse?

J'étais trop courte en délai pour commander de l'astrosolar...😕 mais j'aimerais quand même immortaliser le phénomène!!

D'ailleurs si vous avez des conseils sur l'ouverture(mon obj est un 18-55), temps de pose, iso...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peut court comme délai.....

 

Il faut arriver à une atténuation de 10e-4 = densité 4 en gros, tu peux utiliser des filtres gris neutre si il y ne a encore chez le photographe. Les densités s'ajoutent tu mets deux filtres de dentiste 2. Mais prends ce que tu as sous la main pour atténuer, filtre polarisant, filtre gris, négatif noir, radio, verre avec du noir de fumée...

Après tu joues sur le temps d'expo, au plus court, et tu diaphragme d'un cran ou deux (essaye de rester autour de F8 max, voir 11 si tu as un premier plan intéressant) et iso au mini. Gardes bien l'iso au minimun en manuel.

 

C'est moins critique que pour la vision, tu peux plus bricoler, pas de risque de blessures, du moins tant que tu fais la vissée au live view et pas au viseur et que tu ne te sert pas de ton bricolage pour regarder en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Les bricolages de dernières minutes......

 

Ils y en a qui se réveillent ...

 

Le plus simple , c'est la boite de chaussure ou une autre méthode indirecte pour immortaliser l'instant.

 

De toutes façon , la météo va mettre beaucoup de monde d'accord :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un capuchon d'objectif en rab ou que tu es prête à customiser, tu peux toujours le trouer au centre et fermer le trou en scotchant dessus le papier récupéré sur tes lunettes ;)

 

autre possibilité, le sténopé, ça marche aussi avec le cache qui ferme ton canon quand tu ne mets pas d'objectif, un mini trou bien centré ou un trou plus gros sur lequel tu schotches un bout de papier d'alu que tu perces avec une pointe d'aiguille, il faut que le trou soit bien propre et avec des parois les moins hautes possibles (d'où l'intérêt de la feuille d'alu)

 

et bien sûr tu vises rien en direct, tout en liveview ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres infrarouge réduisent énormément la luminosité aussi si jamais tu as ça sous le coude. J'ai déjà testé en empilant ND400+IR720+polarisant+diaphragme fermé à fond et ça passe. Vu le bordel devant l'objectif et l'ouverture minuscule il ne faut pas s'attendre à faire de la haute résolution, mais pour immortaliser l'événement c'est suffisant.

Évidemment pas de mise au point au viseur, tout au liveview hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

H - 1h30 avant l'éclipse : d'après les dernières images de Sat24 et le mouvement des nuages c'est l'Est de la France qui verra l'éclipse. Pour le reste c'est mal barré...

Donc pas de précipitation, restez bien au chaud :be: (Bitchoune depuis Nancy a de la chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercher un filtre anti-nuage votre prix sera le mien, j'en trouve pas sur le net !! Y'a pas moyen avec toshop et autre de virer ces nuages qui se coincent devant la lunette, j'ai essayé le microfibre, bah ca marche pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je confirme vive la Lorraine!! Ahah j'ai réussi à faire de belles photos (ce n'est que mon avis car c'était ma 1ère éclipse en photo) tout simplement avec mon lumix zx3 et une partie des lunettes pour éclipse sur l'objectif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.