Aller au contenu

Double éclipse partielle : la Lune et l'ISS !


Thierry Legault

Messages recommandés

hello,

quelques jours de vacances dans le sud de l'Espagne, où il fait toujours beau...sauf un jour d'éclipse ! Météo exécrable mais j'ai quand même eu l'ISS passant devant le Soleil, à travers une épaisse couche de nuages élevés (atténuation de la lumière de 20 fois...):

 

eclipse-iss-20150320.jpg

 

Et la vidéo :

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Hume

Cliché incroyable, même quand on pense que tu as atteint l'indépassable, tu arrives encore à nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA !!! Merd...... maintenant, Thierry qu'est ce que tu nous as fait, ça suffis avec tes photos géniale y' en à marre, une éclipse avec l'ISS comment peut tu chercher des idées pareille.

 

Ont en veux plus maintenant :p

 

J’adore la texture fait presque dessin, c'est superbe ;)

 

coup de bol qu'il passait devant au moment de l'éclipse

 

Je suppose que ce n'est pas du bol et que le maitre de l'ISS avait bien repérer les lieux et l'heure depuis déjà quelques temps ;) non ?

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je tombe de ma chaise.

INCROYABLE !!!!!

Un vrai pro.

Non seulement on se bat pour aller chercher un coin de ciel bleu pour voir l'éclipse et toi tu trouve le seul endroit sur terre ou l'on voit l'éclipse plus L'ISS.

Moi je dis que c'est l'image astro du siécle!!!!!!!!!!

:1010::break::drapofr::god::langue15::guitare:!orbite!:vague:

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment fait-il? :p

 

Je suppose que tes lieux de villégiature sont fixés bien à l'avance (ou pas?). Mais quid des variations d'orbite de l'ISS?

 

En ce qui me concerne j'avais vaguement consulté Calsky pour voir s'il n'y avait pas un passage de l'ISS dans un rayon de 250kms. Je l'aurai bien tenté, en référence à tes précédentes réalisations, mais vraiment en toute modestie, cher maître :)

 

Mais il n'y avait rien dans mon rayon d'action :confused:

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.